Apple Care sur eBay

normalement le vente n'est autorisée que dans un centre agrées avec une facture c'est aussi simple que ca

Oui sur la légitimité on est d'accord, ce qui n'empeche pas de montrer que ce "système D" fonctionne, sinon il y aurait eu des retours de gens mécontants qui ne comprendraient pas, hors à part quelques cas (tes sources) rares, c'est trop peu pour tirer une conclusion négative sur cette méthode; qui actuellement marche bien.

Par contre oui, il y a un risque de prendre l'AppleCare sur ebay, et qu'un jour Apple dit stop, et refuse tous les applecare ebay actuellement enregistrés (encore faut-ils qu'Apple puisse reconnaitre le vrai du faux).

Et vaut mieux passer par un réparateur agréé (plus laxiste ?) que le SAV apple qui demandent apparement la facture.

Et ton lien le montre bien, faut faire attention sur ebay, l'acheteur qu'on choisit...
 
Faux, vu que le numéro est validé sur internet, il y a une vérification du numéro sur leur serveur. Comme tout logiciel où l'activation par internet est nécessaire, le générateur de serial ne sert à rien.
Comment ça faux ??? tu crois que le numéro de série sera comparé lettre par lettre dans une banque de données ??? :) Comme je disais plus haut, ces numéros sont générés à partir d'un algorithme, donc pour vérifier sa validité, il suffit de contrôler le numéro avec l'algorithme. Si ce sont des numéros officiels d'Apple, il faut que tu m'explique comment ils arrivent à les vendre jusqu'à 70% inférieur du prix officiel

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h32 ----------

Et à ce jour je ne connais aucun retour négatif de quiqonque après achat, et application de l'apple care lors d'une panne.

Heuuu... poste #147 de rizoto, au dessus du tiens par exemple... s'il n'avait pas la facture... :) et ce n'est pas le seul cas dans ce forum.
Et poste #149 est très explicite... ;)
 
Comment ça faux ??? tu crois que le numéro de série sera comparé lettre par lettre dans une banque de données ??? :) Comme je disais plus haut, ces numéros sont générés à partir d'un algorithme, donc pour vérifier sa validité, il suffit de contrôler le numéro avec l'algorithme. Si ce sont des numéros officiels d'Apple, il faut que tu m'explique comment ils arrivent à les vendre jusqu'à 70% inférieur du prix officiel

Exactement. t'as jamais téléchargé un logiciel illégalement ? Il dit que ton numéro est valide en vérifiant l'algorithme en local, puis arrivé à l'activation, il vérifie sur internet, et bim ca passe plus ! Je prend l'exemple de Windows à l'installation. Donc oui il y a une base de données avec les numéros de séries valides générées lors de la fabrication. Ou tout autre moyen de vérification sur le serveur de l'éditeur.

Et si ce générateur de clé existait, tu crois pas qu'ils seraient déjà dans les mains de tout le monde ? Et tout le monde aurait activé un Applecare gratos ?

Donc l'explication est ailleurs...
 
Exactement. t'as jamais téléchargé un logiciel illégalement ? Il dit que ton numéro est valide en vérifiant l'algorithme en local, puis arrivé à l'activation, il vérifie sur internet, et bim ca passe plus ! Je prend l'exemple de Windows à l'installation. Donc oui il y a une base de données avec les numéros de séries valides générées lors de la fabrication. Ou tout autre moyen de vérification sur le serveur de l'éditeur.

Et si ce générateur de clé existait, tu crois pas qu'ils seraient déjà dans les mains de tout le monde ? Et tout le monde aurait activé un Applecare gratos ?

Donc l'explication est ailleurs...

Comment tu expliques les fausses cartes itunes alors?
 
Comment tu expliques les fausses cartes itunes alors?

Oui là ce n'était que de la vérif. d'algroithme mais c'était prouvé et annoncé en public.

Mais alors pourquoi personne ne réagit sur les Applecare ? On pourrait annoncer depuis des années que les clés d'activations achetés sont générées et vérifiés uniquement par un algorithme, et pourtant personne est sûr ou capable de prouver que c'est bien cette méthode qui est utilisée, et ca fait des années...
Soit les pirates sont très forts, et il y'a aucune fuite. (le coup des cartes iTunes ca a pas fait long feu), soit on sait très bien que la solution est ailleurs :rolleyes:

Apple serait très bête de ne pas vérifier ses numéros comme le fait n'importe quel autre éditeur :siffle:
 
Et non justement cela ne veux rien dire : Sur ebay tu ne peux pas déclarer de litige après 60 jours, comme ton mac ne va pas tomber en panne aussi vite alors tu vas y mettre une note positive par contre quand tu voudras jouer la garantie, là Apple te confirmera que c'est une arnaque et il sera trop tard pour se plaindre à Ebay.
C'est justement là la beauté du truc, :up:

Philou, je répondai à la question "comment choisir son vendeur", pas "est-ce que la méthode est fiable" ;). 100% d'évaluations positives permettent de dire : le numéro passera à l'enregistrement AppleCare, pas que AppleCare fonctionnera.

J'ai souscrit, je verrai. Soit j'ai perdu 99euros + le prix d'une réparation en année 2 et 3, soit j'ai gagné (349-99) = 250 euros.
 
Apple serait très bête de ne pas vérifier ses numéros comme le fait n'importe quel autre éditeur :siffle:

Ou alors tout simplement ils sont plus vicieux, il contrôle lors de la demande d'intervention en vérifiant la facture... :) Ce qui revient au même que de contrôler en ligne, mais nettement plus vicieux.


PS : tous mes logiciels sont réglos...
 
Pour info. je viens de faire marcher mon Applecare, changement de batterie deffectueuse. En appelant Apple... :up:
Sans facture demandée.
 
Thibotus01, ça pue la magouille, cette histoire. En faire l'apologie n'est pas très éloigné de faire l'apologie de logiciels piratés.

En achetant un Applecare, tu payes un prix fixé par Apple pour avoir le droit d'accéder à un certain nombre de services de la part d'Apple, et là dans le cas présent ça consiste à tromper Apple et à en profiter abusivement.

J'ai toujours été critique face à la politique tarifaire d'Apple, mais le système que tu défends (ou du moins dont tu profites) est foncièrement malhonnête.
 
Attention à pas tout mélanger / accuser : c'est pas "mon" système. :mad:

Pour ma part, je suis conscient que la méthode légale et d'après les CGV Apple, c'est uniquement chez eux et pas ailleurs. Quand on l'achète ailleurs, on est censé être conscient de l'illégalité de la chose. D'ailleurs quand moi je l'ai acheté, j'ai cherché ailleurs voir si l'Applecare ne pouvait pas être moins cher, j'ai trouvé, faisant confiance au vendeur choisi sur eBay par rapport à ces notes, son site internet de revendeur agréé..etc. et j'ai acheté. C'est seulement après que j'ai appris que légalement on ne pouvait pas acheter ailleurs.

On est sur ce topic uniquement pour comprendre comment ca se fait qu'Apple ne réagit pas, pourquoi il y a pas plus de retour négatif que ca ? Ca fait des années que ca fonctionnent...
C'est cette histoire qui est étrange, c'est tout.

C'est pas du tout "mon" système.:eek:
 
Les retours sur ebay doivent se faire rapidement, au bout de 60 jours voire moins plus moyen d'évaluer et de noter le fournisseur. Et dans le cas d'un AppleCare, c'est comme dans celui de certaines montres "de luxe" vendues à des prix bas, les problèmes n'arrivent que plus tard.
 
Oui c'est vrai qu'en fait ca peut être une erreur de se fier uniquement aux notes sur ce genre de produit. Donc il faut faire ses recherches ailleurs comme les forums.
 
Et même pour des macs achetés d'occase, on ne voit pas tout de suite certains problèmes, l'évaluation est donnée positive et trois jours plus tard le mac tombe en panne... cela m'est arrivé plusieurs fois.
C'est la règle du jeu sur les sites d'enchères....
 
Et même pour des macs achetés d'occase, on ne voit pas tout de suite certains problèmes, l'évaluation est donnée positive et trois jours plus tard le mac tombe en panne... cela m'est arrivé plusieurs fois.
C'est la règle du jeu sur les sites d'enchères....

C'est la règle du jeu quand tu achètes d'occasion, Tu attends pas de noter le vendeur seulement quand tu as un soucis avec la machine.
Surtout qu'elle peut tomber en panne sans que se soit la faute du vendeur, facteur chance... ou alors meme que c'est la faute de l'acheteur.

Et c'est hors-sujet :)
 
Attention à pas tout mélanger / accuser : c'est pas "mon" système. :mad:
Je n'ai pas dit que c'était "ton" système, j'ai dit que tu défends un peu trop un truc qui pue la magouille à des kilomètres, en jouant un peu sur l'aspect "pas vu / pas pris".
A ce compte là, fourni-toi carrément en logiciels sur les réseaux p2p, ça ne te coutera pas un centime et tu as relativement peu de chance de te faire pincer. C'est quasiment la même chose, de mon point de vue.

Pour ma part, je suis conscient que la méthode légale et d'après les CGV Apple, c'est uniquement chez eux et pas ailleurs. Quand on l'achète ailleurs, on est censé être conscient de l'illégalité de la chose. D'ailleurs quand moi je l'ai acheté, j'ai cherché ailleurs voir si l'Applecare ne pouvait pas être moins cher, j'ai trouvé, faisant confiance au vendeur choisi sur eBay par rapport à ces notes, son site internet de revendeur agréé..etc. et j'ai acheté. C'est seulement après que j'ai appris que légalement on ne pouvait pas acheter ailleurs.
Les notes des revendeurs sur e-bay, ce peut être totalement pipeau, d'autant que les gens ont obtenu leur certificat et ils sont contents. Quant à son soit-disant agrément, tu as vérifié auprès d'Apple ? Je ne pense pas.

Ce qui me gêne le plus, finalement, ce que par tes posts tu risques d'entrainer les lecteurs dans tes errements.

Où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'Apple ne réagisse pas fermement, ce que je n'arrive pas à comprendre. Elle devrait mettre un terme à la vente d'Applecare en boite, à un niveau mondial, et ne vendre et activer un Applecare qui via son réseau de revendeurs ou via son Applestore (et non pas laisser l'utilisateur le faire lui-même via un achat d'Applecare douteux). Elle a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire, je trouve...
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et julrou 15
L'AppleCare aux US d'un Macbook Pro est de $349. Sur ebay on le trouve à $235.

Je viens d'acheter un AppleCare pour mon MacBook Pro à 349 Sfr chez un revendeur Apple agréé, j'ai donc payé moins cher qu'aux Etats Unis. :)

Sans le risque de me faire arnaquer par les filous qui sévissent sur Ebay.

EDIT: Et je vois que je ne l'aurais payé que 273 SFR (8990Thb) dans 2 semaines si je l'avais acheté en Thaïlande. :) Prix officiel sur l'AppleStore Thailand.

http://store.apple.com/th/configure/MB990TH/A?mco=MTEyNjc0Mjc

Ce qui ramène l'AppleCare à 180 €.