On est sur ce topic uniquement pour comprendre comment ca se fait qu'Apple ne réagit pas, pourquoi il y a pas plus de retour négatif que ca ? Ca fait des années que ca fonctionnent...
C'est cette histoire qui est étrange, c'est tout.
Où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'Apple ne réagisse pas fermement, ce que je n'arrive pas à comprendre. Elle devrait mettre un terme à la vente d'Applecare en boite, à un niveau mondial, et ne vendre et activer un Applecare qui via son réseau de revendeurs ou via son Applestore (et non pas laisser l'utilisateur le faire lui-même via un achat d'Applecare douteux). Elle a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire, je trouve...
On n'en sait rien... Il y en a peut-être bien plus que l'on imagine, parce que je les vois mal venir dans les forums pour dire "Mouaisss je me suis fais couil..... pardon, avoir par un vendeur eBay. Non seulement j'ai perdu 150, en plus ma machine est à jeter. Trop cher à réparer".
C'est très simple, c'est votre argent, c'est vote machine. Vous achetez votre AppleCare officiellement ou officieusement c'est votre droit. Sachez juste que Apple a parfaitement le droit de vous demander la facture d'achat ou autres preuves d'achat. C'est dans les conditions de vente d'AppleCare. En cas de refus de la garantie, non seulement vous perdez votre argent, vous pouvez également perdre votre machine.