Apple pro souris

Duvi

Membre confirmé
4 Mars 2008
30
0
Vielsalm Belgique
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai acheté une souris apple (il ne s'agit PAS de la mighty mouse ! Pas de point gris dessus servant de roulette)

http://www.ciao.fr/Avis/Apple_Wireless_Mouse_Souris__481316

malheureusement je ne parviens pas à configurer le "clic droit" donc je n'ai que la possibilité de cliquer mais jamais d'accéder au menu auxiliaire qui permet par exemple de créer un dossier ou quelque chose comme ça...

Je vais dans préférences et sur le sujet souris mais il ne me propose de régler que la vitesse du déplacement et celle du double-clic

Quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer ? Merci d'avance
ou à défaut m'indiquer si il existe un tutorial ?

Merci pour votre aide !:)

Cette MM n'a pas de clic droit.

Appuie sur contrôle (ctrl sur le clavier) en même temps que ton clic de souris pour afficher le menu contextuel.

;)

ah d'accord je suis un peu surpris car je pensais qu'il y avait une difference lorsque que je cliquais à gauche ou à droite. C'est un peu dommage quand même

C'est le dernier modèle de souris Apple à un seul bouton, si tu veux une souris bluetooth 3 boutons plus molette ayant un look Apple, alors, la Mac Mice bluetooth est le seul recours !
macmice.jpg

je bump le sujet car j'ai aussi un soucis avec cette souris , cela concerne les boutons lateraux pour moi : impossible de les configurer pour lancer exposé par exemple

une idée pour me permettre de le faire ?

Y'a pas de bouton.

• J’aime
Réactions: aCLR
je bump le sujet car j'ai aussi un soucis avec cette souris , cela concerne les boutons lateraux pour moi : impossible de les configurer pour lancer exposé par exemple

une idée pour me permettre de le faire ?

mightymouse_03.jpg

de quelle MM parles-tu ?

• J’aime
Réactions: imacg5mortel
celle de gauche , à savoir la pro mouse ( j'ai bumpé un thread parlant de cette dernière pour eviter de recreer un nouveau topic)

celle de gauche n'a pas cette fonction.

Basée sur un mécanisme d'analyse optique de haute précision, la Souris Pro Apple évite tout sursaut ou blocage - sans que vous n'ayez aucun entretien particulier à effectuer. Elle figure probablement parmi les systèmes de pointage les plus précis au monde, vous répondant au doigt et à l'œil. Grâce à son capteur optique, elle vous permet de déplacer le curseur avec une précision extrême, exactement là où vous le désirez. La Souris Pro Apple n'intègre pas de rouleaux ni de mécanismes d'analyse des déplacements dont les performances se dégradent avec le temps - comme par exemple la boule équipant les souris classiques qu'il faut fréquemment extraire pour entretien. Par ailleurs, sa surface ne laisse apparaître aucun bouton pour effectuer les clics. En fait, la souris toute entière est un bouton super-sensitif - toute la surface pivotant vers le haut et vers le bas pour activer le mécanisme de sélection. Vous pouvez même régler la force de pression à l'intensité qui vous convient le mieux. La forme elliptique de la Souris Pro Apple lui permet d'être indifféremment utilisée par les utilisateurs gauchers et droitiers tandis que sa surface douce translucide procure à tous un excellent confort d'utilisation. La Souris Pro Apple ne nécessite aucun tapis de souris. En effet, son mécanisme optique fonctionne parfaitement sur la plupart des surfaces. Un tapis de souris sera uniquement requis si vous souhaitez travailler sur une surface hautement réfléchissante. Dans ce cas, n'importe quel type de tapis conviendra.

Type de périphérique : Souris
Facteur de forme : Externe
Couleur : Blanc
Périphérique(s) d'entrée
Technologie de connectivité : Filaire
Interface : USB
Technologie de détection de mouvement : Optique
Nombre de boutons : 1
Résolution : 400 ppp
Interfaces : 1 x USB - USB à 4 broches, type A
Câbles inclus : 1 x câble USB

je ne parlait pas du clic gauche mais des boutons lateraux ( que l'on retrouve sur la mighty mouse ) qui eux sont bien présent mais juste non configuré

je cherche uniquement un moyen de les rendre utilisable ;)

je ne parlait pas du clic gauche mais des boutons lateraux ( que l'on retrouve sur la mighty mouse ) qui eux sont bien présent mais juste non configuré

je cherche uniquement un moyen de les rendre utilisable ;)

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : Il n'y a pas de boutons latéraux sur l'Apple Pro-Mouse, seule la Mighty Mouse en est dotée (et je les trouve d'ailleurs tellement chiants que je les ai désactivés :siffle:).

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : Il n'y a pas de boutons latéraux sur l'Apple Pro-Mouse, seule la Mighty Mouse en est dotée (et je les trouve d'ailleurs tellement chiants que je les ai désactivés :siffle:).

ok

desolé mais je pensait que les partie blanche sur les cotés de la souris était des boutons :(

j'ai aussi une mighty mouse donc j'ai pensé un peu naivement que seul la boule avait été ajouté entre la mouse pro et la mighty

bref autant pour moi et merci pour ces précisions

ok

desolé mais je pensait que les partie blanche sur les cotés de la souris était des boutons :(

Non, en fait, ce ne sont que des "poignées" qui permettent un minimum de prise sur la base de la souris, faute de quoi, il serait extrèmement difficile de cliquer, mais cette souris n'a qu'un seul bouton, rien d'autre (même pas de bouton de droite).