Apple Center... Qu'en pensez-vous?

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Que pensez-vous de votre Apple Center?

J'habite Besançon et je dois dire que je suis très peu satisfait de leur façon de se comporter!:mad: En effet, étant les seuls revendeurs Apple dans un rayon de 100 km, ils ne montrent que très peu d'enthousiasme lorsque qu'un client se présente dans leur magasin.

Quand il s'agit d'acheter un matériel, il faut presque les remercier de pouvoir passer commande aurpès d'eux et s'excuser de les déranger durant l'après-midi.
Quant au délai de livraison de l'appareil, il n'est pas respecté. Et c'est avec une certaine nonchalance qu'on vous demande de repasser la semaine suivante.
Parlons des prix, les remises étudiants sont beaucoup plus faibles que sur l'apple store!!!

Alors pourquoi y aller me direz-vous? Pour le service après-vente. En achetant un ordinateur chez eux, ça m'évitera des payer des frais d'ouverture de dossier s'élevant à plus de 60 euros comme ça a été le cas avec mon ordinateur précédent!!! :mad: :mad:
Et je dois avouer que sur ce plan là, ils sont plutôt compétents.

A Paris il y a 3 apple center (clg informatique ) pouvez vous me dire lequel des trois magasins est le plus grand ou le plus intéressant à voir ??
merci :up:

Mythe Errant a dit:
Que pensez-vous de votre Apple Center?

J'habite Besançon et je dois dire que je suis très peu satisfait de leur façon de se comporter!:mad: En effet, étant les seuls revendeurs Apple dans un rayon de 100 km, ils ne montrent que très peu d'enthousiasme lorsque qu'un client se présente dans leur magasin.

Quand il s'agit d'acheter un matériel, il faut presque les remercier de pouvoir passer commande aurpès d'eux et s'excuser de les déranger durant l'après-midi.
Quant au délai de livraison de l'appareil, il n'est pas respecté. Et c'est avec une certaine nonchalance qu'on vous demande de repasser la semaine suivante.
Parlons des prix, les remises étudiants sont beaucoup plus faibles que sur l'apple store!!!

Alors pourquoi y aller me direz-vous? Pour le service après-vente. En achetant un ordinateur chez eux, ça m'évitera des payer des frais d'ouverture de dossier s'élevant à plus de 60 euros comme ça a été le cas avec mon ordinateur précédent!!! :mad: :mad:
Et je dois avouer que sur ce plan là, ils sont plutôt compétents.
je te conseille de faire une lettre au service commerciale des Ulis
Apple n'apprécie pas trop les mavaises pratiques commerciales chez ses revendeurs

:zen:

sandrine91 a dit:
A Paris il y a 3 apple center (clg informatique ) pouvez vous me dire lequel des trois magasins est le plus grand ou le plus intéressant à voir ??
merci :up:
clg bof je te conseille plutot le tout petit magazin
du 5eme (Monge) des petits gas qui bossent bien

valoriel a dit:
Ca dépend... C'est pour du tourisme?? :siffle: :D :D

oui, pour certains revendeurs Apple sur Paris, il faut mieux faire du tourisme que des achats.

Si tu as besoin d'une pièce détachée pour ton ordinateur (genre un clavier d'iBook 12" parce que quelques gouttes de coca ont rendu inutilisables quelques touches), il faut mieux s'adresser à Apple, si tu ne souhaites pas te faire arnaquer (genre 100% de marge sur le clavier en question)* ... :siffle:

*le clavier commandé directement chez Apple: 57€ ports par ups compris.
chez les 3 revendeurs que j'ai contacté, on me proposait soit un forfait clavier+installation pour 120 à 130 € (sachant qu'un clavier se change en 4 minutes), soit un clavier seul pour 100€...

Bref, je ne souhaite pas jeter pas l'opprobre sur les revendeurs en général, mais bon...

si vous êtes sur paris j'ai ami electronicien tres soignueux qui récupère
les matériaux Apple à des prix sous le manteau si par exemple il a un clavier récupérer
sur un model qui par exemple a eu un problème grave ( grillage carte mere hors garantie)
il vous fera la récupe, par ailleurs si vous avez des matériels qui déconnent , il peut les regarder
et vous dira si c'est grave fesable si il a les pieces ecetera ou vous proposera de racheter
au prix des pieces si l'ordi est cramé (intervention + chers qu'un matériel neuf)

envoyer MP , il fait d'autre bricoles assez géniales ampli sur mesure ecetera
je le conseille parce que ce n'est vraiment pas un scribouillard et il est très honnete
il fait ça par passion et non par apas du gain,

perso fait changer disck dur sur ibook g3 blanc (super chiant à démonter ...)
90 Euros pour changement + disk dur 80 mega ( il a reussi a me changer une dalle aussi
car un model dell partageait la meme ont a donc acheter une merde de dell (avec la dalle voulu) sous ibay)

:zen: