macOS Sequoia Apple Intelligence et Outils d'écriture

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
729
64
Limoges
Bonjour à tous,

J'utilise Popclip et certains raccourcis pour lancer des actions via Popclip. Avant mon formatage, je parvenais à lancer l'outil d'écriture d'Apple Intelligence via un raccourci clavier configuré dans les réglages du Mac.

Mais là, cela ne fonctionne plus :'( Je me demande si le raccourci doit être en anglais ou en français pour faire l'appel de l'outil.
Car, par exemple, sur LibreWolf, c’est en anglais et ça fonctionne, mais sur Notes, c’est en français et ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée ?

Pour information : il est possible d’ajouter un raccourci clavier à Apple Intelligence pour des fonctionnalités spécifiques que vous trouvez sur Apple Intelligence.

Il suffit d’aller dans Réglages > Clavier > Raccourcis clavier > Raccourcis de l’application. Ensuite, cliquez sur le bouton "+" pour ajouter un nouveau raccourci, laissez « Toutes les applications » sélectionné, puis saisissez exactement « Show Writing Tools » comme titre du menu, et choisissez le raccourci clavier souhaité pour cette action.

YrviW2Z.png

Les raccourcis créés de cette manière sont dépendants de l'intitulé du titre du menu, donc oui, en Anglais et en Français, le titre du menu n'est pas le même, donc ça ne marchera pas.

Merci pour ton retour.
Aurais-tu une idée pourquoi ça ne fonctionne pas sur note, par exemple ?

J'ai du mal à m'exprimer. J'ai bien essayé de le mettre en français aussi, mais il ne se passe rien :/
On est d'accord que c'est bien "Afficher les outils d'écriture" qu'il faut écrire ?