Apple et les dictatures

Statut
Ce sujet est fermé.
T'tes façons, comme d'habitude, l'initiateur du fil s'est éclipsé après avoir balancé son pavé dans la mare.
Alors je vais faire comme Titi, sauf que c'est plus l'heure d'un p'tit rhum (héhé©) que d'un café.

Dont acte.
;)
:zen:
 
C'est curieux, ce message date de 15 jours. Personne ne répond puisqu'il n'y a pas grand chose à répondre.
La fine équipe du bar et de la salle de jeux débarque et c'est le bazar....:D
 
Mais tout à fait !!!

D'ailleurs, tu as oublié de parler des icônes qui changent de place toutes seules dans le launchpad - moi, je pense qu'après le travail des enfants prisonniers politiques dans leurs usines, c'est bien le signe que le recours à la torture dans les interrogatoires est tout à fait possible en Belgique et que ceux qui n'y croient pas sont des scouts, quand même, merde !

On ne pourra pas dire que vous ne saviez pas, désormais !
MDR !
J'prendrais bien un café, moi...
Itou.
IBM a fourni aux Nazis des moyens "informatiques" pour faciliter la traque des Juifs alors qu'Apple n'existait pas encore. Ca au moins, c'était réellement choquant et il y avait mort d'hommes, pas comme ici.

Mais bien plus grave que le cas IBM, dans le documentaire Apocalypse Hitler on nous apprend que Henry Ford père de la célèbre Ford T (fut antisémite et Grand-Croix de l’Aigle) donnait une somme importante à Adolf Hitler pour chacun de ses anniversaires du moins juste avant guerre.
 
Dernière édition:
Voici le/la coupable. Effectivement, on ne reconnaît pas le design de Jonathan Ive.

282213344f7370eee6d0d.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
@Pascal_TTH

la France a entrainé et armé des milices et groupes politiques au Rwanda (intentionnellement) qui a mené a un coup d'Etat et a un génocide, CF TPI, tout le monde en parle (sauf en France) et l'affaire est étouffée depuis bientot 20 ans,

donc IBM ayant vendue des machines ou autres ayant vendus n'importe quel materiel je ne vois donc pas leur implication directe ou quelque soutient officiel au regime Nazi .
 
@Pascal_TTH

la France a entrainé et armé des milices et groupes politiques au Rwanda (intentionnellement) qui a mené a un coup d'Etat et a un génocide, CF TPI, tout le monde en parle (sauf en France) et l'affaire est étouffée depuis bientot 20 ans

La CIA a bel et bien entraîné (intentionnellement militairement) Ben Laden à l'époque de l'occupation de l'Afghanistan par l'Union soviétique, faut-il dès lors en conclure que l'Amérique est responsable des attentats orchestrés par Al-Qaïda (القاعدة) depuis le début des années 2000 ?
 
Bien. Tout ceci est passionnant mais un peu hors sujet...
Avant qu'on ne passe tout en revue (et il y a de quoi faire) autant s'en tenir là.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Statut
Ce sujet est fermé.