Apple Care sur eBay

Le probleme n'est pas de valider l'apple care mais de la faire valoir en cas de soucis sur le mac...


Au vu de mon expérience avec un AppleCare il y a 2 ans sur un macbook, une fois l'AppleCare validé sur le site, il m'y a plus de soucis.
:zen:
 
Bonjour,

J'ai effectué mon switch début août et souhaitant un applecare je suis justement tombé chez eux.

Pour ma part , suite justement à ce topic j'ai bien réclamé une facture que j'ai reçu, et de plus, j'ai pu commander une version boite scellée et non pas un simple code ( il faut rajouter 28euro au prix indiqué et faire cette demande par mail, en retour il nous envoie une demande de paiement paypal )

Tout c'est bien déroulé, la boite est d'origine anglo-saxonne mais si je ne m'abuse l'applecare étant une garantie internationale, il ne devrait pas y avoir de soucis ( d'ailleurs le contrat que l'on trouve dans la boite est multilingue )

Merci, trop tôt pour un A/R en centre et c'est tant mieux :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

Au vu de mon expérience avec un AppleCare il y a 2 ans sur un macbook, une fois l'AppleCare validé sur le site, il m'y a plus de soucis.
:zen:

La question est, quid du SAV en cas d'absence de facture puisque certains centres la demandent.
 
Pour répondre à la question , l'enregistrement de l'applecare s'est très bien déroulé et c'est tant mieux :D

Après c'est sur que je n'ai pas eu l'occasion de tester sa mise en situation :p

Mais sinon je pense que ça doit passer sans soucis, comme dit précédemment il se peut très bien qu'on ne me réclame pas la facture et dans ce cas tout va, et si on me demande la preuve d'achat je peux ramener une facture et la boite qui comporte un numéro de série etc...

En tout cas je pense que ce site est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas acheter un applecare au prix apple mais qui ne veulent pas prendre le risque d'en acheter un sur ebay
 
Je viens d'en acheter un pour mac mini à 89 euros au lieu des 169 euros demandés par Apple, sur ebay et un vendeur français, on verra bien !
 
J'avais acheté sur Ebay (Mac Pro), j'ai profité de l'apple care il y a quelques mois sur mon macbook pro (changement disque dur), sans aucun problème.

Facture non demandé (même si je l'avais).

La boite n'est pas du tout nescessaire.... Inutile de payer en plus :/
 
J'avais acheté sur Ebay (Mac Pro), j'ai profité de l'apple care il y a quelques mois sur mon macbook pro (changement disque dur), sans aucun problème.

Facture non demandé (même si je l'avais).

La boite n'est pas du tout nescessaire.... Inutile de payer en plus :/

c'est lors de l'utilisation de l'applecare (si tu as un probleme pax exemple) qu'on te demande la facture.

En gros, si ton macpro tombe en rade et que tu appelles apple avec une facture ebay. Tant pis pour toi !
 
c'est lors de l'utilisation de l'applecare (si tu as un probleme pax exemple) qu'on te demande la facture.

En gros, si ton macpro tombe en rade et que tu appelles apple avec une facture ebay. Tant pis pour toi !

C'est pourtant ce que j'ai écris. Pourquoi appeler Apple ?
Mon macbook pro est tombé en panne. Réparation en centre agrée sans problème. :up:
 
Bon dans le lien que j'ai mis plus haut c'est, par exemple, 200 € pour un MBP au lieu 350 € et ils envoient la facture, voire la boite avec un supplément.

par contre, l'intérêt d'appeler Apple c'est l'enlèvement.
 
Je savais pas qu'on pouvait se le faire enlever.
J'ai déposé mon ordi au centre un jeudi. Réparé lundi (commande de la pièce entre temps !). Avec enlevement, ca prendrait plus de temps la réparation aussi je pense. Mais c'est pas le sujet :)
 
Moi c'est payé, économie de 70 euros sur l'apple care du mac mini, ja'i reçu en deux heures numero de boite, numero de contrat et j'ai pu enregistrer l'applecare chez Apple, dix minutes après je recevais un Contrat d'applecare officiel par mail d'apple :

Nous vous remercions d’avoir enregistré votre AppleCare Protection Plan. Ce certificat atteste que vous avez accepté les conditions générales de l’AppleCare Protection Plan et la liste des produits Apple couverts par la garantie.

Veuillez conserver ce certificat et la preuve d’achat d’origine de vos produits Apple ainsi que le Contrat. Ils peuvent en effet vous être demandés en cas de controverse relative à l’application de la garantie à un produit donné selon les termes du Contrat.

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits couverts par l’AppleCare Protection Plan. Nous vous prions d’en prendre connaissance. Si vous estimez que des corrections doivent y être apportées ou que vous avez des questions, veuillez nous contacter au xxxxxxxxxxxxxx.

Type de contrat : APP - MAC MINI + DISPLAY
Numéro de Contrat : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

La garantie est en vigueur jusqu’au 13/07/2012. L’AppleCare Protection Plan est une solution unique de service après-vente et d’assistance qui étend votre garantie intégrée.

Si vous avez des problèmes avec les produits Apple couverts, suivez les instructions du guide de l’utilisateur de l’AppleCare Protection Plan avant d’appeler notre service d’assistance au xxxxxxxxxxxxx

Pour de plus amples informations sur l’AppleCare Protection Plan, consultez la page www.apple.com/fr/support/products

Donc tout baigne !


;) Rizoto n'a pas de crainte à avoir;) pas besoin de facture ebay de l'applecare.
 
Oui Dans ton cas.

Chercher sur internet, notemment en anglais, Certains ont eu des surprises avec leur facture ebay !


Mais Apple se fiche de la facture du contrat Apple Care, ce contrat c'est elle qui te l'envoie par mail dès que tu lui donnes le numéro de contrat, le numéro de série du mac et si besoin le numéro de la boite du contrat.
Dans ce contrat il est indiqué qu'en cas de souci avec le matériel il faut la facture du MATERIEL et le contrat Applecare, jamais la facture d'achat du contrat.

Don't be afraid !!
 
Apple peut demander la facture d"achat de l'applecare avec le serial de la boite, des clients ont deja perdu leur applacare apres 1 an de mise en service

voir aussi ce topique qui explique comme ca se passe http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/applecare-272730.html



j'ai vu notamment

Cependant si Apple sent rend compte, ce qui n'est pas toujours evident apparement, est en droit de vous demander le serial number de la boite qui correspond à la clé qui se trouvait dans la boite avec la facture. si vous ne l'avez pas et bien c'est pour votre pomme.

mais dans mon cas j'ai bien le numéro de la boite.

Donc je ne pense pas avoir de souci.
 
dans ton cas c'est possible sans être a 100% sachant que le magasin doit être agrée Apple, j'ai pas de retour a ce propos , mais attention sur ebay

ce qui me fait peur dans ta sociéte c'est que le contact est un numero de portable .
 
J'avais pris un compte Me sur eBay et ça fonctionnait sans problème pendant 4 ou 5 mois et du jour au lendemain il ne fonctionnait plus. Peut être y'a t'il un lien peut être pas, vu le prix payé ça m'est égale surtout que je ne m'en servais pas au final mais si le problème arrive sur une extension de garantie après la première année c'est quand même la merde. Non seulement on aura perdu de l'argent mais en plus le Mac ne sera plus garantie.
La prochaine fois je le prendrai en officiel même si c'est plus cher. Tant pis pour moi
 
Je viens d'avoir besoin de l'Apple Care sur une de mes machines. Celle-ci avait été acheté sur Ebay il y a 1 an et demi.

J'ai téléphoné au SAV Apple, le technicien m'a indiqué que ma machine était sous garantie et de me rapprocher d'un magasin SAV.

J'ai pris contact avec le magasin, je me suis rendu dans leur locaux, ils ont saisi mon numéro de série puis m'a dit, pas de souci votre machine est sous AC on vous appelle dès que l'intervention est terminée !! ;)

A l'époque de l'achat de cet AC sur Ebay, j'avais des doutes et je dois dire qu'aujourd'hui je suis bien content d'avoir autant économisé pour le même service.