Apple et les pixels ?

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bonjour

pas de chance, la recherche semble inactive sur le forum et j'ai pas trouvé chez apple (mal cherché ?).

Vous connaissez la politique apple concernant les pixels défectueux sur les écrans lcd et portables ?

bob
 
La politique de communication d'Apple à ce sujet est assez opaque. On en avait parlé plusieurs fois sur le forum. Un test avait été effectué l'année dernière auprès de divers fabricants et Apple avait tout simplement refusé d'y répondre.
 
En tant que futur switcheur, dois-je m'inquiéter?
 
jsljulius a dit:
En tant que futur switcheur, dois-je m'inquiéter?

Non, tu aura autant de «chance» de rencontrer un pixel mort sur un Dell que sur un Mac.
wink.gif


Si tu veux être certain, achète plutôt ton Mac chez un revendeur plutôt que par correspondance. Ça te permettra de contrôler le bon état de l'écran.
 
notamment à la fnac, ce qui permettra de le changer sous 15 jours en cas de pixel mort ou d'apparition de pixels morts durant cette période.
 
Il n'y a pas de fnac à Montréal!
tongue.gif
Mais, bon, j'irai voir chez B.Mac...
 
Non, tu aura autant de «chance» de rencontrer un pixel mort sur un Dell que sur un Mac.

Oui, enfin, ce n'est pas une réponse ça. car les autres constructeurs ont une politique claire et te le change dès que le défaut est constaté dans le cadre de leur contrat.
En gros si ton mac a un défaut de pixel, avec Apple il se peut que tu te le garde, car il trouveront ce défaut "acceptable" sur leur machine (qu'il jugent parfois tellement "parfaite" que tu ne devrait même pas te plaindre.)


C'est inadmissible. Et le truc n'est pas d'encourager cette personne a acheter un Mac pour grossir la pdm d'Apple mais de prévenir Apple : régardez, cette personne hésite, et à juste titre, si vous n'améliorez pas votre politique de retour machine, on ne peut pas décement lui assurer qu'elle n'aura pas de problème (d'autant qu'on ne travaille pas pour vous).
Je trouve qu'on doit répondre sur un forum pour aider l'utilisateur et non le constructeur.

J'ai perso dans mon entourage rencontré plus de problème sur des écrans de mac que de PC. en moins d'un an j'ai vu 3 problèmes d'écrans sur des collègues ayant un mac (et des pwb, en plus) pas que je me souvienne sur un PC (il faut dire aussi que c'était des PC portable fiable, pas en dessous de 1500 euros).
Il faut tenir compte que le mac est concentré sur un seul constructeur alors que le PC sur plusieurs. Ce n'est pas une excuse non plus. Si tu veux un Mac portable, sache que tu t'expose a ce risque. À toi d'évaluer cette situation car tu te retrouveras peut-être seul avec ton portable défecteux.

La question était "quelle est la politique d'Apple en la matière" Elle est "floue". Qu'en déduire, je ne sais pas, je ne savais même pas que c'était permis d'avoir une politique floue. Mais bon, la réponse a été apporté.
 
Ne sombrons pas dans la «parano». Le risque zéro n'existe pas, mais il ne faut pas non plus partir dans l'idée que la machine achetée comportera très vraisemblablement et forcément un ou des pixels morts. Ce risque existe, mais il est minime.

Encore une fois, sur les forums on s'imprègne des réactions des nombreux utilisateurs, et comme je l'ai déjà dit, on vient plus souvent sur un forum pour exprimer son mécontentement plutôt que sa joie. De ce fait, on pourra croire que la chance de rencontrer un pixel mort sur un Mac est importante.

Dans la réalité et dans mon entourage, je n'ai jamais encore entendu quelqu'un parler de pixels morts sur une machine qu'il avait acheté.
 
bofbof a dit:
Non, tu aura autant de «chance» de rencontrer un pixel mort sur un Dell que sur un Mac.

Oui, enfin, ce n'est pas une réponse ça. car les autres constructeurs ont une politique claire et te le change dès que le défaut est constaté dans le cadre de leur contrat.

Oui mais bon, de mémoire, la politique de Toshiba par exemple sur ce point, c'est un certain nombre de pixels au cm2, faudrait que je retrouve le flyer livré avec mon satellite sur ce point.

Ceci dit, et pour rebondir sur la réponse de WebO, le risque zéro n'existe pas, et on se plaint plus souvent sur les forums qu'on ne félicite.

Mes dernières observations, de portables autour de moi, sont (touchons du bois):
- 2 ibook palourdes (un bleu un mandarine): 0 pixel mort
- ibook dual usb 500: 0 pixel mort
- ibook dual usb 600: 0 pixel mort
- Titanium 550: 0 pixel mort
- alu 17: 0 pixel mort
- ibook G4 800: 0 pixel mort

Toutes ces machines fonctionnent encore aujourd'hui et à l'exception d'un ibook palourde, sont toujours en possession de proches, qui ne manqueraient pas de me faire remarquer le moindre pixel mort (mais non maman, c'est de la poussière, regarde, ça s'en va en frottant !)

en revanche, j'avoue un pixel mort sur un imac G4 flat panel 15, apparu dans les 15 jours, mais j'avais installé tout dessus et il ne gêne pas vraiment, si bien que j'ai renoncé à un échange de la bécane
 
Tien, ça pourrait donner lieu à un sondage ça...qui a des pixels morts et combien ?
smile.gif
 
tres bonne idee : un petit sondage, "combien avez vous de pixels morts sur votre mac ?"

perso : 1 mais je ne le vois meme plus !!!
 
j'suis sur paicai mais bon 0 quand même
wink.gif
 
0 sur un ancien Titanium 15"
0 sur un Formac 20,1" , où il y a pas mal de pixels, pourtant, 1600x1200...
smile.gif
 
Un sous-pixel mort sur 17" TFT Philips, mais comme ce n'est qu'un sous-pixel et pas un pixel entier (sinon on m'aurait changé l'écran
frown.gif
) ça ne peut se voir que sur fond très foncé.