apple care

pimpfada

Membre confirmé
17 Août 2010
26
1
Bonjour
Ce post sera sous la forme de 2 questions.
Est ce que l'applecare vaut le coup pour un imac? y a t'il des chiffres officieux de retour imac entre 1 an et 3 ans?
Si l'apple care vaut le coup faut il la prendre tout de suite ou à la fin de la première année.
Je pose cette question car il est de notorièté publique que les extensions de garanties ne valent pas le coup pour électroménager en effet si il n'y a pas eu de pannes les 2 premières années (prises en charges par la garantie normale) , les prochaines pannes auront lieu après 5 ans.
Mais qu'en est il pour les imac......

Salut.
Si tu trouves des chiffres de retours concernant le matériel Apple, fais-moi signe. Apple est une grande muette, faut pas l'oublier. Quand on voit avec quel aplomb ils essaient de cacher les problèmes que les gens peuvent avoir avec les produits estampillés d'une pomme, je ne les imagine pas annoncer le taux de retour. Peut-être un jour, un ancien employé le fera...

Tu peux prendre l'Apple Care durant la première année suivant l'achat de ton Mac. Ensuite, it's too late. Autant le prendre à l'achat, Apple se charge de l'enregistrement directement, t'as rien à faire ensuite.

A titre perso, je l'ai pris en même temps que l'iMac... Why ? Tout simplement parce que le matos Apple n'est pas de meilleure qualité que le reste (tous les composants sont identiques pour les ordis, et l'assemblage se fait au pays de Mao). Qui plus est, avec tous les soucis révélés sur la dernière génération d'iMac (les 27" principalement : jaunisse, DD gratteur, grésillements, pixels morts, flickering, taches sur l'écran, j'en passe et des meilleures), j'ai pensé qu'une petite garantie supplémentaire ne serait pas de trop. Sera-t-elle utile ? Je n'en sais rien, c'est la même question avec toutes la garanties/assurances, où on est bien content de les avoir le jour où on a un souci... 10% du prix de la machine c'est pas rien, mais c'est une sécurité supplémentaire pour moi, nouveau switcher !

merci pour ta réponse.
En quoi consiste l'enregistrement ?, si on prend plus tard l'apple care, quelle est la différence avec une prise immédiate?

L'enregistrement, lors de l'achat direct de ton Mac auprès de l'Apple store, consiste à prendre en compte l'Apple Care pour ton nouvel ordi : tel APP pour tel Mac et pas un autre (achtung, au cas où tu risquerais de faire perdre quelques $ à iPapy...car les prix ne sont pas les mêmes pour les différentes machines). Tu n'as aucune démarche à faire ensuite, Apple s'occupe de tout.
Si tu le prends plus tard, ce sera à toi de contacter Apple pour qu'ils enregistrent le fait que ton Mac est dorénavant couvert par une garantie supplémentaire. Sur ce forum, il y a eu des témoignages relevant des soucis (pas des tonnes de soucis non plus, hein !) pour cet enregistrement lorsque c'était plusieurs mois après l'achat...

Si tu le prends plus tard, ce sera à toi de contacter Apple pour qu'ils enregistrent le fait que ton Mac est dorénavant couvert par une garantie supplémentaire. Sur ce forum, il y a eu des témoignages relevant des soucis (pas des tonnes de soucis non plus, hein !) pour cet enregistrement lorsque c'était plusieurs mois après l'achat...
Concernant les soucis que tu évoques, il serait bon de préciser en quoi ils consistaient ... afin de pas effrayer inutilement les nouveaux utilisateurs ;)

Il n'y a aucune obligation de prendre l'AppleCare à l'achat, il est possible de le faire n'importe quand avant la fin de la première année qui suit l'achat.

Pour plus de précisions concernant les avantages du contrat AppleCare, voir les conditions sur le site d'Apple : http://store.apple.com/fr/browse/home/applecare

bonjour !

Je compte prendre un mac pro de base et ajouté 3 disques durs et 2 barettes de ram, est ce un probleme pour l'apple care ? dois je les retiré avant de l'envoyé en réparation si il y a un probleme ?

Concernant les soucis que tu évoques, il serait bon de préciser en quoi ils consistaient ... afin de pas effrayer inutilement les nouveaux utilisateurs ;)

Je vais pas passer l'aprèm à naviguer sur les forums, mais j'ai au moins trouvé ça... C'est une discussion à laquelle tu avais participé, d'ailleurs, relative aux soucis que certains rencontraient pour enregistrer leur Apple Care. ;) Une solution a été proposée finalement, mais certains ont eu quelques petites sueurs froides manifestement...

Pour ipan, non, tes ajouts de DD et de barrettes ne sont pas un souci en cas de réparation. Heureusement d'ailleurs, le but des MacPro est d'être évolutifs et modifiables selon les volontés des acquéreurs. Pas besoin de retirer quoi que ce soit avant de l'envoyer pour une éventuelle réparation.

• J’aime
Réactions: ipan
Pour ipan, non, tes ajouts de DD et de barrettes ne sont pas un souci en cas de réparation.
Sauf si ces sont les DD ou les barrettes qui sont à l'origine de la panne, la réparation peut alors très bien passer hors garantie et être facturée...