Apple et les virus

C'est clair, mais la n'es pas la question.

On parle de lien entre les virus et les téléchargement illégaux.

Je n'es pas dit que personne n'effectue de téléchargement illégaux.

Alors merci a toi de ne pas déformé mes propos.

Tu t'écarte du sujet. D'après toi la majeur parti des personne infecté sont les personnes qui télécharge a outrance. Je suis totalement contre ce genre de raisonnement sectaire.

Ensuite pour " chopé " un virus il n'es pas nécessaire d'être accros au torrent, au cul ou tout simplement con comme tu le dit très bien. ( c'est le fait de catalogué les personne qui me gene )

Connait tu les macrovirus, contenu dans les macro de la suite office par exemple.

Les virus mobiles, transmit par bluetooth

Les attaques via les réseaux sociaux

Chacun d'entre nous peut être infecté, d'ailleurs dans certain cas tu ne sera jamais au courant.

Il suffit simplement que l'un des tes contact par exemple par mail ou facebook te transmet un fichier et voila tes infecté.

Je doute fortement que le pentagone, la nasa, Sarkozy ou Obama consulte des site de Q et télécharge des torrents. Pourtant ils ont tous étaient infecté.

Les virus BT, c'est vrai que c'est tellement fréquent... Les quelques spécimen étaient sur des téléphones nokia il y a plus de 5 ans.

Tu peux recevoir une pièce jointe, si tu n'en fais rien, il ne se passe rien peut importe que ce soit un macrovirus ou un exécutable... Si les gens ouvrent n'importe quelle pièce jointe ppt, xls, exe et compagnie qui arrive de n'importe qui, c'est pas étonnant qu'ils se prennent des merdes.

Et ils étaient infecté par quoi donc ces braves gens ?


@ madaniso : torrent, c'est p2p...
 
Les problème c'est que justement les pièces jointe n'arrive pas de n'importe qui.

Dans mon travail j'ouvre tellement de pièce jointe ( facture, devis, bon de commande …. ) que si je devais arrêter d'ouvrir ses PJ, je pourrais mettre la clé sous la porte.

Alors faut arrêté de penser que les personne infectés sont des abrutis :mad::mad:
 
Les problème c'est que justement les pièces jointe n'arrive pas de n'importe qui.

Dans mon travail j'ouvre tellement de pièce jointe ( facture, devis, bon de commande …. ) que si je devais arrêter d'ouvrir ses PJ, je pourrais mettre la clé sous la porte.

Alors faut arrêté de penser que les personne infectés sont des abrutis :mad::mad:

Si professionnellement tu es amené à recevoir et devoir ouvrir des pièces jointes d'un peu n'importe qui, tu travailles un anti-virus et un logiciel de backup par sécurité. Un ordinateur professionnel se gère avec plus de rigueur qu'une machine à usage purement personnel.

Oui la majorité des gens infectés le sont par leur propre faute que ce soit par crédulité, omission, manque d'information, avariasse, etc. Certes, il reste toujours ce qui s'appelle la faute à pas de chance. Après, si tu ne comprends pas la notion de majorité…
 
Bonjour,
Etant nouveau sur mac (je l'est reçu hier).

Bon je ne vous cache pas, je télécharge comme beaucoup de personnes (mais pas 10 films par jour :rateau:, juste quelques musiques..)

J'aimerais savoir si un antivirus serais mieux pour mon cas ?
 
Si professionnellement tu es amené à recevoir et devoir ouvrir des pièces jointes d'un peu n'importe qui, tu travailles un anti-virus et un logiciel de backup par sécurité. Un ordinateur professionnel se gère avec plus de rigueur qu'une machine à usage purement personnel.

Oui la majorité des gens infectés le sont par leur propre faute que ce soit par crédulité, omission, manque d'information, avariasse, etc. Certes, il reste toujours ce qui s'appelle la faute à pas de chance. Après, si tu ne comprends pas la notion de majorité…

Effectivement j'ai virusBarrier X6, ma Time capsule pour ma sauvegarde Time machine, un DD externe en firewire pour mon clone CCC et un disque dur branché en USB sur la TC pour sauvegardé son contenue.

Comme ce genre de manip assez régulière commence a être assez chiante, je compte investir très prochainement dans un NAS ( synology ) 3 ou 4 baies et ainsi avoir mes sauvegarde en RAID.
 
@ madaniso : torrent, c'est p2p...

Je sais ^^ Mais cliquer sur lien émule et sur un lien posté sur un forum ou 1000 personnes l'ont pris avant toi sans se plaindre, c'est pas plus sur ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

Oui, ça, ça doit bien faire dix ans que je l'entends… :siffle: J'attends toujours la déferlante. :D

Je l'attends aussi. :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Je navigue souvent sur facebook, et beaucoup de vidéo cul commencent à circuler...

Si c'est sur la page principale, ne clique pas dessus et tu n'auras aucun soucis.
 
(...)
L'adoption de l'architecture Intel pour les Macs a de positif, puisqu'elle est bon marché et répandue. C'est une catastrophe dans le sens où les virus existants dans le monde PC sont désormais compatibles aux (du point de vue binaire) Macs, et il devient facile de les adapter.(...)

alors là je dis, n'importe quoi !! :affraid:
les virus ne sont plus codés en assembleur sur le secteur de boot d'une disquette !
Dire que les virus arrivent sur Mac parce qu'ils sont équipé de puce Intel (ou x86) est une belle connerie.
 
On peut rappeler que le premier "virus" de l'histoire informatique à été développé sur mac :D
un espèce de poème qui parlait d'Elan un truc comme ça.

Effectivement la donne change et on voit arriver d'anciens pcistes sur les forums et de nombreux sites destinés au PC ont désarmait des articles concernant les Mac (pc impact et d'autres )

Mais si les virus se font rares c'est parce que les arnaques sur le net elles sont récurrentes et là peut importe l'ordinateur.
 
Je signale que Intego Virus Scanner a repéré sur mon ordi un virus non repertorié qui s'appelle OSX/Crack
Evidemment je l'ai mis de suite à la corbeille tout de suite et alerté les fabricants d'antivirus
Aucune idée de ce que c'est ni ce qu'il fait
 
Je signale que Intego Virus Scanner a repéré sur mon ordi un virus non repertorié qui s'appelle OSX/Crack
Evidemment je l'ai mis de suite à la corbeille tout de suite et alerté les fabricants d'antivirus
Aucune idée de ce que c'est ni ce qu'il fait
Ah oui, quand même, faire remonter un message de 8 ans, c'est pas mal, mais pas le record. :D

Juste par curiosité installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now. Quel est le résultat ?
 
Rien trouvé avec MalwareBytes mais chaque antivirus a son algorithme! Peut-être une fausse alerte
Un jour j'ai choppé une saleté et seul un anti-malware appelé DetectX m'a sorti d'affaire alors qu'aucun autre n'y arrivait: ouf!!!
Ceci dit qu'il fasse 8 ans ou 18 ans ce topic ça revient au même: les hackers n'arrêtent pas d'en fabriquer et pas de trêve à l'horizon
Surtout qu'alerter les gens c'est leur rendre service. Aucune idée de ce que c'est ce bidule mais Virus Scanner Intego l'a repéré donc méfiance!!!
Peut-être fausse alerte
 
Surtout qu'alerter les gens c'est leur rendre service. Aucune idée de ce que c'est ce bidule mais Virus Scanner Intego l'a repéré donc méfiance!!!
La méfiance n'est pas de se reposer sur un logiciel qui est faillible, mais de prendre l'habitude de toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs ! Un adware/malware ne s'installe pas comme ça, par enchantement, surtout pas avec le niveau de sécurité de macOS, mais est bel et bien le fait de l'utilisateur.
 
vous avez raison mais maintenant ils ont compris l'astuce les hackers: par exemple sur uTube ils mettaient une intéressante démonstration d'un tuto sur After effects CC.
Je voulais le télécharger et là boum!, ils demandent de télécharger avant McKeeper qui est une vraie peste: heureusement je connaissais!
Ils font comme les escrocs de haut vol et les trafiquants: apparence impeccable costard cravate et connaissances techniques à l'appui.

et c'est comme ça qu'on se fait avoir: c'est pas sur un site ou des sites suspects que j'ai trouvé cela mais aussi un logiciel du genre McWonderful ou McBurger, me souviens plus du nom, et qui se trouvait sur un site d'allure respectable, vanté par des journaux d'informatique connus et qui avait soi-disant des tas de qualités.
et j'ai voulu l'essayer et là boum! en vérifiant avant avec Virus Barrier (instinct), c'est là qu'il me dit qu'il a trouvé un truc bizarre
 
merci il y a un site pour vérifier les virus new-look et à la mode en ce moment: je vous les donne mais il arrive que de nouveaux virus passent entre les mailles
https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Les anti-virus ont chacun des algorithmes différents et variés et par exemple DetectX sur Mac m'a sorti d'une situation ultra-difficile en repérant un fichier invisible bizarre: je le retire et ô miracle tout revient dans l'ordre. Pour cela j'en ai plusieurs et avant d'essayer un bidule que je connais pas provenant d'une marque inconnue par exemple même si il y a des éloges de MacWorld (très facile de raconter n'importe quoi sur un site pour appâter le client, et une fois repérés ces sites frauduleux déménagent comme les sites négationnistes), je les vérifie.
On peut pas dire qu'un anti-virus marche mieux que les autres en fait
 
Dernière édition: