Bonjour;
J'ai installé cette version Tahoe 26.2 et je suis revenu à Sequoia 15.7.3 sur mon MACMINI M4.
1-Ma capacité disque restante est passée de 80 à 40 giga.
2-Au boot je suis avec la date US ( apple incapable de me dire pourquoi)
3-Mauvaise gestion de mon Magic Trackpad ne prend pas en charge les validations dans mes développements perso.
4-Pas d'IA avec Xcode dont on nous annonce les traductions automatiques.
5-Rien de significatif à ce sujet et pas de programmation en type de mission ( nécessaire en IA).
6-Toujours impossible de garder en test un programme pour mon IPHONE développé sur ma machine. Je ne suis pas inscrit comme développeur officiel car mes applications n'ont rien à faire sur l'APPLE Store pour éviter le vole des idées et la sécurité.
Apple reste donc un bon hardware mais pour le développement choisir d'autres outils que SWIFT avec Xcode (dommage) .
Donc APPLE reste dans la même voie avec les gadgets pour grand public la photo (leur passion, les photos du petit dernier) . A tel point que dans certains Soft réduisent à 8 bits par pixels la visualisation car ils estiment que l’œil humain n'est pas sensible à plus de 255 nuances d'une couleur. Pas de soucis de ce coté la sur W11. Hélas pour les photos scientifiques.