Apple et Steve jobs sur M6 Capital le 7 aout

Statut
Ce sujet est fermé.
wozcapital5tz.jpg

Voir plus bas.

Salut,

Je n'ai pas lu les messages précédents. Je tenais simplement à dire que le reportage était bâclé, surtout quand les journalistes de Capital ont traité la renaissance de Jobs en cinq minutes. Un reportage estival quoi...

c'était très marrant en tout cas comme reportage :

"hooooooooooo Bill gates le vilain méchant qui vole tout comme un traitre et qui domine ensuite le monde !!!"

heureusement, que notre super ihéros super steve est là pour luter contre le mal !

le coup du logo qui est croqué pour ne pas faire penser à une tomate c'était pas mal...

Et celui de l'ex employé qui a eu apparement du mal à communiquer avec steve et qui n'a pas arreté de le critiqué alors qu'il portait un t-shirt ipod était pas mal aussi...

mais bon, si tout les pro windows et les utilisateurs de pc ont compris qui à copié qui est qui est le méchant alors c'est tout bon !

je l'ai enregistré sur DVD...
Woz ,il a pas l'air pauvre ,malgré son retrait !il a un G5 ,et 3 powerbook 17" !
tous les autres qui ont été interrogés,ont des iMac G5 20" !
je suis sur que meme Billou ,a un Mac a la maison :D

Le G5 de Woz

woz.jpg

en tout cas j'aime pas trop le style du canapé... c'est pas une création d'Ive ça c'est sur !

sinon je pense meme, au vue des écrans, qu'il a plusieurs powermac !

Ce reportage n'était pas un reportage pour mac user mais pour le grand public ... c'es tpour cette raison que nous autre l'avons trouvé superficiel.
Mais avons nous besoin d'un reporatege sur steeve jobs ... non ... ce qui est important c'est le message qui apu passer pour le grand public

Le titre de l'émission était : ceux qui ont changé notre vie.
et dans le domaine de l'informatique, celui qu'on a retenu c'est steeve jobs, celui qui a inventé et révolutionner l'informatique personnelle, et celui qu'on a présenté comme un vilain pilleur c'est bill gates .. voila, c tout ... et meme si ce n'est pas dans la réalité aussi blanc ou aussi noir, cela a le mérite de rétablir un certains équilibre dans l'opinion du public.

J'ai trouvé le reportage assez sympa et finalement assez objectif.
Certes, il y a beaucoup d'épisodes passés sous silence, mais je trouve que c'était un bon résumé de l'histoire d'Apple.

(... mais finalement, c'est le Woz que je trouve le plus sympa)

ebensatis a dit:
Le titre de l'émission était : ceux qui ont changé notre vie.
et dans le domaine de l'informatique, celui qu'on a retenu c'est steeve jobs, celui qui a inventé et révolutionner l'informatique personnelle, et celui qu'on a présenté comme un vilain pilleur c'est bill gates .. voila, c tout ... et meme si ce n'est pas dans la réalité aussi blanc ou aussi noir, cela a le mérite de rétablir un certains équilibre dans l'opinion du public.

En effet le mérite de ce reportage c'est une fois pour toute de montrer au grand public que l'interface graphique qui fait que n'importe qui aujourd'hui peut utiliser un ordinateur, c'est le macintosh qui l'a apporté. Même si beaucoup de gens ont fait cette apprentissage de l'informatique par Windows et le PC.
Pour moi c'est pas rétablir un équilibre. C'est rétablir la vérité tout court. D'ailleurs aujourd'hui avec Mac OS X, Apple montre de version en version par les progrès effectués que c'est justement elle qui maitrise le mieux cette interface qu'il a popularisée. Curieusement Microsoft a du mal à faire évoluer Windows qui d'une beta à une autre ressemble de plus en plus à l'OS d'Apple. quand on ne maitrise pas quelque chose, le plus simple c'est de voir ce que font les autres et suivre le mouvement.

Une grande différence entre les 2 OS, est que Microsoft essaie en permanence de réinventer la roue ... afin de ne pas être "standard" alors que du côté d'Apple, on n'a pas honte à utiliser des solutions déjà éprouvées (kHtml, openldap, ...) pour en faire des produits maison.

Sixteen a dit:
Une grande différence entre les 2 OS, est que Microsoft essaie en permanence de réinventer la roue ... afin de ne pas être "standard" alors que du côté d'Apple, on n'a pas honte à utiliser des solutions déjà éprouvées (kHtml, openldap, ...) pour en faire des produits maison.

Ce nest pas une honte que d'adopter des solutions open et y apporter des améliorations et les remettre à disposition comme ça été le cas pour le kHtml. Pour OpenLdap, Apple n'en jamais fait un produit maison. D'ailleurs il le souligne dans la présentation de Mac OS X server par le slogan 'Open source made easy' . Apple ne l'a jamais caché et n'a jamais utilisé une solution open source pour en faire un produit maison commercial. Pendant près de 20 ans on a repproché à Apple d'être propriétaire et fermé, voilà qu'il s'élève des voix pour dire qu'Apple devrait avoir honte d'aopter de solutions ouvertes. Il faut savoir.

Le message de KeepAlive a été édité et le lien menant au téléchargement de l'émission supprimé.

Vous engagez directement MacGeneration en publiant de tels contenus en public et dont vous ne possédez pas les droits.

Merci d'en prendre note pour la suite.

trop court !
ils ont résumé comme des porcins !!!
surtout a partir du moment ou Jobs revient. On dirait qu'apple est maintenant connu pour ne faire plus que des iPod ! Dommage...

Enfin bon, j'ai bien rigolé quand les mecs d'apple démontent un PC !
Et puis, pour l'origine du logo de la pomme, c'est marrant de constater qu'a chaque fois, c'est une nouvelle explication ! Moi, j'avais entendu dire que Jobs avait choisit apple parce que dans l'annuaire telephonique, apple, ca arrivait avant Atari. Et que la pomme symbolisait le fruit de la connaissance. et tout et tout...

Pour moi, le passage d'anthologie reste quand wozniack a montré son petit classeur soupe contenant le code de l'os de l'Apple II. Combien de volumes occuperait celui de tiger ?!?

Statut
Ce sujet est fermé.