Apple Store Education - En rade ?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Bonjour

Quelqu'un a-t-il acheté un ordi sur le store Education durant les 36 dernières heures ?

J'ai des refus sur toutes mes cartes bleues, sur celles de ma copine et j'ai demandé à mon père d'essayer : même résultat.

Je précise que j'ai contacté ma banque qui m'a dit que tout est ok de leur coté.

Je suis seul dans ce cas ?

C'est un peu compliqué, je passe par le programme "Apple on Campus" donc c'est forcément sur internet.

J'aimerais avoir d'éventuels témoignages...

Je les ai appelé déjà, mais ils ne comprennent rien à mon problème, ils pensent que ça vient forcément de ma carte (plafond ou autre) alors que j'ai vérifié tout ça, que je n'ai aucun problème et que les cartes de ma copine et de mon père sont également refusées ce qui commence à faire beaucoup.

Ils me proposent de faire ma commande par téléphone mais le prix qu'ils annoncent est supérieur à celui que j'ai par AOC... Je suis perdu...

'tain, ça fait quatre jours que je me bats pour acheter un MacBook Pro et je peux pas, c'est l'hallu !! :mouais: :mad:

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum, c'est mon tout premier message...:)

j'ai craqué il y a quelques jours pour un Macbook Pro...:D

je suis étudiant et j'ai donc passé ma commande sur l'Apple store Education, et moi aussi j'ai eu un problème de carte bleue. Cepandant moi j'avais oublié que ma carte été plafonné:siffle:, donc impossible de payer ce cher macbook pro par carte....Mais il y a d'autres méthodes de payement: Virement, chèque etc..
Don tu peut utiliser un de ces moyens de payement pour l'achat d'un Macbook Pro Non?!

j'aurai aussi une petite question: quelle est la différence entre l'offre Education là:

http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

et là:

http://store.apple.com/Apple/WebObj...=MacBookPro&wosid=NM50Mqf94P3g3nbkBe7oJcHtWX3

Merci :zen:

Bon, j'ai mis le Sales Manager d'Apple France sur le coup (rien que ça :D)... J'attends...

Sinon, je paierai effectivement par virement mais ça me gonflerait, je deteste les virements...

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum, c'est mon tout premier message...:)

j'ai craqué il y a quelques jours pour un Macbook Pro...:D

je suis étudiant et j'ai donc passé ma commande sur l'Apple store Education, et moi aussi j'ai eu un problème de carte bleue. Cepandant moi j'avais oublié que ma carte été plafonné:siffle:, donc impossible de payer ce cher macbook pro par carte....Mais il y a d'autres méthodes de payement: Virement, chèque etc..
Don tu peut utiliser un de ces moyens de payement pour l'achat d'un Macbook Pro Non?!

j'aurai aussi une petite question: quelle est la différence entre l'offre Education là:

http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/

et là:

http://store.apple.com/Apple/WebObj...=MacBookPro&wosid=NM50Mqf94P3g3nbkBe7oJcHtWX3

Merci :zen:

Le 1er c'est l'offre "réservée" aux étudiants et le 2ème c'est l'offre "réservée" aux professionels de l'éducation.
Sachant qu'à ma connaissance (en tout cas c'est sûr pour ce qui concerne l'offre éducation) il n'y a pas de vérification de la part d'apple;).
Fait ton choix camarade:up:.

Et ta banque est sure que le plafond CB a été débloqué pour ce montant là ??? surtout pour l'achat internet ???
Oui sûr et certain, le problème vient de leur coté mais j'en ignore la raison. Ce qui est bizarre c'est que je sois le seul à signaler ce problème alors que j'ai essayé avec plein de cartes sur plein de comptes différents ce qui tendrait à prouver que ce n'est pas lié à ma seule personne...

J'ai pu contacter un type assez haut placé chez Apple France qui m'a dit que tout était arrangé et que je pourrais de nouveau payer mais sans que je sache ce qu'il avait fait exactement.

Sauf que ce soir ça ne marchait toujours pas, j'ai donc fait un virement bancaire. Sans doute que j'aurais dû commencer par là et ne pas vous embêter avec mes problèmes incompréhensibles mais ça m'a énervé...

Juste comme en passant... si c'est un problème de refus de paiement par CB en général le commerçant n'y est pour rien. A chaque transaction, l'autorisation est demandée automatiquement à ta banque. Et de manière générale, le débit de la carte bancaire est plafonné ne serait-ce que pour protéger contre l'utilisation frauduleuse de la carte en cas de vol.

Désolé si j'ai un peu insisté sur ce point, mais c'est la raison pour laquelle pour cette somme là, en générale in faut prévénir la banque pour déplafonner exceptionnellement la carte. Et si dans ton entourage il n'y a aucune carte qui n'arrive à passer et que personne n'a fait une demande pour déplafonner, c'est peut-être la réponse... A moins d'avoir une carte "Première" ou "Black American Express" ou des trucs comme ça...

Maintenant si tout a été fait en règle...

• J’aime
Réactions: donatello
Merci de t'intéresser autant à mon triste sort :D

De fait j'ai passé des tas de coups de fil à mon banquier qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème de son coté, en plus j'ai une Visa Premier avec un plafond assez élevé...

Je suis assez sûr que le problème est chez Apple, ils me faisaient toujours le même coup : d'abord ils disaient que mon numéro de carte était faux, je le retapais et là ils me disaient que ma banque refuse la transaction... :mouais:

• J’aime
Réactions: NightWalker
De fait j'ai passé des tas de coups de fil à mon banquier qui m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème de son coté, en plus j'ai une Visa Premier avec un plafond assez élevé...

Je suis assez sûr que le problème est chez Apple, ils me faisaient toujours le même coup : d'abord ils disaient que mon numéro de carte était faux, je le retapais et là ils me disaient que ma banque refuse la transaction... :mouais:

J'ai rien dit alors... :p :zen:

Bonjour

Quelqu'un a-t-il acheté un ordi sur le store Education durant les 36 dernières heures ?

J'ai des refus sur toutes mes cartes bleues, sur celles de ma copine et j'ai demandé à mon père d'essayer : même résultat.

Je précise que j'ai contacté ma banque qui m'a dit que tout est ok de leur coté.

Je suis seul dans ce cas ?

Jette un coup d'oeil au offre de Apple on campus. l'avantage de Apple On Campus par rapport à l'offre education, c'est d'avoir 12% de reduction sur les ordinateur Apple.

En gros Apple on Campus, est plus avantageux que le MIPE et Apple Education.

Regarde par toi même: store.apple.com/Apple/WebObjects/marley_fr?qprm=75300

Sympa mais si tu avais lu le fil tu aurais vu que j'étais déjà sur Apple on Campus...

Genre comme si ça allait changer quelque chose à mon problème... Bref, de toute manière j'ai fait un virement il y a belle lurette et je m'éclate avec mon MBP et j'ai lese yeux tout rouges...

:love: