MacBook Pro Quel modèle M3 prendre ?

Bonjour, question naïve : puisque le MacBook Air fonctionnait, pourquoi ne pas revenir à lui, full configuration ?
Je l’ai vendu depuis longtemps (depuis que j’étais passé au MBP 16 pouces 2019). Il fonctionnait parfaitement mais je perdais du temps sur mes montages où ça suivait mais pas rapidement.
 
Merci. Et ensuite dédié ce disque à Time Machine et je peux choisir d’avoir un back up de chaque disque dans le même DDE ?
Oui, il est possible de sauvegarder tout les disques, internes et externes via un seul Time Machine.

Le MacBook Air est en effet un choix trop peu puissant pour tes besoins. Il est plus sage de partir vers un MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et Dredriban
Oui, il est possible de sauvegarder tout les disques, internes et externes via un seul Time Machine.

Le MacBook Air est en effet un choix trop peu puissant pour tes besoins. Il est plus sage de partir vers un MacBook Pro.
Merci. Je vais zieuter les DDE durant le Black Friday. Des marques sont à bannir/recommander ou je peux faire un filtre basique par le prix ?

J’ai vu : Seagate Portable Amazon Special Edition, 5 To, USB 3,0 Portable Disque dur externe pour Mac, PC, Services Rescue valables 2 ans (STGX5000400) https://www.amazon.fr/dp/B07VS8QCXC...pin_lstpd_2T9A3X7BZT9ZD2FK6XH4&language=en_US

Ou faut aller sur des gros trucs comme ça : Seagate One Touch Hub, 6 To, Disque dur externe, USB 3,0, pour PC, ordinateur portable et Mac, plan de photographie Adobe Creative Cloud 4 mois, 3 ans Rescue Serices (STLC6000400) https://www.amazon.fr/dp/B093WXKMLS...pin_lstpd_B6ZJAMH9K8PMC5K6CMXN&language=en_US

Par exemple pour savoir si je dois être vigilant ou pas. Merci.
 
Dernière édition:
Oui, il est possible de sauvegarder tout les disques, internes et externes via un seul Time Machine.

Le MacBook Air est en effet un choix trop peu puissant pour tes besoins. Il est plus sage de partir vers un MacBook Pro.
Hello,
Je suis très satisfait du modèle, hâte de le pousser en montage pour voir ce qu'il en est. Pour éviter d'ouvrir un autre topic, question bête : Comment inclure mes SSD externes dans la sauvegarde Time Machine, je ne vois pas quelle manip faire pour créer un back up sur mon gros DDE de ces SSDs ? Merci à toi.
 
Si tu ne les as pas exclus, alors par défaut tous les disques internes et externes devraient être inclus dans ta sauvegarde TM.
Super merci, donc c'est "incorporé" dans la sauvegarde initiale, merci. Je m'attendais à voir un bloc de sauvegardé dédié à chaque SSD.