Apple Care sur eBay

Le point de ceux qui ne l'ont pas encore pris est de savoir si le centre près de chez eux leur demandera puisqu'il semble que cela dépende du centre.

Pour ma part si quelqu'un a tenté chez COMPUTER TECHNOLOGY & SERVICES dans le 17 ème :)
 
Bonjour,
je cherche à éclairer ce problème de facture / preuve d'achat de Apple Care.

Pour moi le seul document faisant foi en cas de litige est les Conditions Générales de Vente...sauf que je ne les trouve pas sur le site d'Apple ? :mouais:

Le lien présent sur la page http://store.apple.com/fr-business/product/MA515F/A renvoie sur une page...introuvable (http://www.apple.com/fr/legal/applecare/appgeos.html).

Ou puis-je les trouver ?

Marvel

PS : ouais je sais je déterre une file qui date d'un mois...mais ouvrir une nouvelle file "apple care et ebay", je ne le sentais pas !
 
SAlut à tous, et merci MARVEL63,
je ne savais pas où poser mon post mais là je pense être bien.

moi aussi j'ai un applecare acheté et je ne retrouve plus le n° du contrat.
Et je n'ai pas la facture d'achat de mon applecare payé sur ebay.

Hors en ce moment quand j'appelle le service Apple
ils ne veulent pas me le donner, ils sont tous suspendus à me
dire qu'ils n'ont pas le droit de me le communiquer.
Que faire pour retrouver mon n° d'inscription de mon applecare
sachant que je n'ai plus la boîte, ni le mot de passe de mon applecare,
ni aucune preuve que l'applecare est bien à mon nom ?

Merci


:::applecare n° contrat impossible :::
 
Tu l'as fait enregistrer, ton contrat, je suppose. Donc tu as bien dû recevoir un certificat par e-mail; qu'est-ce que tu en as fait, tu l'as perdu ?

Fouille ta BAL.

Il ne faut perdre aucun document, c'est bien spécifié sur le certificat.
 
@boodja : je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as perdu... Si c'est le numéro de contrat que tu as perdu mais que tu l'avais enregistré chez Apple, tu le retrouveras à partir de ton identifiant Apple à l'adresse http://www.apple.com/fr/support/applecare/overview/ (choisir "vérifier l'état d'enregistrement").
Si tu n'as pas eu le temps de t'enregistrer, envoie un mail à ton vendeur ebay et explique lui la situation, avec un peu de chance il te renverra le numéro de contrat AppleCare.

@LedZeFred : les vendeurs à 100% ou 99,9% d'avis favorables sur plus de 500 ventes d'Applecare sont à considérer comme sérieux !


Personnellement, j'ai franchi le pas et acheté sur ebay. Enregistrement sans souci, couverture jusqu'à 2012. Reste à voir ce qui se passera en cas de problème :D
 
Petit retour d'expérience Applecare.

J'ai appelé le SAV Apple la semaine dernière, on m'a bien demandé la facture d'achat de cet Applecare.

J'ai longtemps hésité a l'acheter sur Ebay. Je suis content de ne pas l'avoir fait ...
 
Petit retour d'expérience Applecare.

J'ai appelé le SAV Apple la semaine dernière, on m'a bien demandé la facture d'achat de cet Applecare.

J'ai longtemps hésité a l'acheter sur Ebay. Je suis content de ne pas l'avoir fait ...

Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un AppleCare s'il faut en donner la preuve d'achat. Quand j'ai prit celui pour mon ibook, celui-ci était bien préciser dans le document que le numéro de contrat Apple Care était pour mon ibook ayant tel numéro de série donc si j'avais eu à renvoyer mon portable en leur précisant mon numéro de contrat AppleCare j'aurais pas accepté qu'on me demande autre chose et encore moins une preuve d'achat, faut pas déconner. Ils les notent où leur contrats ? Dans une base de données ou sur un post-it bordel ? :p :D :D
 
La question que je posais initialement était : où trouver les Conditions Générales de Vente.
Elles sont introuvables... sauf quand on enregistre un contrat Apple Care. Donc en acceptant les CGV on accepte le paragraphe suivant :

[FONT=&quot]d. Obtention d'un service de réparation ou de remplacement[/FONT] [FONT=&quot]Pour obtenir un service de réparation ou de remplacement dans le cadre du Programme, connectez-vous au site Internet d'Apple indiqué dans le Guide ou composez le numéro indiqué dans le Guide. Les numéros de téléphone peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous nous contactez par téléphone, vous serez mis en contact avec un technicien chargé de l'assistance auquel vous devrez communiquer votre Numéro de Contrat AppleCare ou le numéro de série du Produit Couvert. Notre technicien déterminera si votre produit nécessite une intervention. Toute intervention requiert l'approbation préalable d'Apple. Le lieu de l'intervention peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Conservez l'ensemble des documents relatifs à votre Confirmation d'Adhésion, ainsi que l'original de la facture d'achat du Produit Couvert et de votre adhésion au Programme. Une preuve d'achat peut vous être demandée en cas de doute concernant l'éligibilité de votre produit au titre du Programme.

[/FONT]Donc Apple est dans son droit en demandant une preuve d'achat. Même si rien ne dit que le vendeur (le membre ebay en l'occurence) doit être agréé.

Marvel
 
Oui mais je dis juste que dans certains cas où l'ambiguïté n'est pas de mise que si Apple faisait une telle demande se serait de l'incompétence pur et simple. Maintenant pour d'autres cas d'AppleCare la justification d'une telle procédure est sans aucun doute facile à comprendre. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5245913 a dit:
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un AppleCare s'il faut en donner la preuve d'achat. Quand j'ai prit celui pour mon ibook, celui-ci était bien préciser dans le document que le numéro de contrat Apple Care était pour mon ibook ayant tel numéro de série donc si j'avais eu à renvoyer mon portable en leur précisant mon numéro de contrat AppleCare j'aurais pas accepté qu'on me demande autre chose et encore moins une preuve d'achat, faut pas déconner. Ils les notent où leur contrats ? Dans une base de données ou sur un post-it bordel ? :p :D :D

La raison est très simple, le numéro de série permettant d'activer l'AppleCare est assez facilement "générable" avec un équivalent de "sérializer". Ces numéros sont générés à partir d'un algorithme. Je pense que certains vendeurs eBay ont réussi à trouver cet algorithme. Donc pour Apple, il leur reste une preuve d'achat pour vérifier l'authenticité du numéro.
 
oui mais sur demande on peut avoir la boite carton ... et de toute manière le vendeur envoie le numéro d'Apple Care ET le numéro de la boite carton dans lequel il est censé se trouver.....au cas où ce serait demandé par Apple.
 
oui mais sur demande on peut avoir la boite carton ... et de toute manière le vendeur envoie le numéro d'Apple Care ET le numéro de la boite carton dans lequel il est censé se trouver.....au cas où ce serait demandé par Apple.

ben dans ce cas, il reste toujours deux possibilités :
1. une boîte fausse
2. déstockage d'un magasin.
 
Je pense que c'est une mauvaise stratégie de la part d'Apple ces ventes sauvages d'applecare. Pour avoir longtemps travaillé chez des opérateurs en télécommunication (IP/3G/etc.) avec de l'organisation il n'est pas difficile d'avoir des revendeurs agréés qui sont les seuls a avoir une connexion cryptée sur ligne sécurisée à un serveur de gestion de commande avec certification lors de l'enregistrement en base de données des numéros de contrat avec l'objet associé. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Apple lors de leur mise en place de leur service de vente mais à mon avis très mal. :p :D :D
 
@LedZeFred : les vendeurs à 100% ou 99,9% d'avis favorables sur plus de 500 ventes d'Applecare sont à considérer comme sérieux !
D
Et non justement cela ne veux rien dire : Sur ebay tu ne peux pas déclarer de litige après 60 jours, comme ton mac ne va pas tomber en panne aussi vite alors tu vas y mettre une note positive par contre quand tu voudras jouer la garantie, là Apple te confirmera que c'est une arnaque et il sera trop tard pour se plaindre à Ebay.
C'est justement là la beauté du truc, :up:
 
Et non justement cela ne veux rien dire : Sur ebay tu ne peux pas déclarer de litige après 60 jours, comme ton mac ne va pas tomber en panne aussi vite alors tu vas y mettre une note positive par contre quand tu voudras jouer la garantie, là Apple te confirmera que c'est une arnaque et il sera trop tard pour se plaindre à Ebay.
C'est justement là la beauté du truc, :up:

J'ai acheté un AppleCare sur ebay, j'ai fait appel à la garantie (après 1 an dans le cadre apple care), ca a fonctionné sans problème.
Et à ce jour je ne connais aucun retour négatif de quiqonque après achat, et application de l'apple care lors d'une panne.
Pour le moment ca marche, si ca marche pas ca se serait. Donc profitons-en...

Je suis passé chez un réparateur agréé et non par téléphone direct avec Apple où là il m'aurait peut-être demandé une facture.

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

La raison est très simple, le numéro de série permettant d'activer l'AppleCare est assez facilement "générable" avec un équivalent de "sérializer". Ces numéros sont générés à partir d'un algorithme. Je pense que certains vendeurs eBay ont réussi à trouver cet algorithme. Donc pour Apple, il leur reste une preuve d'achat pour vérifier l'authenticité du numéro.

Faux, vu que le numéro est validé sur internet, il y a une vérification du numéro sur leur serveur. Comme tout logiciel où l'activation par internet est nécessaire, le générateur de serial ne sert à rien.
 
il est possible que des vendeurs arrivent a récupérer des vrais numéros d appleCare et c'est seulement quand 2 personnes dont 1 qui aura la facture que Apple se rendra compte qu'il y a un problème d'ou certains cas se sont vu retirés leur AppleCare Ebay après 2 ans , c'est la loterie en fait

Thiibotus : il y a plein de cas justement sur internet, tu as peu être eu de la chance et tant mieux pour toi