Apple se fout de ma gueule ou quoi ? HELP !

mickeyclub

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30 Juillet 2004
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Paris 20
Bonjour à tous,

Je suis désolé de passer pour le MacUser jamais content, qui envoie des posts pour gueuler et se plaindre mais là Apple passe toutes les bornes.

J'avais expliqué dans le post "Bye bye Apple" les soucis auxquels je fais face depuis trop longtemps :

- iBook G3 mort en 6 mois (carte mère grillée), immobilisé plus d'un mois ;
- iMac G5 mort en 6 mois (re-carte grillée, un mois pour recevoir la pièce)

Ces épisodes se sont conclus de la façon suivante :

J'ai fini par recevoir une midplane de G5... aussi bruyante et haute en température que la précédente (70-80 degrés sans rien faire d'exceptionnel). De plus le bruit est rès irrégulier, avec de grosses "sautes" inquiétantes, genre mixer qui soudain accélère, ralentit, accélère, ralentit, etc.

Et puis, le top du top... J'ai commandé il y a bientôt UN MOIS ET DEMI un ibook G4. Pas de nouvelles, il est bloqué depuis une semaine dans un entrepôt je sais pas où. L'Apple Store n'arrive même pas à savoir ce qui se passe...

L'AS m'a déjà proposé le remplacement de l'imac G5, je devrais en recevoir un d'ici, allez, un mois ?!

Que leur demander pour compenser le préjudice et leur malhonnêteté caractérisée dans l'épisode ibook ? A priori je ne veux pas de bons de réduction car je n'ai pas tellement envie de continuer à faire appel à leur service. Que faire ?? J'en ai vraiment, mais alors VRAIMENT, ras le bol.

Désolé pour le post un peu long.

Merci !
 
Je viens d'envoyer ça à la team manager du SAV Apple, qui suit mon cas depuis que les standardistes se sont déclarés dépassés par les événements... :

Chère Madame,

Comme promis, de retour à Paris, je vais vous faxer l'accord que nous avons conclu en début d'AM, concernant l'iMac G5.

J'ai trouvé un lien qui m'a permis de suivre avec précision le transport de la commande de l'iBook. Manifestement, cela fait une semaine qu'il est bloqué au même endroit.

Cela fera bientôt un mois et demi que j'ai commandé cet ordinateur, alors que, je le répète, le délai annoncé était de 8-10 jours.

Je ne crois pas être excessif en affirmant que la situation est devenue inacceptable. Chaque jour sans ordinateur portable m'occasionne au moins deux à trois heures de travail pour taper, chez moi, l'ensemble des séminaires et cours auxquels j'assiste quotidiennement.

Je suis profondément déçu par l'inconséquence honteuse avec laquelle l'Apple Store traite ses (bons) clients. De plus, au rythme habituel des révisions de l'ibook, je recevrai le mien quand la prochaine version sera sortie...

Voilà un mois et demi que je subis le manque de sérieux de l'Apple Store ainsi que les pannes et défauts à répétition de tous les produits Apple en ma possession.
J'attends donc, s'il vous plaît, de votre part, une solution qui me permettra de profiter de ma commande sans délais. Par ailleurs, un geste commercial conséquent me semble s'imposer et j'attends donc une proposition sérieuse et ferme à la hauteur du préjudice subi et de la malhonnêteté dont Apple a fait preuve.

A défaut, je serais désolé de voir ces épisodes ridicules se terminer par une rupture du contrat concernant l'iBook, un avertissement à l'ensemble des associations de consommateurs françaises, et une lettre à tous les organismes, écoles et entreprises où j'ai malheureusement plaidé pour la mise en place de partenariats avec Apple.

Je vous remercie par avance de votre efficacité.

Cordialement,
 
mickeyclub a dit:
Je viens d'envoyer ça à la team manager du SAV Apple, qui suit mon cas depuis que les standardistes se sont déclarés dépassés par les événements... :

Chère Madame,

Comme promis, de retour à Paris, je vais vous faxer l'accord que nous avons conclu en début d'AM, concernant l'iMac G5....
Je vous remercie par avance de votre efficacité.

Cordialement,



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Et dire que bien qu'ayant payé l'Apple Care je n'ose presque plus appeler le SAV Apple de peur de tomber trop souvent sur un incompétent !!!

Ils ont même changé sans résultat la carte mère de mon G5 !!! pour un problème de microphone qui ne fonctionnait tjs après l'intervention. !!! En fait il s'agit de l'originalité du G5 qui n'accepte pas les micros de tout le monde. Et ceci, je suppose, pour protéger illusoirement le marché, de leurs micros dédiés. Cette politique a coûté très cher à Apple !!
 
Tu n'as pas de prise micro sur ton Mac, mais une prise line-in....... :siffle:
 
une entrée son (line in) doit être préamplifiée, à la différence d'une entrée micro
 
daffyb a dit:
Tu n'as pas de prise micro sur ton Mac, mais une prise line-in....... :siffle:

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Et bien heureux de l'apprendre !!! C'est une info qui ne m'a été donnée NI par l'assitance Apple pas plus que par le technicien qui m'a changé POUR RIEN la carte mère !!! Merci à toi. :up:
 
r e m y a dit:
une entrée son (line in) doit être préamplifiée, à la différence d'une entrée micro

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Pourquoi alors avoir mis une entrée come ça ? Pour faire des économies qui empoisonnent la vie du vulgus pecus qui n'a rien à cirer d'une entrée qui ne lui sert à RIEN !! Ou alors pour bloquer le marché ????
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well... et ma mere qui veut s'acheter un imac G5...
ca fait reflechir...
ceci dit, je n'ai jamais eu de probleme avec mon ibook, mais quand meme... beaucoup de gens ont eu des problemes de ce genre, ou vous etes juste des sales malchanceux?? ;)
 
bobbynountchak a dit:
well... et ma mere qui veut s'acheter un imac G5...
ca fait reflechir...
ceci dit, je n'ai jamais eu de probleme avec mon ibook, mais quand meme... beaucoup de gens ont eu des problemes de ce genre, ou vous etes juste des sales malchanceux?? ;)

Il y a un paradigme qui dit qu'on entend bcp plus les mécontents sur un forum de discussion tel que MacGé que les satisfait !! ;) :p

C'est normal et pas difficile à comprendre...

Tu as un problème , tu viens ici gueuler, chercher aide ou compassion!

Tu n'as aucun problème, pourquoi te faire entendre?

Bref impossible de ce faire une idée du nombre de "problèmes" en fréquentant uniquement les forums!

Sache tout de même qu'Apple reste année après année classé comme une des grandes marques les plus fiables et au meilleur service après-vente!!

On ne gagne pas ce genre de réputation en quelques mois :zen: :up:
 
Lordwizard a dit:
Il y a un paradigme qui dit qu'on entend bcp plus les mécontents sur un forum de discussion tel que MacGé que les satisfait !! ;) :p

C'est normal et pas difficile à comprendre...

Tu as un problème , tu viens ici gueuler, chercher aide ou compassion!

Tu n'as aucun problème, pourquoi te faire entendre?

Bref impossible de ce faire une idée du nombre de "problèmes" en fréquentant uniquement les forums!

Sache tout de même qu'Apple reste année après année classé comme une des grandes marques les plus fiables et au meilleur service après-vente!!

On ne gagne pas ce genre de réputation en quelques mois :zen: :up:

costumed-smiley-031.gif
Alors qu'est ce que cela doit être les autres !!!!!!! Il est certain que depuis mes Apple II 48 K, IIe, Mac 512 K, Mac LC, Mac 2si, G3 et G5 je n 'avais pas trop eu à faire à l'assistance Apple, car j'avais acheté ces micros par des intermédiaires qui se sont montrés + ou - à la hauteur. Mais pour une fois que j'achète un Mac à l'Apple Store j'ai touché le bingo !!! Il serait interessant de connaître le niveau de satisfaction de ceux qui y sont passés, pourquoi pas lancer un sondage pour que tout le monde s'exprime ? :up:
 
moi j'ai telephoné a apple pour enregistrer mon ordi et savoir exactement quelle memoire il fallait rajouter a mon imac ..... il m'ont dit d'aller demander chez qui je l'avais acheté !!! :mouais:
 
robertav a dit:
moi j'ai telephoné a apple pour enregistrer mon ordi et savoir exactement quelle memoire il fallait rajouter a mon imac ..... il m'ont dit d'aller demander chez qui je l'avais acheté !!! :mouais:

:eek: s'uis pas seul. Bien à toi !!! :up: :up: :eek:
 
apple a un bon service apres vente au usa mais surement pas en europe...(la fameuse etude etait faite au usa si je ne me trompe???)
je m'excuse par avance de revenir avec ca mais moi aussi en ce moment je deguste avec leur sav a la c..
je me demande si un jour je revérais mon ibook.
au denieres nouvelles un atelier agréé (vu qu'adt n'existe plus) a conclus que mon disque dur n'avais pas de probleme (malgres le bruit et le fait que c'est ca qui avais causer son revoye en sav et non simplement le probleme recurent de carte mere).
la fnac de strasbourg a maitenant ma machine mais oh surprise l'atelier en question ne s'est pas donné la peine de restaurer ma machine...donc la fnac atend qu'il veuilles bien fournier des cd car au bout de 4 mois et demi c'est surement pas moi qui vais m'emmerder a faire ca.
deplus apple a l'air de s'en foutre pas mal de ma petite situation....
c'est dommage car j'ai toujour autant de plaisir a utiliser macosx et le 14 pouce de pret (surtout quand le pc familliale se remet a planter le week end et que la simple lecture d'un divx chez un copain a m'air d'etre une epreuve alors que son pc coute 2500 euro sans ecran...)
mais ces alea de livraison et de sav ne sont pas une legende ou un simple incident il n'y a cas discuter avec un vendeur apple d'un magasin specialisé quiassure lui meme le sav...
je le repete mais c'est tres dommage car en attendent je n'ai toujour pas acheter iwork et l'ipod mini que je voulais, et j'ai du mal en ce moment a trouver des argument pour faire acheter un ipod shuffle a ma petite cousine....
 
Ta regrettable et mauvaise expérience ne change en rien le "paradigme"...

Quand à l'iPod Shuffle pour ta cousine, je vois pas bien le rapport! Sinon que tu va la priver d'un joujou sympa car tu en as gros sur la patate??? ;) :D
 
Lordwizard a dit:
Ta regrettable et mauvaise expérience ne change en rien le "paradigme"...

Quand à l'iPod Shuffle pour ta cousine, je vois pas bien le rapport! Sinon que tu va la priver d'un joujou sympa car tu en as gros sur la patate??? ;) :D

Nous les empoisonnés, on en a rien à faire du "paradigme", tu as bien le droit de défendre Apple, je dirais même à la limite qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance !!! Nous sommes en démocratie...encore !!!??? :confused:
 
Tibule a dit:
Nous les empoisonnés, on en a rien à faire du "paradigme", tu as bien le droit de défendre Apple, je dirais même à la limite qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance !!! Nous sommes en démocratie...encore !!!??? :confused:


Où as-tu vu que je vous empechais de gueuler sur Apple, pour me sortir tes histoires de démocratie, fais ce que tu veux mais modère ta réaction! :eek:

L'histoire du paradigme (et je persiste et signe) c'est pour ceux qui prennent peur devant vos réactions ( comme bobbynountchak ) et il est donc nécessaire de leurs faire comprendre que les problèmes existent aussi chez nous mais que ce n'est heureusement pas la majorité des cas loin s'en faut !
 
Lordwizard a dit:
Où as-tu vu que je vous empechais de gueuler sur Apple, pour me sortir tes histoires de démocratie, fais ce que tu veux mais modère ta réaction! :eek:

L'histoire du paradigme (et je persiste et signe) c'est pour ceux qui prennent peur devant vos réactions ( comme bobbynountchak ) et il est donc nécessaire de leurs faire comprendre que les problèmes existent aussi chez nous mais que ce n'est heureusement pas la majorité des cas loin s'en faut !

L'objectif n'est pas de faire peur, mais de faire un peu siffler les oreilles d'Apple, pour qu'ils amélorent la situation. Les cas vus ici sont loins d'être exceptionnels, tout le monde n'est pas sur MacGen.
 
Pour ce qui est de ma cousine c'est très simple elle comme 90 % des gens qui m'entoure grâce aux formidables effort de COM d'Apple s'imagine que les ipod sont très cher et compatible avec rien.
Quand on a la marge Apple et le fric qui va avec on pourrais chercher un minimum a faire de la pub et a changer un peu de stratégie élitiste...et arrêter de croire qu'on va croître ses par de marché quand on vend chez collette...
Donc sans des effort notables de ma par comme tout le monde elle va prendre la première merde dispo au magasin du coin (et oui dans une agglo de 30000 habitants Apple n'est pas implanté) et pas l'ipod shuffle et c'est bien dommage.
Fermons la parenthese.
Je reviens a la charge pour ce qui est du sav Apple mais il ne faut pas confondre une certaine fiabilité des produits que personne ne niera et la effectivement des Apple d'il y a 5 ans tournent encore très bien; avec un sav et un suivi client foireux.
Être incapable de savoir ou en est une machine lors de sa livraison et lors de son sav, ne jamais rendre un compte rendu des réparations (mon garagiste le fait très bien lui) et avoir ce ton hautains et dédaigneux au téléphone (parce qu'on a tellement l'habitude d'avoir des ayatollah du mac qui achérois n'importe quoi même si on leur c... sur la gueule) ça soule.
Ce qui me fait dire qu'heureusement qu'apple ne licencie pas osx.....



ps j'avoue volontier mon ton corosif mais 4 mois c'est tres long.