Vous ne le savez peut-être pas mais les avocats peuvent dialoguer avec les greffes des tribunaux en France par le système e-greffe. Il s'agit d'un réseau qui relie les cabinet d'avocat avec les greffes des juridictions.
Cela facilite l'exercice de la profession surtout pour les petites structures (envoie par mail des conclusions, e-mail direct avec les magistrat, obtenir des jugments,...) dans un espace sécurisé.
Et bien cela ne fonctionne pas avec un Mac et quand j'ai voulu avoir plus d'information voilà la réponse que j'ai obtenu:
Je vous confirme qu'à ce jour la société Rainbow (fabricant de la clé) n'a
pas développé le logiciel pilote pour Mac.
Le site de la chancellerie (e-greffe étant développé par la chancellerie)
n'est validé que pour IE.
IE Mac ne gère pas correctement les certificats.
Sentiments dévoués.
Voilà donc notre gouvernement pieds et mains liés avec Microsoft et ce pour des raisons de sécurité (alors là je me marre). Comment les derniers cabinets d'avocats utilisant Apple pourront-ils tourner sur Mac dans l'avenir? Cette absence de choix est un vrai danger. Je trouve cette situation scandaleuse et je suis choqué que l'Ordre des Avocats se rende complice de cette hégémonie et de ce monopole.
Avocats, juristes et Mac users unissont nous! Apple France aussi vient nous aider.
Cela facilite l'exercice de la profession surtout pour les petites structures (envoie par mail des conclusions, e-mail direct avec les magistrat, obtenir des jugments,...) dans un espace sécurisé.
Et bien cela ne fonctionne pas avec un Mac et quand j'ai voulu avoir plus d'information voilà la réponse que j'ai obtenu:
Je vous confirme qu'à ce jour la société Rainbow (fabricant de la clé) n'a
pas développé le logiciel pilote pour Mac.
Le site de la chancellerie (e-greffe étant développé par la chancellerie)
n'est validé que pour IE.
IE Mac ne gère pas correctement les certificats.
Sentiments dévoués.
Voilà donc notre gouvernement pieds et mains liés avec Microsoft et ce pour des raisons de sécurité (alors là je me marre). Comment les derniers cabinets d'avocats utilisant Apple pourront-ils tourner sur Mac dans l'avenir? Cette absence de choix est un vrai danger. Je trouve cette situation scandaleuse et je suis choqué que l'Ordre des Avocats se rende complice de cette hégémonie et de ce monopole.
Avocats, juristes et Mac users unissont nous! Apple France aussi vient nous aider.