Apple Special Event le 28 février 2006

Ed_the_Head a dit:
J'ai pris l'exemple de Microsoft car celui-ci était cité. J'aurais pu en prendre d'autres : la presse régionale, par exemple. Ou iPod, pour les balladeurs numériques à DD.
:zen:

oula ben ça aura pas durer longtemps ... :siffle::siffle::rolleyes::rolleyes:

tu penses vraiment ce que tu dis la?????????? :o:eek:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
jeromemac a dit:
d'ailleur dans quel enseigne avez vous acheter votre Pc non windows d'origine?
Personnellement, sur internet, mais j'ai un ami qui a acheté le même chez un revendeur informatique (rien d'exceptionnel quoi) à Douai...
J'ai déjà vu des machines linux dans des magasins Hi-Fi/Video/Electroménager/Informatique style Planète Saturn.

@+
iota

Non seulement je le pense, mais je te le démontre. :p

On ne peut parler de monopole que dans le cas de produits qui sont homogènes. c'est-à-dire des biens, ou des services qui ont des caractérisitiques identiques. Je ne crois que tu serais d'accord avec l'affirmation que Windows XP et Mac OS X sont identiques... :p

C'est la raison pour laquelle j'ai expliqué que le monopole est un concept purement théorique qu'on ne retrouve pas dans la réalité. A moins qu'il s'agisse d'un monopole légal, comme France Telecom il y a quelques années.

C'est Chamberlin qui, en 1933, a avancé le concept de concurrence monopolistique (aujourd'hui ouvertement et justement critiqué, notamment par le prix nobel de 82 mais j'en ai déjà parlé) pour apporter des hypothèses plus "réalistes" au modèle de concurrence imparfaite, dans un marché de biens non substituables. Ce qui est le cas des OS concurrents, puisque qu'on ne peut pas installer Tiger sur un PC et XP sur une machine Apple. Ou alors, qu'on ne peut pas écouter de titres achetés sur le Virgin Music Store sur un iPod. Ou même encore écouter des titres achetés sur l'ITMS sur un balladeur Sony.
Voilou, :zen: ;)

fredintosh a dit:
C'était quoi, le titre du thread, déjà ? :confused:
Cours d'économie pour les Nuls, Introduction.

ah, non.

Et puis, on m'a pas encore expliqué la différence entre Age of Empires et Starcraft. :p

:D

Ed_the_Head a dit:

On ne peut parler de monopole que dans le cas de produits qui sont homogènes. c'est-à-dire des biens, ou des services qui ont des caractérisitiques identiques. Je ne crois que tu serais d'accord avec l'affirmation que Windows XP et Mac OS X sont identiques... :p

C'est la raison pour laquelle j'ai expliqué que le monopole est un concept purement théorique qu'on ne retrouve pas dans la réalité. A moins qu'il s'agisse d'un monopole légal, comme France Telecom il y a quelques années.

C'est Chamberlin qui, en 1933, a avancé le concept de concurrence monopolistique (aujourd'hui ouvertement et justement critiqué, notamment par le prix nobel de 82 mais j'en ai déjà parlé) pour apporter des hypothèses plus "réalistes" au modèle de concurrence imparfaite, dans un marché de biens non substituables. Ce qui est le cas des OS concurrents, puisque qu'on ne peut pas installer Tiger sur un PC et XP sur une machine Apple. Ou alors, qu'on ne peut pas écouter de titres achetés sur le Virgin Music Store sur un iPod. Ou même encore écouter des titres achetés sur l'ITMS sur un balladeur Sony.
Ah si :D

iota a dit:
Personnellement, sur internet, mais j'ai un ami qui a acheté le même chez un revendeur informatique (rien d'exceptionnel quoi) à Douai...
J'ai déjà vu des machines linux dans des magasins Hi-Fi/Video/Electroménager/Informatique style Planète Saturn.

@+
iota

Tiens tu connais aussi Arnaud ? ;)

Imaginus a dit:
Tiens tu connais aussi Arnaud ? ;)
Euh non...
Je suis pas allé à Douai, c'est un de mes amis... je connais pas le nom du vendeur :D
Le portable est un XBook si tu veux tout savoir ;)

Edit : j'ai retrouvé le nom de la boîte, Hardware et Communication.

@+
iota

Ed_the_Head a dit:
Et puis, on m'a pas encore expliqué la différence entre Age of Empires et Starcraft. :p
L'un (Starcraft) est un jeu de stratégie, sûrement le meilleur puisqu'il est toujours joué aux WCG (un truc où tu peux gagner 20 000 $ en jouant devant ton ordi :p).
L'autre peut servir dans les arbres pour faire peur aux oiseaux où sous le pied d'une table si elle est bancale. :zen:

Et bien, voici une explication claire, précise et argumentée qui permet de bien faire la différence entre les deux. Merci Darktemplar. :D

Ed_the_Head a dit:

bon je cause que sur le début je t'avoue que le reste m'a fait mal à la tete :rateau:
il me semble bien dans ce que tu evoque au début , que microsoft est un monopole sur les ordinateur issu d'une architecture homogène, dite Ibm Pc Compatible et X86 , ce qui n'es pas du tout le cas des mac, meme avec une puce intel maintenant dedans... donc vu que les Compatible Ibm Pc sont tous livré avec le système d'une boite tiers (microsoft), dans le cas d'un pc non assemblé biensur, et qui es l'unique fournisseur alors que la concurence serai possible, et on ne reviendra pas sur le pourquoi de la chose, ben pour moi microsoft est donc un monopole... CQFD...

jeromemac a dit:
bon je cause que sur le début je t'avoue que le reste m'a fait mal à la tete :rateau:
il me semble bien dans ce que tu evoque au début , que microsoft est un monopole sur les ordinateur issu d'une architecture homogène, dite Ibm Pc Compatible et X86 , ce qui n'es pas du tout le cas des mac, meme avec une puce intel maintenant dedans... donc vu que les Compatible Ibm Pc sont tous livré avec le système d'une boite tiers (microsoft), dans le cas d'un pc non assemblé biensur, et qui es l'unique fournisseur alors que la concurence serai possible, et on ne reviendra pas sur le pourquoi de la chose, ben pour moi microsoft est donc un monopole... CQFD...

On voit surtout que tu t'obtienne a dire des betises !!!:o

jeromemac a dit:
Non, c'est une entreprise en situation de concurrence monopolistique. Le monopole ça n'existe pas. Le lien qui va bien, j'ai vérifié il n'y a pas trop de bêtises. :p

edit : ce que j'ai mis en gras, c'est une grosse bêtise.

et si on parlait de position dominante et d'abus ... histoire de ... :cool:

Ah oui les etuis Vuitton... Sauf que c'est pas cette marque la... Terrible le tarif hein ?
En plus on est obligé de le sortir pour utilisé l'ipod. Epatant !:D

ben moi pour revenir dans le sujet, ben je vien de commander un macmini core solo c'est pas trop mal comme machin d'appoint, et pour mettre déja mon premier pied dans les puces intels...
n'empeche ça vient de sortir et il mette que 3 jours, ils ont du en faire un de ses stocks !!:up: :up:

jeromemac a dit:
ben moi pour revenir dans le sujet, ben je vien de commander un macmini core solo c'est pas trop mal comme machin d'appoint, et pour mettre déja mon premier pied dans les puces intels...
n'empeche ça vient de sortir et il mette que 3 jours, ils ont du en faire un de ses stocks !!:up: :up:
Salut Jérome!
Félicitation pour l'achat. Je suis impatient de lire tes futurs commentaires au sujet de ce macmini cor Solo, sachant que sur internet on parle surtout du Core Duo, et c'est sans doute un Solo qu'il y aura dans les futurs iBook's 12" bas de gamme (d'après moi...).
@+