<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par decus:</font><hr />
de quoi vous plaignez vous? personellement je ne ressentirais aucune jouissance particulière en apprenant qu'apple passe de 4 à 5 % de pdm...
enfin... <hr /></blockquote>
Je ne suis pas actionnaire Apple, mais client, et personnellement si Apple avait vers les 10% de PDM, la plate-forme, ma plate-forme, serait plus viable au niveau des soft et de sa pérennité.
Si demain sur un mac il ny a plus de soft, ou si le choix nexiste plus, cest la fin. Apple doit maintenir un minimum de PDM, car il faut un minimum pour que des entreprises privées développent des logiciels pour Mac Os, et je pense justement que cette recherche de la part de marché ne fait pas partie de la culture dentreprise dApple.
Chez Apple on fait quoi : on ne fait pas de tour éco, car elle « vampiriserait » des ventes, Apple limite les imac car cela pourrait « vampiriser » ces ventes de tour, et ainsi de suite
.Apple défend les quelques maigres niches quelle a encore plutôt que dessayer douvrir son marché. Sa politique actuelle ne marche pas, voir sa part de marché depuis 10 ans, et cela même quand son processeur était plus rapide quun pentium.
Il faut quApple se décide vite à changer de stratégie, car à lépoque actuelle, on développe très peu de produit pour toucher 3% des gens, cest comme ça.
Alors jespère que la part de marché du mac va remonter un peu, et jespère que dans une dizaine dannée on pourra encore se servir dun mac (ou du système), mais parfois jai comme un doute.
A bientôt.
Laurent