Tu renoues avec tes vieilles habitudes :mouais:vincmyl a dit:Si tu as les moyens... :love:
C'est totalement déplacé :modo:
Tu renoues avec tes vieilles habitudes :mouais:vincmyl a dit:Si tu as les moyens... :love:
Il n'y a d'ecran plus ou moins adapté pour archicad, cela dépend plutot ce que tu réalises avec archicad.Giam_ a dit:J'ai décidé de faire une pause dans les études, de taffer une année en agence d'archi-urba et je souhaite pour mon taf perso adjuver un écran à mon 15"PowerBook qui est un peu court pour ArchiCAD - j'aime les grands espaces vous comprenez
- Enfin le 20" est-il un bon choix tout simplement ?
:zen:
laurent1 a dit:le 23 pouces une matrice HD et le 20 pouces pas... Ce qui explique la mention HD su le 23 et... la différence de prix!
Si tu as les moyens...
Il n'y a d'ecran plus ou moins adapté pour archicad, cela dépend plutot ce que tu réalises avec archicad.
L'argument traditionnel d'Apple pour ses écrans panoramiques est d'afficher deux pages A4 cote à côte. Donc ça facitlite le travail sur des docs en A3 "paysage".
Giam_ a dit:Et quesque ça apporte de fondamentale (à part que c'est mieux) ? le rapport qualité/prix n'est-il pas meilleurs dans le cas du 20" - car 2 20" revient presque au même tarif qu'un 23" donc il doit vraiment être formidable ce 23" :love: j'pousse loin là :rateau:
oui et non : c'est une question de placement. Jsui pas Crésus non plus. Dommage. J'aurai pu devenir collectionneur de matériels Apple.
Puis-je savoir avec quels matériels tu taf ?
Pour ce qui est de mes travaux, c'est plutôt à l'échelle de ville - je pense investir d'ici à un an dans un Bi-G5 pour ça (dans mes rêves les plus fous) non je charcute mes city-map pour pouvoir les exploiter...et le 15" c'est horriblement petit, mais ce qui me plaît dans l'idée d'un double écran c'est de pouvoir exploiter les palettes au mieux
Ca c'est un réel plus pour le travail sur Adobe ) In'Design je pense surtout.
Par contre, il est vrai que ArchiCAD étant multi-plateformes, l'agencement des palettes est plutôt inadéquat (4/3) - ca fait des trous ) moi je rêve d'avoir de gros espaces entre chaques palettes pour pouvoir respirer :rateau: :rateau: :rateau: et avoir ma page MacG à dispo à coté.![]()
laurent1 a dit:effectivement,dans ton cas et j'ai le même discour avec protools c'est mieux d'avoir deux écrans... par contre si tu faits par ex du ciné HD et que tu veux visioner ton projet en natif, je t'assure que là le prix du 23 pouces n'est vraiment pas exagéré en comparaison avec un moniteur plazma HD broadcast... Question d'utilisation.![]()
Pourquoi faireGiam_ a dit:Personne ne veut sortir sa règle pour moi...
golf a dit:Pourquoi faire![]()
Je serais à ta place, au vu de ton application, je prendrais 1, voir 2 20" ...
:mouais:Giam_ a dit:Pour pouvoir me faire une sorte de visuelle ou maquette de l'écran pour me faire une idée plus précise sur l'échelle que cela représente (j'ai fait comme ca pour me décider entre le pwb 12" et le 15" le 17" étant au dessus de mes moyens)
jsui comme ca moi, m'faut du concret pour me faire une idée vrai ) idée : j'vais p't'être allez faire un tour à la mac expo portes de Versailles pour les voire carrément...ya pas de stock de ce genre de produit en province (du moin à l'ouest...)
golf a dit::mouais:
En résumé, tu n'as pas suivi le lien que je t'ai donné et où il y a toutes les caractéristiques et mesures des écrans :modo:
la règle de trois tu connais?Giam_ a dit:escuse moi golf mais ou voitu les cotes des écrans en centimètres ? moi j'ai la diagonale que j'ai convertie de pouces en centimètres mais je n'ai aucun moyens mathématiques de trouver la longueur n'y même la largeur :o
etudiant69 a dit:la règle de trois tu connais?
a est la longueur, b la hauteur, et c la diagonale
a²+b²=c²
a/b=16/10=1,6
sachant que c=20, quelle est la longueur et la hauteur? et si c=23?
et maintenant, à toi la calculette![]()
arrête de pinailler c'est pas un vrai 30 pouces mais un 29,7 pouces réelGiam_ a dit:Donc ya un grain de sable dans la mécaniquefaut qu'je révise mes cours de maths d'y a trois ans déjà...
Mais je finirai par avoir ma réponse![]()
bacman a dit:arrête de pinailler c'est pas un vrai 30 pouces mais un 29,7 pouces réel![]()
T'as vraiment besoin de consulter un oculiste ou de prendre des cours de navigation sur le net :affraid:Giam_ a dit:escuse moi golf mais ou voitu les cotes des écrans en centimètres ?
Site Apple a dit:Dimensions et poids
Apple Cinema Display 20 pouces
Hauteur : 41 cm
Largeur : 47,1 cm
Profondeur : 17,4 cm
Poids : 6,6 kg
Apple Cinema Display HD 23 pouces
Hauteur : 45 cm
Largeur : 53,6 cm
Profondeur : 18,7 cm
Poids : 7,03 kg
Apple Cinema Display HD 30 pouces