Apple et Steve jobs sur M6 Capital le 7 aout

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bah ca donne envie de pendre les fouines comme bill gates des reportages comme ca... si quelqu'un me volais mes concepts ou mes idées pour mon gagne pain jle casse en deux !

Bill Gates présenté en ce qu'il est, un escroc, j'ai bien aimé !

Je conserve le MPEG 2... Les phrases culte y sont reprises, et même si des détails manquent (Référence à Turing, inspiration exterieure de l'interface) et que le retour de Jobs a été limité à l'ipod (des caotures de win XP et aucune d'OS X)...
Au final, Steve apparaît plus comme un perfectionniste comme un tyran. On a déjà entendu pire de lui.

Salut j'ai regarde le portrait de Steve Jobs dans capital même s'il était un peu reducteur (pas de reference a pixar) je l'ai apprécier et quel plaisir de revoir Steve Wozniak Dite moi ce que vous en n'avez penser

J'appelle pas ca de l'investigation, tres réducteur..j'ai pas trop aimé

A mon avis, pour la plupart du public les principales idées qui resteront seront les suivantes :

- steeve est un gros mégalo
- apple est (se croit) meilleurs que les autres
- cet escroc de bill a tout pompé sur apple
- steeve est de retour ... et il est en colère

Donc en fait, les princiaples vérités

Attention ! Capital est une émission grand public ! Ils ne pouvaient de toute façon pas entrer dans le détail.
Je trouve que l'essentiel était là tout de même : Steve mégalo, Bill copieur. :p

édit : grillé par ebensatis :o

vincmyl a dit:
J'appelle pas ca de l'investigation, tres réducteur..j'ai pas trop aimé

Oui, c'est de la télévision... J'ai du enlever une couche de 5mmm de poussière avant de brancher mon eye TV, comme quoi je fais peu confiance en ce média pour m'informer.
Mais dans un monde où ordinateur veut dire PC Windows, je pense que ce reportage ouvre une pourte dans le cerveau disponible" des téléspécateurs pour entraperçevoir la formidable aventure à laquelle nous continuons de participer.

Tous les collaborateurs de Steve mis en scène arboraient un imac dernier cri, il a du apparaître bien 1 minutes au total.

ebensatis a dit:
- apple est (se croit) meilleurs que les autres

J'ai adoré le passage quand l'IBM PC est sorti. Ils (chez Apple) en ont acheté un et l'on désossé et on trouvé que c'était une grosse daube ! :D :D :D
Comme quoi, ça n'a pas changé, arffff ! :p :siffle:

bebert a dit:
J'ai adoré le passage quand l'IBM PC est sorti. Ils (chez Apple) en ont acheté un et l'on désossé et on trouvé que c'était une grosse daube ! :D :D :D
Comme quoi, ça n'a pas changé, arffff ! :p :siffle:

Oui, oui, effectivement, tres drole cette partie

Ca me fait un peu pensé au film, Les Pirates e la Silicon Valley

Moi si j'étais Steve Jobs, déjà j'aurais plus d'argent, et en plus je crois que j'aurais déjà au moins cassé la gueule à Bill :style:

jaipatoukompri a dit:
Moi si j'étais Steve Jobs, déjà j'aurais plus d'argent, et en plus je crois que j'aurais déjà au moins cassé la gueule à Bill :style:

Moi j'aurai racheté Microsoft pendant qu'ils étaient encore tout petit. Mais bon, le Steve était tellement mégalo qu'il ne s'est pas méfié ! :D

Il était pas mal ce reportage mais bon je suis pas sûr que le lambda aura compris qu'aujourd'hui apple vendait tjs des ordis et un OS, et pas des moindres... :o

jaipatoukompri a dit:
Il était pas mal ce reportage mais bon je suis pas sûr que le lambda aura compris qu'aujourd'hui apple vendait tjs des ordis et un OS, et pas des moindres... :o
C'est exactement mon reproche à ce reportage...

faudrait vraiment fusionner ces deux threads, non ? :siffle:

bon ben disons kil se sont arreté a 2001 (un peu + pour l'ipod) Dommage car les années 2001 à 2005 sont tres représentative de ce qu'ils ont appelé "le coup de théatre" d'apple.

Mais ma fois, tant qu'on parle d'apple, c'est tou bon pour eux, surtout pour dire qu'il innovent et que bill n'a fait que s'inspirer d'eux.

Pour la suite attendez juste un nouveau capital dans 5 ans avec pour titre "comment apple à renverssé le géant microsoft" :D

• J’aime
Réactions: skate&apple
Désolé, mais j'ai trouvé ce reportage pitoyable...

Super réducteur, de l'un comme de l'autre coté. Les gros clichés demeurent : Steve megalo trop sur de lui, limite tête à claque, et Bill, copieur...

La seule chose qui etait necessaire de dire et qui a été dit c'est que les vrais génies, et à qui la micro informatique de 2005 doit bcp, sont et resteront Wozniak et Gates.

ta raison sur le titre de capital dans 5 ans c'est bien trouvé :D

:) je vais dormir vous vous en foutez tanpis :p

Statut
Ce sujet est fermé.