Apple c'est cher ? Un cas pratique

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 646
412
Tokyo
sites.google.com
Mac user à la maison, PCiste au bureau, je me suis pour la première fois posé la question = et si je prenais un mac au boulot ?

Résultat =
- Macbook core duo 2GHz avec 1GB de RAM DD 80Go 5400t/mn, modem, prise VGA et Apple Care 3 ans, plus l'indispensable suite MS Office = 2166 $

- "Dell Book" XPS M1210 core duo 2GHz avec 1GB de RAM DD 80Go 5400t/mn, Windows XP Pro, 3 ans garantie, webcam intégrée = 2086 $

Résultat = j'ai choisi le... Dell car mes responsables informatiques m'ont prévenu (apparemment après avoir regardé) qu'ils ne pourraient pas connecter une machine Mac OS sur les serveurs de la société. :(

• J’aime
Réactions: duracel
CBi a dit:
Résultat = j'ai choisi le... Dell car mes responsables informatiques m'ont prévenu (apparemment après avoir regardé) qu'ils ne pourraient pas connecter une machine Mac OS sur les serveurs de la société. :(
Ben faut changer de responsable informatique car c'est une buze :(

gwen a dit:
Ben faut changer de responsable informatique car c'est une buze :(
Avis non motifié et un poil rapide, non ?

Mais il est sur que le plus simple pour dépasser les réponses à l'emporte pièce de responsables peu ou pas au fait des potentialités de os x est encore de prendre son mac portable et de tenter soit même de se connecter au réseau.

C'est ce que j'ai fait (très facilement sur notre réseau)
Mais je n'ai pas de budget pour changer de machine...

starmac a dit:
Le plus simple pour dépasser les réponses à l'emporte pièce de responsables peu ou pas au fait des potentialités de os x est encore de prendre son mac portable et de tenter soit même de se connecter au réseau.

Si j'avais chez moi un mac portable, c'est ce que j'aurais fait, mais en l'occurrence, si je fais acheter à la boîte un Mac à 2000$ contre l'avis du responsable informatique, que je lui dit qu'il est une buze ;) , et que derrière je n'arrive pas à m'en dépatouiller, c'est moi qui passe pour un c.. :siffle:

Surtout que, faut pas exagérer non plus, le "Dell Book", même moche et avec Windows XP, ça doit le faire un peu quand même... :rolleyes:

CBi a dit:
Si j'avais chez moi un mac portable, c'est ce que j'aurais fait, mais en l'occurrence, si je fais acheter à la boîte un Mac à 2000$ contre l'avis du responsable informatique, que je lui dit qu'il est une buze ;) , et que derrière je n'arrive pas à m'en dépatouiller, c'est moi qui passe pour un c.. :siffle:
Ah, ils sont comme ça dans ta boite ? :siffle:

CBi a dit:
Surtout que, faut pas exagérer non plus, le "Dell Book", même moche et avec Windows XP, ça doit le faire un peu quand même... :rolleyes:
Oui, cela doit rester supportable, je te le souhaite.

CBi a dit:
si je fais acheter à la boîte un Mac à 2000$ contre l'avis du responsable informatique, que je lui dit qu'il est une buze ;)
Même si tu arrives à te connecter, si tu lui répète ce que je t'ai dit, je ne pense pas qu'il appréciera :)

qu'est-ce qui peut empêcher de connecter un MBook sur un réseau, il a peur de ne plus avoir de boulot si tout le monde passe à OsX, le gars, c'est tout.

après, que les machines Dell ou autres ne soient pas mauvaises, c'est une chose, mais windows pourrit des appareils même de bonne qualité et les rend inutilisables.
j'ai galéré 35 minutes pour brancher un HP via ethernet, avant de jeter l'éponge…n'importe quoi, le truc! tu règles tout bien, et le lendemain tou est à refaire.

pour moi c'ets tout vu.

Une petite question au passage car je n'ai pas la réponse chez Dell : il pèse combien ? (2,36kg por le MB)

[Edit] J'ai trouvé mais pas chez Dell : 1,9 kg, pas mal, mais 1280x800 sur un 12" : attention les lunettes guettent :D[/Edit]

olaye a dit:
qu'est-ce qui peut empêcher de connecter un MBook sur un réseau,

L'authentification NTHLM de microsoft, il y a aussi les trucs de vpn cisco (SECUREID) qui fonctionne bizarre sous osx.

Il y a aussi le support à l'interne qui doit être inexistant sur mac, les techniciens doivent se former.

L'ennui est de devoir utiliser Ouinedoze, disons (ça a ses qualités, mais bon ...).
Encore que, à ton DSI, tu aurais pu lui dire que tu installes Parallels Workstation plus Windows et hop ! tu y es sur ton réseau. Et tu peux travailler en douceur dans ton LAN soit avec des outils Ouinedoze soit Maquohèsse.

Ca me laisse le cul par terre un DSI pareil.

Faut de tout pour faire un monde...

Bah, c'est presque toujours ainsi ... On devient philosophe (lire : résigné).

bompi a dit:
L'ennui est de devoir utiliser Ouinedoze, disons (ça a ses qualités, mais bon ...).
Encore que, à ton DSI, tu aurais pu lui dire que tu installes Parallels Workstation plus Windows et hop ! tu y es sur ton réseau. Et tu peux travailler en douceur dans ton LAN soit avec des outils Ouinedoze soit Maquohèsse.

C'était aussi une possibilité, mais comme l'essentiel de mon activité consiste à bosser sur des mails, des tableaux et des présentations, je me retrouvais à bosser sur Microsoft Office la plus part du temps et sous Windows pour l'accès au serveur... :mouais: Et sur iMovie si je veux monter mon film de vacances sur mon temps de travail... ;)

En résumé, résultat de mon switch avorté =

- DellBook = compatible avec mon DSI ;) , poids (et encore, mon PC actuel fait moins d'un kg), suite bureautique MS Office. Mais design pas top et operating system qui pue. Cependant grâce à la flexibilité de Mac OS, je n'aurai pas de problème à l'utiliser en réseau avec mes Macs à la maison.

- MacBook = OS X merveilleux, stable, clair, et sans virus. Image et design de la bête, mais un peu juste en outils bureautiques = seul Keynote sort du lot.

CBi a dit:
C'était aussi une possibilité, mais comme l'essentiel de mon activité consiste à bosser sur des mails, des tableaux et des présentations, je me retrouvais à bosser sur Microsoft Office la plus part du temps et sous Windows pour l'accès au serveur... :mouais: Et sur iMovie si je veux monter mon film de vacances sur mon temps de travail... ;)

En résumé, résultat de mon switch avorté =

- DellBook = compatible avec mon DSI ;) , poids (et encore, mon PC actuel fait moins d'un kg), suite bureautique MS Office. Mais design pas top et operating system qui pue. Cependant grâce à la flexibilité de Mac OS, je n'aurai pas de problème à l'utiliser en réseau avec mes Macs à la maison.

- MacBook = OS X merveilleux, stable, clair, et sans virus. Image et design de la bête, mais un peu juste en outils bureautiques = seul Keynote sort du lot.

Le xps qua tu veux acheter, il doit faire un peu plus d'un kilo, je crois !!!

Moi franchement je prendrais le Mac car y a pas beaucoup de différence pour un prix aussi élevé ! (d'ailleurs c'est bizarre mais le Dell a pas d'office ..., triche ... ) Et pour le réseaux c'est surtout qu'ils n'y connaissent rien et qu'il veulent pas se faire .... c'est toujours comme ça, moi je te garantis que ça marche (ou sinon ils ont des serveurs à la con) ;)

Kilian2 a dit:
Moi franchement je prendrais le Mac car y a pas beaucoup de différence pour un prix aussi élevé ! (d'ailleurs c'est bizarre mais le Dell a pas d'office ..., triche ... ) Et pour le réseaux c'est surtout qu'ils n'y connaissent rien et qu'il veulent pas se faire .... c'est toujours comme ça, moi je te garantis que ça marche (ou sinon ils ont des serveurs à la con) ;)

+1 ... c'est parfaitement faisable de connecter un Mac à un réseau Windows.

Dans le pire des cas il faut modifier un peu le fichier smb.conf mais c'est même pas nécessaire dans 99,99% des cas. Tu peux aussi dire à ton DSI qu'il y a des des réseaux composés de postes Windows reliés à des serveurs ... Mac :up:

('ça m'énerve les mecs formatés à Windows et qui ont trop peur de se "diversifier" un tant soit peu).

Stef