Euh.... la version 26.2 officielle est sortie aujourd'huiOS 26.2 bêta publique
C'est bien de le dire, je m'inquiétaisBonjour
Ça ne va pas m’intéresser.
Tout pareil ! Utilisateur du LaunchPad, je me retrouve avec un truc tout cracra (pour moi). À voir si je m'y fais ou si je dois installer une alternative…Mais voilà, ce temps est révolu dans macOS Tahoe avec la disparition du Launchpad et l'apparition de l'application Apps qui est censé regrouper et Spotlight, et le Launchpad. Cette interface Apps ne me plait pas du tout,
Me concernant, j'ai installé LaunchNext qui est paramétrable et j'ai retrouvé mes repères. Avec ma MX Master 3, un appui sur un bouton de pouce et hop LaunchNext m'affiche mes applications rangées comme je le souhaite.À voir si je m'y fais ou si je dois installer une alternative…
Lis l'article que je viens de mentionner juste au-dessus.uisque je ne sais même pas de quoi vous parlez, je suis allé voir cette application "Apps". Bon, moi j'ouvre mes applis principales sur le Dock, ou j'ouvre "Applications" dans mon HD... Y'a vraiment pas de quoi se faire de bile. Surtout un 30 décembre, les mains dans la farine... (Et ça fait 50 ans que je fais comme ça. Alors, vous savez, moi, les mises à jour ?!)
Oui, c'est gentil, mais absolument sans intérêt pour moi. J'utilise le mac depuis 1983 et toujours de la même manière. Je n'apporte aucune importance aux "nouveautés/disparitions" des différentes versions. seule m'importe la sécurité. Bonne année !Me concernant, j'ai installé LaunchNext qui est paramétrable et j'ai retrouvé mes repères. Avec ma MX Master 3, un appui sur un bouton de pouce et hop LaunchNext m'affiche mes applications rangées comme je le souhaite.
Félix avait rédigé un article à ce sujet... Guide : quel utilitaire pour remplacer le Launchpad sous macOS Tahoe ? ...à la date de la rédaction, LaunchNext n'en était qu'à ses débuts, depuis il y a eu de gros changements.
Lis l'article que je viens de mentionner juste au-dessus.![]()
Launchpad n'était pas une nouveauté et existait depuis 2011 jusqu'en 2025, à l'instar de Apps, nuance.e n'apporte aucune importance aux "nouveautés/disparitions" des différentes versions.
Je m'y suis très bien et vite fait .... peut-être ne suis-pas un de ces Gaulois imperméables à tous changement ou évolution ....MacOs 26.2 installé…
Tout pareil ! Utilisateur du LaunchPad, je me retrouve avec un truc tout cracra (pour moi). À voir si je m'y fais ou si je dois installer une alternative…