Apple pour les petits revenus : cher mais pas inaccessible

Pourquoi changer tous les deux ans, si tes revenus sont modestes ?

Même en tant que pro, il me semble qu'avoir déjà lu dans tes posts que ce sont tes outils de travail, je ne suis pas sur que cela se justifie. Surtout si tu tournes juste. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Faux , tu sais comme moi que au bout de 6 mois tu peux changer de forfait.

a+

Un contrat t'engage, si tu le rompts avant le terme, tu dois quand même payer des indemnités au co-contractant. Alors certes la loi Chatel allège bien la facture, mais tu dois quand même payer 1/4 des mensualités restantes su tu as dépassé 1 an d'engagement, sinon tu payes tout. peut être qu'on ne parle pas de la même chose, mais je doute très fortement que ton opérateur cautionne ce genre de magouille ;)
 
Si l'on considère le SMIC comme base de revenu modeste (faut pas charrier quand même :mad: et ne vous méprenez pas sur le sens de cette remarque), j'ai donc un revenu tout à fait confortable qui me permet de me faire des "petits plaisirs". Tout comme momo-fr, mon vieil iMac 20" de 2008 a été remplacé par un iMac 27", et pas le moins cher ! Donc pourquoi penser qu'au bout de 2 ans il faille renouveler le matériel ?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Si l'on considère le SMIC comme base de revenu modeste (faut pas charrier quand même :mad: et ne vous méprenez pas sur le sens de cette remarque), j'ai donc un revenu tout à fait confortable qui me permet de me faire des "petits plaisirs". Tout comme momo-fr, mon vieil iMac 20" de 2008 a été remplacé par un iMac 27", et pas le moins cher ! Donc pourquoi penser qu'au bout de 2 ans il faille renouveler le matériel ?

Quand t'es finalement formaté Apple, tu te sens obligé de changé après 2 ans visiblement. Pour la mobilité, j'ai un "pauvre" Asus S200E à moins de 400 € depuis plus de 2 ans et il suffit toujours largement. Idem pour mon iPhone 4S. Après, pour des usages professionnels, il y a des plans d'amortissement, peut-être la raison de changer après 2 ans !? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quand t'es finalement formaté Apple, tu te sens obligé de changé après 2 ans visiblement. Pour la mobilité, j'ai un "pauvre" Asus S200E à moins de 400 € depuis plus de 2 ans et il suffit toujours largement. Idem pour mon iPhone 4S. Après, pour des usages professionnels, il y a des plans d'amortissement, peut-être la raison de changer après 2 ans !? :confused:

Pour info, l'amortissement c'est sur 3 ans au sein des entreprises :zen:

Content de te lire au passage, mon cher Pascal
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un contrat t'engage, si tu le rompts avant le terme, tu dois quand même payer des indemnités au co-contractant. Alors certes la loi Chatel allège bien la facture, mais tu dois quand même payer 1/4 des mensualités restantes su tu as dépassé 1 an d'engagement, sinon tu payes tout. peut être qu'on ne parle pas de la même chose, mais je doute très fortement que ton opérateur cautionne ce genre de magouille ;)


Bonsoir, c'est pas une magouille c'est une baisse de forfait avec reengagement si je me trompe pas.

quand j'etais chez sfr , mon pere afin d'avoir un samsung nexus a 10 euros a pris un forfait a 46 chez sfr, 4 lmois aprees on la baissé a 24,90.

la je vais faire pareil chez orange, forfait a 44 pendant 6mois puis je passe a 25 ou 15 selon mes envies, par contre sa réengage , mais pas sur.

tu comprends ce que je disais?

a+
 
  • J’aime
Réactions: paspro
Quand t'es finalement formaté Apple, tu te sens obligé de changé après 2 ans visiblement. Pour la mobilité, j'ai un "pauvre" Asus S200E à moins de 400 € depuis plus de 2 ans et il suffit toujours largement. Idem pour mon iPhone 4S. Après, pour des usages professionnels, il y a des plans d'amortissement, peut-être la raison de changer après 2 ans !? :confused:

Salut Pascal. Je saue aussi ton passage :D ! Éclair ou de durée plus consistante ? :D

Comme l'on dit d'autres avant moi, en entreprise la règle voulait que ce soit tous les trois ans (du moins à l'époque ou j'étais préoccupé par les investissements). Cela dépendait aussi du budget nécessaire, et dans quelques cas à coût modeste il était possible de "faire un coup" à deux ans. Il ne faut pas perdre de vue, non plus que, hormis les entreprises de très petites tailles, les investissements pour des entreprises qui ont de véritables parcs d'ordinateurs atteignent des sommets. Il y a 20 ans, les budgets d'investissement en informatique étaient très lourds et posaient parfois des problèmes. Depuis, si le prix des matériels a considérablement baissé leur nombre a considérablement augmenté et les licences logicielles aussi ! Ce n'est pas parce que la durée d'amortissement des matériels est de 3 ans qu'elle est la même dans le remplacement systématique des matériels. Je pense qu'un bon exemple est Windows XP et tout ce qui va avec ! Ça résiste toujours !
 
Quand t'es finalement formaté Apple, tu te sens obligé de changé après 2 ans visiblement. Pour la mobilité, j'ai un "pauvre" Asus S200E à moins de 400 € depuis plus de 2 ans et il suffit toujours largement. Idem pour mon iPhone 4S. Après, pour des usages professionnels, il y a des plans d'amortissement, peut-être la raison de changer après 2 ans !? :confused:
La politique d'Apple en matière de renouvellement n'est pas la pire, si je me fie à mon expérience.
J'ai un MBA de 2011, un MB blanc de 2010 et un MBP de 2008. Le premier est toujours sous Mountain Lion, le second vient juste de passer (sans aucun problème) de SL à Mavericks (tout ça pour faire marcher LoL...) et le troisième est sous Yosemite depuis les bêtas générales.
Donc, d'une part, je maintiens le système que je veux sur mes Macs, d'autre part on peut encore installer le dernier OS X, six ans après l'achat d'une machine (et il tourne très bien).
Donc, sur mes ordinateurs, Apple ne me pousse pas particulièrement à changer tous les deux ans.

Si j'en viens aux appareils mobiles. Mon 4S, modèle qui date de trois ans, tourne très bien sur iOS 8.1. Je doute qu'il puisse passer à iOS 9 mais pour autant ce ne sera pas la fin de sa carrière. J'ai par exemple un iPod Touch 4G de 2010 (sous iOS 6) qui marche bien et peut parfaitement se connecter et se synchroniser avec la dernière version d'iTunes, installée sur Yosemite.

Tout ceci a plus de trois ans et ronronne bien gentiment.

À côté de ça, je n'ai pas eu un seul appareil sous Android qui ait suivi deux ans l'évolution du système. Pour mon Motorola, j'ai dû le hacker pour installer une Cyanogenmod plus fraîche ou une MIUI. J'ai aussi eu un Samsung qui au bout de six mois ne me proposait plus de mise à jours. J'aurais dû prendre un Nexus.
J'ai bon espoir d'avoir plus de chance avec mon XPeria Z1 Compact (SONY me paraît un peu plus honnête).

Mes 2 cts.
 
Pour ce que ça vaut en terme de qualité, c'est intéressant de prendre Apple, on y gagne sur la durée. 1 Samsung revendu après 2 semaines et 1 Huawei qui m'a grillé une carte sd et à perdu la possibilité de se connecter en wifi après deux moi, sans oublier la "voix" qui me répétait en boucle "je n'ai pas compris", "veuillez répéter " chaque fois que je lançais le lecteur musique... Croyez-moi plus jamais je tente autre chose. Mes nerfs me remercient aussi, tout est plus facile, agréable,.... Et ça, ca n'a pas de prix 😉