Apple et les dictatures

Statut
Ce sujet est fermé.

Louis Prunelle

Membre actif
16 Novembre 2011
191
41
Jusqu'à Mac OSX 10.6.8, la bibliothèque utilisateur était facilement accessible et l'on pouvait coordonner Mail entre deux machines reliées par un câble Ethernet.

Avec Lion (10.7), la bibliothèque utilisateur est devenue cachée, mais on finissait par trouver le moyen de la rendre visible dans le dossier "utilisateur"; et la coordination de Mail pouvait encore se faire.

Depuis la mise à jour 10.7.3, c'est terminé: impossible de faire un script de coordination de Mail entre deux machines reliées par un câble Ethernet (réseau local de base).

Pour coordonner Mail sur 2 machines, il faut passer par iCloud ou Mobileme (donc par Internet).

Apple a déjà scandalisé les gens honnêtes avec son application permettant de savoir qui est juif; iCloud me parait être le moyen d'aller encore plus loin.

Et ceux qui croient qu'une dictature est impossible en France (tout en se foutant pas mal qu'il y en ait ailleurs) sont des enfants de choeur.
 
Mais tout à fait !!!

D'ailleurs, tu as oublié de parler des icônes qui changent de place toutes seules dans le launchpad - moi, je pense qu'après le travail des enfants prisonniers politiques dans leurs usines, c'est bien le signe que le recours à la torture dans les interrogatoires est tout à fait possible en Belgique et que ceux qui n'y croient pas sont des scouts, quand même, merde !

On ne pourra pas dire que vous ne saviez pas, désormais !
 
  • J’aime
Réactions: bompi et Simbouesse
Mais tout à fait !!!

D'ailleurs, tu as oublié de parler des icônes qui changent de place toutes seules dans le launchpad - moi, je pense qu'après le travail des enfants prisonniers politiques dans leurs usines, c'est bien le signe que le recours à la torture dans les interrogatoires est tout à fait possible en Belgique et que ceux qui n'y croient pas sont des scouts, quand même, merde !

On ne pourra pas dire que vous ne saviez pas, désormais !

SURTOUT en Belgique :eek:
 
:mouais:

ça fait bien longtemps qu'on le savait...

Une preuve ?
Mac OS X est livré UNIQUEMENT avec des machines estampillées Apple !
Même pas un HP ou un Asus avec OS X ! :eek:

Et là ben voilà... pour envoyer un mail on est obligé de passer par internet :eek:
Pour aller sur internet on est obligé d'avoir internet :eek:
Nous ne sommes que des pions d'un gigantesque jeu dont nous ne contrôlons rien.

D'ailleurs un méga Kernel Panic est programmé pour le 21/12/2012... et ça, personne n'est (encore) au courant...

:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Mais qu'est-ce que c'est que ce gloubi-boulga :rateau: :confused:
:D
 
J'LE SAVAIS !!!!!

Un bonhomme vert allait venir pour nous faire taire ! Pour acheter notre silence !

Mais NON ! :mad: Nous n'arrêterons pas le combat ! Nous irons jusqu'au bout ! Nous nous affranchirons des règles ! Nous nous emparerons du pouvoir !

Rien ne nous arrêtera ! Pas même un mouton qui écrit en vert ! :eek:


A LA BASTIIIIIIIILLE !!!!! (Mélenchon sort de ce corps...)
 
  • J’aime
Réactions: meskh et aCLR
Qui oblige qui à passer par Apple ? :confused:

Tout est de la faute d'Apple, jamais des utilisateurs, n'est-ce pas ? :mad: :eek:

C'est le principe de la victimisation :rose:, et de l'irresponsabilité :(
 
Dernière édition:
Après les moutons, voilà l'œuf et la poule…
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Jusqu'à Mac OSX 10.6.8, la bibliothèque utilisateur était facilement accessible et l'on pouvait coordonner Mail entre deux machines reliées par un câble Ethernet.

Avec Lion (10.7), la bibliothèque utilisateur est devenue cachée, mais on finissait par trouver le moyen de la rendre visible dans le dossier "utilisateur"; et la coordination de Mail pouvait encore se faire.

Depuis la mise à jour 10.7.3, c'est terminé: impossible de faire un script de coordination de Mail entre deux machines reliées par un câble Ethernet (réseau local de base).

Pour coordonner Mail sur 2 machines, il faut passer par iCloud ou Mobileme (donc par Internet).

Apple a déjà scandalisé les gens honnêtes avec son application permettant de savoir qui est juif; iCloud me parait être le moyen d'aller encore plus loin.

Et ceux qui croient qu'une dictature est impossible en France (tout en se foutant pas mal qu'il y en ait ailleurs) sont des enfants de choeur.

et un compte mail en IMAP ça te dis quelque chose ? :siffle: parce que la tu fais rien de rationnel et tu frise le point godwin :p
 
Dernière édition:
Jusqu'à Mac OS 9, on pouvait avoir des icônes en NOIR et BLANC. Depuis, on est obligé d'avoir ces maudites couleurs partout. Plus d'icônes en Bitmap, juste en niveau de gris sur les écrans monochromes, c'est une honte. Halte au progrès, revenons à Mac OS 6. Comme ça, pas d'internet, pas de mail donc pas de soucis de transfert en Ethernet.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
[DM]xjo5h1_troll-hunter-bande-annonce-trailer-vf-hd_shortfilms[/DM]

Gracieusement envoyé par divoli et franchement de circonstance ! :D
 
Apple a déjà scandalisé les gens honnêtes avec son application permettant de savoir qui est juif

Apple n'a scandalisé personne avec une telle application, parce que cette application n'a rien à voir avec Apple, il faut arrêter d'affabuler. Si les organisations (du moins certaines d'entre elles) juives s'en sont pris à Apple, c'est en raison de sa solvabilité, bien plus crédible que celle d'un petit développeur indépendant (et juif lui même d'ailleurs).

Il faut savoir que dans cette affaire, on a monté en épingle (avec un beau procès d'intention à la clé) un fait qui a été, à fin d'alimenter la polémique, présenté complètement hors contexte, puisque l'objectif de cette application (je le répète, conçue et réalisée par un juif) n'a jamais eu pour but de désigner des juifs à la vindicte populaire, mais bien, à l'origine, de permettre aux juifs eux même de savoir qui, parmi les personnages publics appartenait à la même confession qu'eux.

Bien entendu, c'était une erreur de faire ça, vu qu'il (me) paraissait évident que ça pouvait être employé à d'autres fins plus inavouables, mais en accuser Apple ou tenter de déformer les intentions de la chose, c'est orienter le débat dans une direction qu'il n'aurait jamais du prendre aux fins, dans le moins pire des cas, de faire un peu de sensationnalisme.
 
IBM a fourni aux Nazis des moyens "informatiques" pour faciliter la traque des Juifs alors qu'Apple n'existait pas encore. Ca au moins, c'était réellement choquant et il y avait mort d'hommes, pas comme ici.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
IBM a fourni aux Nazis des moyens "informatiques" pour faciliter la traque des Juifs alors qu'Apple n'existait pas encore. Ca au moins, c'était réellement choquant et il y avait mort d'hommes, pas comme ici.

N'exagérons pas, à l'époque où les nazis traquaient les juifs, les moyens "informatiques", ça n'existait simplement pas. La seule chose qui se rapprochait d'un ordinateur à cette époque, n'existait qu'à un seul exemplaire (plus souvent en panne qu'en service, d'ailleurs), et était couvert par l'équivalent américain du secret défense. Cette machine, l'ENIAC, n'a commencé à être réellement opérationnelle qu'en 1941, à une époque où les américains ne fournissaient plus que les anglais !
 
IBM a fourni des machines mécanographiques Hollerith à cartes perforées utilisées lors des recensements. http://www.transfert.net/IBM-a-t-il-aide-les-nazis-a

Doit-on tenir IBM pour responsable de l'usage qui en a été fait ? Vaste débat, hyper-polémique, pas toujours scientifique (au regard des exigences méthodologiques de la science historique), et certainement pas désintéressé. Les associations qui portent plainte au nom des victimes de l'holocauste et les prospères cabinets d'avocats américains qui les défendent drainent l'essentiel des indemnités obtenues ; les rescapés et leurs descendants n'en voient le plus souvent que des miettes. 25 % des rescapés de la Shoah qui vivent en Israel sont en-dessous du seuil de pauvreté (http://jssnews.com/2011/05/01/israel-25-des-survivants-de-la-shoah-sous-le-seuil-de-pauvrete/)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.