Apple Mail inutilisable

YARK

Membre confirmé
9 Décembre 2005
46
2
Bonjour,

Je n'arrive plus à me servir de Mail. Systématiquement, j'ai ce message qui s'affiche et m'empêche de me servir de l'application.

Le message « Alerte de connexion au service "AAAAAAAA" avec BBBBBB » n’a pas pu être déplacé vers la boîte aux lettres « Orange »
La commande IMAP « APPEND » (vers INBOX) a échoué contient une erreur de serveur : Quota exceeded (mailbox for user is full) (0.001 + 0.000 secs)..

Ce message revient en permanence sur mes Mac (un sur Catalina, l'autre sur macOs Tahoe 26.2).

Je pense que cela vient d'un bug sur un mail reçu depuis un compte Orange incrémenté à ma bôite mail.
En fait c'est un message arrivé sur ma boîte mail Orange le 25 juin 2025. J'ai essayé de l'enlever directement depuis le site Orange, mais... il n'existe plus...
Reconstruire ne donne rien, puisque je n'ai pas le temps de le faire, le message d'alerte prenant le pas systématiquement.

Cela arrive aussi sur l'application Mail Orange sur mon téléphone. Là j'ai trouvé la solution : je vire l'application et je la relance, mais cela revient de temps en temps.

...Si quelqu'un a une idée....

Hello, j'ai dans l'idée que ta boîte est pleine :smirk:

Je pense aussi vu le message du serveur !
Oui, c'est plus complexe que ça : Le message vient de FranceConnect et est daté du... 25 juin 2025 !!!!
C'est toujours ce même message d'alerte !

Impossible de trouver un téléphone pour contacter FranceConnect.
Je ne pense pas que ce soit une usurpation d'identité, car le message est vieux, mais j'en reçois (encore en ce moment, 1 toutes les 10 secondes!!!). tu m'étonnes que la boîte mail soit pleine !...

Donc,j'ai essayé de les supprimer depuis la page mail de chez Orange, mais c'est impossible : il y en a beaucoup trop.

Donc appel Orange, et là leurs services techniques ont commencé à regarder via l'iPhone à distance.
Réponse prévue sous 48 h.
...Mais la fille que j'ai eue au téléphone me disait que c'était la première fois qu'elle entendait parler d'un truc pareil !
Je te joins deux captures d'écran.
Précision par rapport à l'alerte FranceConnect, c'est moi-même qui avait besoin de contacter Engie, donc je ne pense pas qu'il y ait eu usurpation. Surtout que je n'ai rien détecté de suspect depuis...

Fichiers joints

• Captcran 2025-06-04 à 21.52.45.webp
    Captcran 2025-06-04 à 21.52.45.webp
    38 KB · Affichages: 4
  • Capt’écran 2  2026-01-14 à 13.53.05.webp
    Capt’écran 2 2026-01-14 à 13.53.05.webp
    59,2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Je te joins une capture d'écran.
Elle n'est pas jointe…

Peut être pourrais tu supprimer les 3 fichiers Envelope Index et relancer Mail
Ces 3 fichiers sont dans TA bibliothèque / Containers / com.apple.MailServiceAgent / Library / Mail / MailData

Vu ta capture d'écran, je pense surtout qu'il faudrait commencer par vider la corbeille sur le webmail de Orange.

L'e-mail de France Connect est anecdotique, il ne pèse rien, c'est juste le symptôme d'une boîte e-mail trop pleine, la goutte d'eau qui a fat déborder le vase. Une fois la place récupérée sur ton compte, il sera facile de déplacer ou de supprimer les e-mails actuellement bloqués car la boîte déborde.

Vu ta capture d'écran, je pense surtout qu'il faudrait commencer par vider la corbeille sur le webmail de Orange.

L'e-mail de France Connect est anecdotique, il ne pèse rien, c'est juste le symptôme d'une boîte e-mail trop pleine, la goutte d'eau qui a fat déborder le vase. Une fois la place récupérée sur ton compte, il sera facile de déplacer ou de supprimer les e-mails actuellement bloqués car la boîte déborde.
Oui, c'est ce que je disais, peut-être maladroitement :

"Donc,j'ai essayé de les supprimer depuis la page mail de chez Orange, mais c'est impossible : il y en a beaucoup trop"

Mais c'est impossible. Et en plus les messages apparaissent en gras
-Comme non lus
-Comme continuant d'arriver !!!
-Avec toujours la même date décalée de quelques seconde mais toujours autour du...

Oh Put...!!! je me rends compte que ces mails se diffusent toutes les X secondes entre mai et juin 2025 !!!!
au début, je croyais que c'était une date fixe !!!

Bon, ben, j'espère que les services techniques Orange vont pouvoir faire leur taf, sinon, je n'ai plus qu'à supprimer ce compte mail...