Apple Hardware Test impossible à lancer

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Salut, salut,

J'aimerai tester le materiel d'un Macbook Pro sous Mountain Lion avec l'Aple Hardware Test, mais rien n'y fait.
Que je maintienne D ou pomme-D au démarrage, je retombe systématiquement sur mon écran de log utilisateur.
J'ai essayé avec Alt au démarrage, mais je tombe sur les partions du disque principale et du Recovery. Par de AHT en vue.

Quelqu'un aurait il une idée? Merci

De quand date ce MacBook Pro? Ne serait-ce pas un ancien modèle mis à jour pour passer à MountainLion?

dans ce cas, l'Apple Hardware Test se trouve sur le DVD fourni avec le MacBook lors de son achat (et l'appui sur D au démarrage lance ce test depuis le DVD)

Non, non, pas de dvd, c'est la nouvelle génération, celle où tout devient invisible, sauf le prix payé... un macbook pro de fin 2011 Livré avec Lion puis que j'ai passé à Moutain Lion.

ok. Donc, je mets à jour le programme interne EFI du MacPro et ensuite j'ai une option qui me permet d'utiliser le Apple Hardware Test via internet, c'est ça?

Je ne sais pas ... jamais pratiqué l'AHT autrement que depuis le DVD.

Mais j'ai parcouru l'aide Apple, et pas trouvé d'autre réponse que celle-là.

Je tente le coup. On verra bien.

Adieu

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Bon alors... L'EFI a l'air d'être à jour, le Mac ne veut pas me l'installer sur ma machine. Je reviens donc à la case départ. Pfffff...
Et sur la partition recovery à laquelle j'accède par pomme-R ou alt, il n'y a pas le moindre test de matériel, juste utilitaire de disque, récupérer une sauvegarde time machine et réinstaller Lion (??? Pourquoi Lion, vu que je suis sur Moutain Lion???)

Et sur la partition recovery à laquelle j'accède par pomme-R ou alt, il n'y a pas le moindre test de matériel, juste utilitaire de disque, récupérer une sauvegarde time machine et réinstaller Lion (??? Pourquoi Lion, vu que je suis sur Moutain Lion???)
Mac vendu sous Lion, Mac réinstallé sous Lion :rateau:

= ce sont les serveurs Apple qui lancent le téléchargement de l'installeur, et l'installeur y est choisi selon le numéro de série de ton Mac : ce n'est pas le MAS.

Que je maintienne D ou pomme-D au démarrage, je retombe systématiquement sur mon écran de log utilisateur.
Essaie Alt+D : c'est le nouveau raccourci de Mountain Lion

= http://support.apple.com/kb/PH11342?viewlocale=fr_FR

Yep parfait, c'est bien Alt-D qu'il faut appuyer maintenant. Puis connexion à internet pour le Hardware Test.
Par contre, est-ce que ça veut dire que la connexion internet est obligatoire et si pas de connexion pas de Test???

j'en ai peur....
il y a de plus en plus de fonctions sur Mountain Lion qui IMPOSENT d'être connecté à INternet
(la reconnaissance vocale par exmple...)

Oui je sais bien, mais là je trouve que c'est abusé. Pas de connexion et pas de possibilité de diagnostique et donc de réparation. Enfin bon.

En tout cas le AHT n'a rien donné. Et pourtant j'ai un Macbook pro qui freeze souvent des fois jusqu'a une minute. Est-ce que ça pourrait être la RAM qui est à 2 gigots et qui serait juste juste pour faire tourner tout le bazar?

Est-ce que ça pourrait être la RAM qui est à 2 gigots et qui serait juste juste pour faire tourner tout le bazar?
Faudrait sûrement mettre quatre pattes à ton canard.

Pour le vérifier, Moniteur d'activité > Présentation > Icônes du Dock peut t'afficher une icône d'occupation de la RAM dans ton Dock.

Ça serait ça alors la solution?

http://oopsyetsonchat.files.wordpress.com/2009/06/le-canard-a-4-pattes2.jpg?w=500

...

Bon ok

...

Je surveille l'activité de la RAM alors.

En même temps, ça me permet de voir que le Macbook a été livré avec 4go... j'avais jamais fait attention.

J'ai avec 5-6 applications qui tournent (safari, itunes, mail...)
780 Mo de disponible
925 résidente
1,66 active
675 inactive
utilisée 3,21

Aaarh

Laquelle de ces valeurs est importante?

Hello,

Pour moi sur mountain lion avec le macbook pro la technique de la touche D ou alt+D au démarrage ne fonctionne pas....

Help me

MErci

Je suis sur macbook pro fin 2008 acheté avec léopard 10.5. Mis à jours avec mountain lion 10.8.4 il y a quelques semaines.

Ben si tu as lu le sujet, tu saurais que dans ton cas tu dois utiliser l'AHT fourni sur DVD avec ta machine.
(l'AHT en ligne c'est que pour les machines vendues sans DVD)

Je l'ai lu mais il ne me semblait pas avoir de DVD avec ma machine...
Je vais me plonger dans les vieux cartons du mac..... si je les ai encore!!!

Merci et désolé

Je l'ai lu mais il ne me semblait pas avoir de DVD avec ma machine...
Je vais me plonger dans les vieux cartons du mac..... si je les ai encore!!!
…dans une petite pochette blanche, en papier souple, de la taille d'un DVD (donc pas forcément très visible !)