Apple Center ou Apple Store ou autre

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
Fat boy slim : Il est rudement BEAU ton AppleCenter :love::love:

zined a dit:
2- Un Apple Center propose t'il un service d'assistance de 3 ans (il s'agit de l'Apple Care, c'est bien ça :confused: ) tout comme l'Apple Store ?
Cordialement

Salut
Moi j'ai acheté un MacIntel dans un Apple Center (ELP informatique). J'ai eu une réduction enseignant de 8% à peu près (Ed. Nationale en ce qui me concerne). J'ai souscrit une assurance spécifique ELP équivalente à l'AppleCare mais un peu moins chère. Mêmes services sauf l'impossibilité, quand on se déplace dans une autre ville, d'aller dans n'importe quel Apple Center en cas de panne (alors qu'on le peut avec Applecare). Il faut impérativement aller au lieu où l'on a acheté le Mac. Mais, bon, comme je ne voyage pas avec une machine de bureau…
En cas de problème il faut ramener le Mac au magasin. On ne vient pas le chercher à domicile.

Fat Boss Slim a dit:
Je vais défendre les Apple Centers (logique) :)

C'est vrai que l'avantage d'un Apple Center, c'est d'avoir quelqu'un à qui parler en cas de besoin, ainsi qu'une aide quant au choix de la machine, la config... Les services sont les mêmes que l'Apple Store : réductions étudiant (-2%) ou enseignant (-8%) , Apple Care, commande en CTO (modification de la machine à la commande)...

Faut pas oublier que ce sont les Apple Centers qui ont fait tout le boulot jusqu'ici, alors pourquoi ne pas les soutenir ? Hein ? ;)
:heu: Est- ce que les -2% pour les étudiants c'est une faute de frappe ? Car ça m'intéresserait vraiment de savoir si les Apple Center font la remise étudiant ou pas, sachant que sur l'Apple Store, la remise Apple Education revient à 6% me semble t-il...

Non pas de faute de frappe. Apple a revu ses tarifs Apple Center en octobre dernier pour passer les réduc étudiant de -6 % à -2%, enseignant de -6% à -8% (Apple gagne 2 points sur ce coupl-là).

Apple conserve la réduction de -6% pour les deux catégories. C'est pour cette raison que l'on encourage les étudiants à trouver un prof dans leur entourage ;)

• J’aime
Réactions: iteeth
bonjour
je recherche un appel center dans le 17 ièùe "de qualité" pour de la maintenance de mon imac (un gros soucis ce week end).
connaissez vous RSI ?
merci par avance

chandler_jf a dit:
Merci à toi pour les 10 % supplémentaires avec le code Promo "MacG" :up:

:love:
Bonjour a tous Je voulais juste savoir s'il existe des codes promo cumulable avec l'offre MIPE pour l'achat d'un iBook sur l'applestore? Merci

hopig a dit:
Bonjour a tous Je voulais juste savoir s'il existe des codes promo cumulable avec l'offre MIPE pour l'achat d'un iBook sur l'applestore? Merci

Ma citation était une "blague" pour FSB ... :D
Donc en réponse à ton MP : non , je n'ai pas de code promo ;)
Désolé de t'avoir fait une fausse joie

chandler_jf a dit:
Ma citation était une "blague" pour FSB ... :D
Donc en réponse à ton MP : non , je n'ai pas de code promo ;)
Désolé de t'avoir fait une fausse joie
Pas de pb lol merci d'avoir repondu

Très intéressant, je ne suis rentré qu'une seule fois dans l'AC de FBS il y a quelques années, alors que je n'étais encore qu'un futur jeune switcher innocent et indécis.
Quoiqu'il en soit, je dois acheter un iMac prochainement, sans doute cette semaine, voire aujourd'hui même (ah ouais hein, les pulsions consuméristes ça déconne pas chez moi).

Donc j'hésite quelque peu entre AC et AS (j'avais acheté mon iBook sur l'AS). Moi ce qui me plairait bien c'est de repartir avec un iMac clé en main, comme ça ce serait réglé. Et puis un peu de proximité, de relation humaine parbleu !

MAIS, outre la réduction étudiant significativement plus importante sur l'AS*, cet iMac est destiné à habiter chez mes parents, qui habitent à Vitré (un nom qui n'est peut être pas étranger à M. Slim), et je ne serai pas toujours dans le coin pour venir chercher un iMac victime d'une hypothétique panne et me tapper 80 bornes aller-retour pour l'apporter à Rennes. C'est pourquoi l'Apple Care est a priori plus intéressant sur l'AS.

So what ? Hein ? Je fais quoi moi ?

*ET, soit dit en passant, cette semaine je dois acheter un iMac ET une bagnole, autant dire que mon Budget est plus serré qu'un garrot autour du bras d'un donateur de sang.

AC sans aucun doute (en plus je touche une comm de FBS... :p nââân je déconne). Comme tu dis, ce que j'aime dans un AC c'est la proximité et je n'ai pas besoin de me casser la tête à renvoyer la machine à AS en cas de problème...

L'Apple Care sur l'apple store passe de 209€ à 173,42€ avec la réduction étudiant, qui du coup est portée à 17% pour ce "produit". Je pensais que la réduction de 6% valait pour l'ensemble du magasin, mais il semblerait que non - ouh mes capacités déductives m'impressionnent davantage chaque jour.

La question est : en va-t-il de même dans un Apple Center ?

Bon voilà, je suis en phase de switcher pour le nouveau macbook. Seulement j'ai un peu peur de commander via l'apple store sans avoir vu la bête en vrai! Je le trouve en effet très beau en photo, mais j'ai quand même peur que ce soit trompeur. Donc je me dis que j'aimerais autant le voir en vrai avant, dans un apple center, et eventuellement l'acheter sur place...

Seulement j'ai téléphoné à l'apple center le plus près pour moi (Liège), et le vendeur m'a dit qu'ils arriveraient dans environ 15jours. Et que donc ca revenait plus ou moins au même que si je commandais par internet... Seulement, j'aimerais rajouter 20go au disque dûr (ah oui, c est le modèle intermédiaire qui m'intéresse, celui avec superdrive:D )... Vais je donc devoir attendre encore plus longtemps? Je suppose qu'il ne va pas me mettre un DD plus gros devant mon nez? Comment ça se passe dans ce cas là? Doivent ils refaire une commande, ce qui aurait pour conséquence de prolonger le délai pour moi??

Parce que bon si je dois attendre 15jours, le temps qu'ils arrivent dans l'apple center, puis 15 pour les transformations!:hein:

J'attends avec impatience vos réponses!!!:D

chandler_jf a dit:
Salut,
J'imagine que l'AC va avoir toute la gamme ... et en plus dans 15 jours les délais de production vont certainement diminuer.

quoi tu veux dire qu'ils auront le modèle avec superdrive en 80go (alors qu'a la base, il est quand meme configuré en 60go...:mouais: )?? Ca m'etonnerait...

Pour les délais de production, je devrais donc pas attendre trop longtemps...?

chandler_jf a dit:
Je voulais dire qu'ils auront les 3 modèles de base.
Désolé j'ai pas tilté plus que ça sur la capacité du DD

Pas, grave, je me disais bien...:D Mais penses tu qu'ils font eux même l'ajout de DD en magasin, ou faut il renvoyer l'ordi chez apple(ce qui pourrait prolonger encore mon délai d'attente!!!:eek: )?

emy648 a dit:
Pas, grave, je me disais bien...:D Mais penses tu qu'ils font eux même l'ajout de DD en magasin, ou faut il renvoyer l'ordi chez apple(ce qui pourrait prolonger encore mon délai d'attente!!!:eek: )?
je dirais qu'ils vont commander directement à l'AS une machine sur mesure.
FSB va bien confirmer tout ça