Apple Cinema Displays...

L'argument traditionnel d'Apple pour ses écrans panoramiques est d'afficher deux pages A4 cote à côte. Donc ça facitlite le travail sur des docs en A3 "paysage".

Giam_ a dit:
J'ai décidé de faire une pause dans les études, de taffer une année en agence d'archi-urba et je souhaite pour mon taf perso adjuver un écran à mon 15"PowerBook qui est un peu court pour ArchiCAD - j'aime les grands espaces vous comprenez :D
- Enfin le 20" est-il un bon choix tout simplement ?
:zen:
Il n'y a d'ecran plus ou moins adapté pour archicad, cela dépend plutot ce que tu réalises avec archicad.
Pour la villa individuelle, un ecran 20 pouces est plus que confortable; pour les tres gros projets le 23 pouces peut vite montrer ses limites .... enfin, tout est relatif comme la notion de confort, il y a des périodes ou tu pourras trouver agréable de faire paris nice en vélo, d'autres où tu pesteras le traffic dans ta super berline climatisée
;)

laurent1 a dit:
le 23 pouces une matrice HD et le 20 pouces pas... Ce qui explique la mention HD su le 23 et... la différence de prix!

Et quesque ça apporte de fondamentale (à part que c'est mieux) ? le rapport qualité/prix n'est-il pas meilleurs dans le cas du 20" - car 2 20" revient presque au même tarif qu'un 23" donc il doit vraiment être formidable ce 23" :love: j'pousse loin là :rateau:

Si tu as les moyens...

oui et non : c'est une question de placement. Jsui pas Crésus non plus. Dommage. J'aurai pu devenir collectionneur de matériels Apple. :p

Il n'y a d'ecran plus ou moins adapté pour archicad, cela dépend plutot ce que tu réalises avec archicad.

Puis-je savoir avec quels matériels tu taf ?
Pour ce qui est de mes travaux, c'est plutôt à l'échelle de ville - je pense investir d'ici à un an dans un Bi-G5 pour ça (dans mes rêves les plus fous) non je charcute mes city-map pour pouvoir les exploiter...et le 15" c'est horriblement petit, mais ce qui me plaît dans l'idée d'un double écran c'est de pouvoir exploiter les palettes au mieux :cool:

L'argument traditionnel d'Apple pour ses écrans panoramiques est d'afficher deux pages A4 cote à côte. Donc ça facitlite le travail sur des docs en A3 "paysage".

Ca c'est un réel plus pour le travail sur Adobe ) In'Design je pense surtout.

Par contre, il est vrai que ArchiCAD étant multi-plateformes, l'agencement des palettes est plutôt inadéquat (4/3) - ca fait des trous ) moi je rêve d'avoir de gros espaces entre chaques palettes pour pouvoir respirer :rateau: :rateau: :rateau: et avoir ma page MacG à dispo à coté. :up:

Giam_ a dit:
Et quesque ça apporte de fondamentale (à part que c'est mieux) ? le rapport qualité/prix n'est-il pas meilleurs dans le cas du 20" - car 2 20" revient presque au même tarif qu'un 23" donc il doit vraiment être formidable ce 23" :love: j'pousse loin là :rateau:

oui et non : c'est une question de placement. Jsui pas Crésus non plus. Dommage. J'aurai pu devenir collectionneur de matériels Apple. :p

Puis-je savoir avec quels matériels tu taf ?
Pour ce qui est de mes travaux, c'est plutôt à l'échelle de ville - je pense investir d'ici à un an dans un Bi-G5 pour ça (dans mes rêves les plus fous) non je charcute mes city-map pour pouvoir les exploiter...et le 15" c'est horriblement petit, mais ce qui me plaît dans l'idée d'un double écran c'est de pouvoir exploiter les palettes au mieux :cool:

Ca c'est un réel plus pour le travail sur Adobe ) In'Design je pense surtout.

Par contre, il est vrai que ArchiCAD étant multi-plateformes, l'agencement des palettes est plutôt inadéquat (4/3) - ca fait des trous ) moi je rêve d'avoir de gros espaces entre chaques palettes pour pouvoir respirer :rateau: :rateau: :rateau: et avoir ma page MacG à dispo à coté. :up:

effectivement,dans ton cas et j'ai le même discour avec protools c'est mieux d'avoir deux écrans... par contre si tu faits par ex du ciné HD et que tu veux visioner ton projet en natif, je t'assure que là le prix du 23 pouces n'est vraiment pas exagéré en comparaison avec un moniteur plazma HD broadcast... Question d'utilisation. ;)

laurent1 a dit:
effectivement,dans ton cas et j'ai le même discour avec protools c'est mieux d'avoir deux écrans... par contre si tu faits par ex du ciné HD et que tu veux visioner ton projet en natif, je t'assure que là le prix du 23 pouces n'est vraiment pas exagéré en comparaison avec un moniteur plazma HD broadcast... Question d'utilisation. ;)

On revient donc à cette idée de HD (que je ne saisie pas encore très bien)) j'vais peut-être appeler les techniciens Apple pour renseignement...

Donc d'après toi le jeu en vaut la chandelle malgré le rapport surface/prix en comparaison avec le 20" :zen:

Merci de vos éclairage - ça m'aide bcp dans l'avencement de ma réflexion ) j'envisage cet achat pour septembre (y a t-il un renouvellement des dalles de programmé ?) :zen: :zen: :zen:

HD, c'est pour High Definition ;)
Ca veut dire que tu peux regarder un film en HD (1080 pixel de hauteur) sans déformation.
Le 20" fait 1680x1050
Le 23" fait 1920 x1200
Le 30" :love: 2560x1600

C'est pour ça que le 23" et le 30" sont des ecrans "HD" et pas le 20".

Je serais à ta place, au vu de ton application, je prendrais 1, voir 2 :love: 20" ...

golf a dit:
Pourquoi faire :confused:

Pour pouvoir me faire une sorte de visuelle ou maquette de l'écran pour me faire une idée plus précise sur l'échelle que cela représente (j'ai fait comme ca pour me décider entre le pwb 12" et le 15" le 17" étant au dessus de mes moyens)
jsui comme ca moi, m'faut du concret pour me faire une idée vrai ) idée : j'vais p't'être allez faire un tour à la mac expo portes de Versailles pour les voire carrément...ya pas de stock de ce genre de produit en province (du moin à l'ouest...)

Je serais à ta place, au vu de ton application, je prendrais 1, voir 2 20" ...

Ben...étant donné la différence de prix...pour FCP de toute façon ce n'est pas un handicap, c'est seulement pour la visualisation plein écran d'un film ?

- à l'école nous taffons sur mitsubishi diamontron plus 23 CRT et cinéma display 4/3 17" - alors moi j'aimerai avoir aussi bien mais en format 16/10 avec d'exellentes dalles qui facent un peu de temps quand même

D'ailleurs est-il nécessaire de prendre l'Apple Care dans le cadre de l'achat d'un écran Apple ? Je l'ai pour mon Powerbook et j'avoue que c'était surtout pour n'avoir pas à prier pour que mes pixels n'aillent pas voir ailleurs

Giam_ a dit:
Pour pouvoir me faire une sorte de visuelle ou maquette de l'écran pour me faire une idée plus précise sur l'échelle que cela représente (j'ai fait comme ca pour me décider entre le pwb 12" et le 15" le 17" étant au dessus de mes moyens)
jsui comme ca moi, m'faut du concret pour me faire une idée vrai ) idée : j'vais p't'être allez faire un tour à la mac expo portes de Versailles pour les voire carrément...ya pas de stock de ce genre de produit en province (du moin à l'ouest...)
:mouais:
En résumé, tu n'as pas suivi le lien que je t'ai donné et où il y a toutes les caractéristiques et mesures des écrans :modo:

golf a dit:
:mouais:
En résumé, tu n'as pas suivi le lien que je t'ai donné et où il y a toutes les caractéristiques et mesures des écrans :modo:

escuse moi golf mais ou voitu les cotes des écrans en centimètres ? moi j'ai la diagonale que j'ai convertie de pouces en centimètres mais je n'ai aucun moyens mathématiques de trouver la longueur n'y même la largeur :o

Giam_ a dit:
escuse moi golf mais ou voitu les cotes des écrans en centimètres ? moi j'ai la diagonale que j'ai convertie de pouces en centimètres mais je n'ai aucun moyens mathématiques de trouver la longueur n'y même la largeur :o
la règle de trois tu connais?
a est la longueur, b la hauteur, et c la diagonale
a²+b²=c²
a/b=16/10=1,6

sachant que c=20, quelle est la longueur et la hauteur? et si c=23?
et maintenant, à toi la calculette :D

etudiant69 a dit:
la règle de trois tu connais?
a est la longueur, b la hauteur, et c la diagonale
a²+b²=c²
a/b=16/10=1,6

sachant que c=20, quelle est la longueur et la hauteur? et si c=23?
et maintenant, à toi la calculette :D

hi hi , c'est plutôt pithagore
1 pouces =2,54 cm pour ta conversion
sur le 30 pouces ça donne 64,32 cm X 40,20 cm
:D :D

• J’aime
Réactions: Giam_
Pythagore puis le produit en croix - méacoulpa comme dirai l'autre - :siffle: ok j'ai m'a réponse m'ai je ne trouve pas le même résultat que toi bacman :

16/10 = 18,868 (racine de 356) donc pour 20 pOuces = 16,96/10,60 soit ) 43,08/26,92 centimètres
pour 23 pOuces = 19,50/12,19 soit ) 49,53/30,96 centimètres
pour 30 pOuces = 25,44/15,90 soit ) 64,62/40,39 centimètres

Donc ya un grain de sable dans la mécanique :rose: faut qu'je révise mes cours de maths d'y a trois ans déjà...

Mais je finirai par avoir ma réponse :p

bacman a dit:
arrête de pinailler c'est pas un vrai 30 pouces mais un 29,7 pouces réel ;)

Merci. J'ai du pain sur la planche pendant mes vacances tout de même...Mon powerBook et moi même sur une terrasse à l'ombre, mes cours d'anglais, mes cours de maths, et non ce n'est pas le bac, je l'ai déjà :D juste une remise au point avant de rentrer dans la vie active :cool: pourvu qu'ça dure :) un passage aux Beaux-Arts c'est comme un lavage de cerveau mais ce n'est pas pour ça qu'il se vide j'vous rassure...un peu quand même :D

Allez Bonne vacances à ceux qui en prennent ))) :zen: