Apple Care sur eBay

On est sur ce topic uniquement pour comprendre comment ca se fait qu'Apple ne réagit pas, pourquoi il y a pas plus de retour négatif que ca ? Ca fait des années que ca fonctionnent...
C'est cette histoire qui est étrange, c'est tout.

Où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'Apple ne réagisse pas fermement, ce que je n'arrive pas à comprendre. Elle devrait mettre un terme à la vente d'Applecare en boite, à un niveau mondial, et ne vendre et activer un Applecare qui via son réseau de revendeurs ou via son Applestore (et non pas laisser l'utilisateur le faire lui-même via un achat d'Applecare douteux). Elle a aussi sa part de responsabilité dans cette histoire, je trouve...

On n'en sait rien... Il y en a peut-être bien plus que l'on imagine, parce que je les vois mal venir dans les forums pour dire "Mouaisss je me suis fais couil..... pardon, avoir par un vendeur eBay. Non seulement j'ai perdu 150€, en plus ma machine est à jeter. Trop cher à réparer".

C'est très simple, c'est votre argent, c'est vote machine. Vous achetez votre AppleCare officiellement ou officieusement c'est votre droit. Sachez juste que Apple a parfaitement le droit de vous demander la facture d'achat ou autres preuves d'achat. C'est dans les conditions de vente d'AppleCare. En cas de refus de la garantie, non seulement vous perdez votre argent, vous pouvez également perdre votre machine.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je vais vous faire part de mon expérience:

j'ai acheté un applecare sur ebay, via un vendeur qui ne vendait que cela.... c'était en 2007 pour mon premier macbook Rev A. J'ai reçu alors une boite applecare en Anglais avec un numéro d'activation et j'ai pu enregistrer mon applecare sur internet via le site apple.
Par contre, je n'ai pas eut de soucis avec ma machine donc je n'ai pas utilisé l'applecare après son activation et durant toute sa période de validité, donc je n'ai pas de retour pour savoir si c'était une arnaque ou pas.
A l'époque, je pensais que c'était honnète comme truc, aux vues aussi des évaluations du vendeur sur ebay.

Pour mon nouveau macbook alu Rev A, dont la garantie d'un an arrive bientot à terme, j'ai préféré prendre un applecare dans un APR en France, pour plus de sureté. ;)
 
Je viens de prendre aujourd'hui, 1 an après l'achat de mon macbook alu unibody, l'AppleCare. 206,91€ en tarif étudiant sur l'Apple Store. C'est un investissement (100€ par an en gros) mais on verra...
Je précise qu'avant j'ai eu un ibook en 2005 qui marche toujours sans aucun séjour en SAV et un macbook pro de 2006 qui par contre a vu sa batterie remplacée à mes frais en 2008. Si j'avais pris l'AppleCare...
 
Moi j'ai eu 3 malheurs, et après l'année de garantie initiale. Donc merci l'Applecare (ebay).

Sur un macbook pro - juin 2008, j'ai changé le disque dur, la batterie, et bientot le lecteur optique qui ne marche plus.
 
a tiens, il semble que l'on ne puissent plus enregistré d'AppleCare via le site d'Apple, si on a que le numéro, il faut appeler par téléphone ou l'on demandera le numéro de série de la boite :rateau:
 
moi je vais faire mieux, je vais en acheter un AC et paiement paypal, je vais me rendre en boutique, mon macbook a un problème on verra ce qu'on me dit. si problème, litige paypal et remboursement. il faut SURTOUT ne jamais payer en chèque ou especes (si main propre) car ebay ils s'en cognent après c'est à vous de vous démerder, seul paypal protège l'acheteur.
concernant le code il est toujours possible de le mettre directement sans téléphoner à priori...

je trouve indécent les tarifs des AC, le macbook devrait etre garanti 2 ans de base minimum mais c'est tellement des machines fragiles qui tombent en rade facilement... lecteur optique de mon précédent juste après les un an pourtant de gravures j'en ai pas fait des masses (il a pas aimé les DL trop fatiguant à graver lol)
 
J'hésite également, un applecare à 74 dollars et le type a des centaines d'évaluations positives...

@ Cyrillo77, alors ??? Qu'en est il ?

D'un autre côté, je me demande si le support Apple serait prêt à répondre à cette question, boîte, pas boîte.... il est clair que ne n'est pas dans leur intérêt, mais on ne sait jamais ;)
 
Les évaluations sont à prendre avec des pincettes, car les notes sont effectués à la reception du code. Donc la validation se passe bien, mais ensuite rien ne dit que les utilisateurs n'ont pas eu de problèmes lors de l'utilisation du service de l'Apple Care :) (demande de factures...etc.)
 
la question a se poser tout de même c'est OU le vendeur a-t-il acheté lui-même ces licenses AppleCare pour pouvoir les revendre aussi peu cher!

Certainement pas auprès d'Apple!


donc, selon moi, il y a forcément une arnaque... soit c'est Apple qui se fait arnaquer via des numéros de licenses falsifiées ou des boites AppleCare légitimes mais "tombées du camion"
soit c'est l'acheteur qui se fait arnaquer, Apple invalidant ces licenses le jour où il s'aperçoit de la supercherie (et ça, ça peut intervenir à n'importe quel moment durant la durée du contrat AppleCare! Celui-ci peut très bien être enregistré par Apple puis annulé si Apple se rend compte de la falsification!)

Sans compter que Apple pourrait finir par porter plainte aussi bien contre les vendeurs de ces contrats que des acheteurs qui se retrouvent en situation de recel!

De plus, Apple pourrait très bien demander le remboursement des réparations effectuées gratuitement dans le cadre de ces contrats, le jour où ils décident d'invalider ces AppleCare "non officiels"

(quant aux évaluations eBay, je m'en méfie car
- c'est manipulable.... on peut se donner soi-même des évaluations en s'étant créé des pseudos multiples et en se vendant des objets
- les acheteurs mécontents ne peuvent plus s'exprimer depuis qu'eBay à supprimé la possibilité de mettre des évaluations négatives)
 
J'avais acheté en juin 2008 chez mac-pro.com via ebay, j'ai réussi à faire marcher 2 fois de l'AppleCare sans justificatif.

Je m'apprete à retenter le coup pour faire réparer mon superdrive et mon ventilo :)

@remy : - c'est manipulable.... on peut se donner soi-même des évaluations en s'étant créé des pseudos multiples et en se vendant des objets
Mouais enfin, pas quand ca atteind des milliers d'évaluations, avec des gens du monde entier et qui ont eux aussi des centaines / milliers d'éval. Y'a un moment cette supercherie n'est plus réalisable :D
 
J'hésite également, un applecare à 74 dollars et le type a des centaines d'évaluations positives...

@ Cyrillo77, alors ??? Qu'en est il ?

D'un autre côté, je me demande si le support Apple serait prêt à répondre à cette question, boîte, pas boîte.... il est clair que ne n'est pas dans leur intérêt, mais on ne sait jamais ;)

je me suis dégonflé en fait ça me parait pas clair du tout un AC à 140euros au lieu des 340 ou je sais plus de base ya un truc qui me dérange et en plus c'est un particulier qui vend ça même s'il dit que c'est du satisfait ou remboursé... je prends le risque de garder mon mac sans extension de toutes façons s'il lache je prendrai un pc portable avec windows 7 qui tourne nickel et on a moins de blem de sav sur un PC (et des marques font plus de un an de garantie de base.) sans payer une fortune...

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

pour répondre à remy, un truc tout con moi par ex ma bécanne a un souci je le sais mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête c'est un souci sonore avec les mails j'ai un décalage son ou parfois un grésillement dans le haut parleur... bref ma garantie s'arrête le 5 je prends l AC le 4 le code est envoyé par mail tu l'actives, après j'apportai ma bécane dans un centre louvres par ex le 6 ou 2/3 j après et je testais si apple me dit ah non l'ac est pas valide, ben comme j'ai payé en paypal, ne JAMAIS payer en especes si achat en main propre ou en cheque) car la vous l'avez dans le c... alors que paypal vous ouvrez un litige etc.... enfin voilà
mais comme dit précédemment je vais garder ma machine telle quelle c'est la loterie on verra bien meme 140euros j'ai pas envie de les debourser.
 
ce que je disais c'est que même dans l'hypothèse où le 6 APple accepte de réparer ta bécane en validant le contrat APpleCare, tu coures le risque que 3 mois ou 2 ans après Apple fasse le ménage dans ses contrats AppleCare, invalide le tien en l'ayant repéré comme contrat non acheté directement auprès d'Apple, et te demande de rembourser la réparation effectuée gratuitement.

Et si Apple lance un grand ménage en se décidant à attaquer en justice ces vendeurs de contrats AppleCare, tu peux même être inquiété comme receleur et convoqué devant le juge pour expliquer dans quelle condition tu as acquis puis bénéficié de ce contrat!
 
ce que je disais c'est que même dans l'hypothèse où le 6 APple accepte de réparer ta bécane en validant le contrat APpleCare, tu coures le risque que 3 mois ou 2 ans après Apple fasse le ménage dans ses contrats AppleCare, invalide le tien en l'ayant repéré comme contrat non acheté directement auprès d'Apple, et te demande de rembourser la réparation effectuée gratuitement.

Et si Apple lance un grand ménage en se décidant à attaquer en justice ces vendeurs de contrats AppleCare, tu peux même être inquiété comme receleur et convoqué devant le juge pour expliquer dans quelle condition tu as acquis puis bénéficié de ce contrat!

Dans ce cas, Apple sera également amenée à s'expliquer de la façon dont elle a pu valider un tel contrat, et comment elle a pu laisser ce phénomène de fraude se développer aussi longtemps. Parce qu'il faut reconnaitre que sa procédure actuelle est un beau bordel, et que c'est à elle, et d'abord à elle, d'y mettre un terme à la base, dès l'acceptation du contrat. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que la Justice lui donne raison.

Mais sur l'essentiel, je suis d'accord avec toi, ton avis rejoint d'ailleurs celui de Nightwalker.
 
ce que je disais c'est que même dans l'hypothèse où le 6 APple accepte de réparer ta bécane en validant le contrat APpleCare, tu coures le risque que 3 mois ou 2 ans après Apple fasse le ménage dans ses contrats AppleCare, invalide le tien en l'ayant repéré comme contrat non acheté directement auprès d'Apple, et te demande de rembourser la réparation effectuée gratuitement.

Et si Apple lance un grand ménage en se décidant à attaquer en justice ces vendeurs de contrats AppleCare, tu peux même être inquiété comme receleur et convoqué devant le juge pour expliquer dans quelle condition tu as acquis puis bénéficié de ce contrat!

Je suis prêt à parier que c'est quelque chose qui n'arrivera jamais. En tout cas pour l'acheteur. Si Apple attaque ca sera uniquement les revendeurs, et uniquement sur les futurs ventes. Pas celle déjà effectuées.
 
Un bon moyen d'arrêter une fraude quand on n'arrive pas à attaquer le ou les vendeurs, est de faire peur aux acheteurs potentiels...
 
C'est surtout revoir la façon dont ses contrats sont achetés puis validés, tout simplement. En l'occurence, mettre un terme à ces boites et ces codes qui se baladent dans la nature, et devoir obligatoirement passer par un revendeur agréé ou par Apple, qui eux seuls géreront la procédure de A à Z.