Apple Center ou Apple Store ou autre

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
J'ai acheté mon iMac Intel dans un Apple Center et ils m'ont fait un petit geste commercial (j'ai le Mac + le supplément de RAM + la livraison (24€ HT - je n'habite pas à côté) pour le prix de l'iMac + la RAM). Et si j'ai acheté là plutôt que sur l'Apple Store, c'est surtout pour ne pas avoir à prendre le contrat AppleCare. :)

chandler_jf a dit:
je dirais qu'ils vont commander directement à l'AS une machine sur mesure.
FSB va bien confirmer tout ça

Oui... donc en gros ça sert à rien de passer par eux, puisqu'ils vont faire ce que je pourrais faire de chez moi... :hein:
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne me rend pas très bien compte de la taille que peut représenter un 13,3" par rapport à mon portable actuel... Et je voulais quelque chose de petit...:( Donc je crois que je vais quand meme attendre de l'avoir vu en vrai, histoire de pas être décue, mais je le commanderai par l'apple store a mon avis...

emy648 a dit:
Oui... donc en gros ça sert à rien de passer par eux, puisqu'ils vont faire ce que je pourrais faire de chez moi... :hein:
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne me rend pas très bien compte de la taille que peut représenter un 13,3" par rapport à mon portable actuel... Et je voulais quelque chose de petit...:( Donc je crois que je vais quand meme attendre de l'avoir vu en vrai, histoire de pas être décue, mais je le commanderai par l'apple store a mon avis...

Le seul avantage est de faire vivre un commerce de proximité.

chandler_jf a dit:
Le seul avantage est de faire vivre un commerce de proximité.

Je viens d'avoir la réponse au mail que je leur (=apple center cami) avait envoyé, histoire d'avoir plus d'infos, et voici leur réponse:

Les nouveaux MacBook "standard" devraient être chez nous début de semaine
prochaine. Pour ce qui est des modifications de la configuration
(augmentation disque dur....) nous la commandons directement chez Apple et
cela prend en général 3 semaines.

En résumé si vous voulez ne pas attendre, il faudra le commander comme tel.

Nous appliquons 2% de réduction aux étudiants. L'action "Apple on campus"
n'est pas valable à l'Ulg.

J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite une bonne journée.

Je pense que je vais donc commander via le store, point de vue prix et délais c'est quand même 100 fois plus intéressant! Mais je me tâte encore pour ce qui est de le commander sans l'avoir vu, touché etc:D , je trouve ça un peu risqué...

emy648 a dit:
Je pense que je vais donc commander via le store, point de vue prix et délais c'est quand même 100 fois plus intéressant! Mais je me tâte encore pour ce qui est de le commander sans l'avoir vu, touché etc:D , je trouve ça un peu risqué...

Ce n'est pas risqué car tu as 15 jours pour le retourner (Cf les CGV)

chandler_jf a dit:
Ce n'est pas risqué car tu as 15 jours pour le retourner (Cf les CGV)

C'est quoi les CGV? Quoi, si je ne l'aime pas je peux le renvoyer et ils me le remboursent?

chandler_jf a dit:
C'est la chose que tout consommateur devrait lire avant de sortir la CB
Pour la seconde question : bonne lecture :p

merci!!:) Je vais réfléchir! Parce que même si je peux le renvoyer parce que je ne l'aime pas, j'aurai vendu mon autre portable, donc un achat précipité pourrait avoir de facheuses concéquences!

Bon, Monsieur FBS, je passerai demain pour un iMac Core Duo 17", version basique. J'espère que vous avez du stock.;)

Pas de noir en expos pour l'instant. L'écran brillant est très joli et pas si dérangeant que ça en fait... à voir dans plusieurs conditions d'utilisation.

La finition du produit est exemplaire ! C'est le plus beau des iBook/MacBook :)

Le nouveau clavier et le nouveau trackpad sont très bien et le nouveau clic est tout en douceur, plus de bruit du tout.

NightWalker a dit:
La forme des touches est très proche du minitel... :D

Tant que ce n'est que la forme des touches, ça va. Imaginez un peu qu'il y ait aussi l'affichage de l'écran. :D :D :D

J'aimerais savoir ce qui se passe, si je commande mon macbook via l'apple store, et que je constate un ou plusieurs pixels morts?!!

Est-ce qu'ils reprennent l'ordi? Parce qu'une personne m'a déconseillé d'acheter mon mac via l'apple store, en disant que je ne pouvais pas contrôler la marchandise avant l'achat (ce qui serait possible dans un apple center selon lui:confused: ), et que je risquais de me retrouver avec une machine avec des pixels morts, de touches qui sautent etc et qu'en cas de pixel mort, s'il n'y en a qu'un, je ne pourrais pas le renvoyer en SAV???!!!!

Est-ce vrai??? ca me parrait un peu fou quand meme!!

emy648 a dit:
J'aimerais savoir ce qui se passe, si je commande mon macbook via l'apple store, et que je constate un ou plusieurs pixels morts?!!

Est-ce qu'ils reprennent l'ordi? Parce qu'une personne m'a déconseillé d'acheter mon mac via l'apple store, en disant que je ne pouvais pas contrôler la marchandise avant l'achat (ce qui serait possible dans un apple center selon lui:confused: ), et que je risquais de me retrouver avec une machine avec des pixels morts, de touches qui sautent etc et qu'en cas de pixel mort, s'il n'y en a qu'un, je ne pourrais pas le renvoyer en SAV???!!!!

Est-ce vrai??? ca me parrait un peu fou quand meme!!

Pas la peine de poster partout ! :eek:
Tu as des réponses ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3814535#post3814535