Apple Store Education : justificatifs

wilda

Membre confirmé
18 Février 2008
63
1
Tours
Bonjour,

J'envisage de switcher et après un parcour de beaucoup de postes concernant l'Apple Store Education j'avoue qu'avoir une petite ristourne me botterai bien !

Mais voilà mes années d'études sont un peu loin d'où mes deux questions suivantes :D

Les personnes ayant utilisé ce mode de commande : avez vous à chaque fois dû justifier votre status d'étudiant ou simplement pour de grosses commandes ? :siffle:

Une autre petite question pour la comunauté : est ce quelqu'un sait si le titulaire de la carte étudiant peut être différent que celui sur la carte bleue ? :siffle:

Quoi vous me voyez venir :rolleyes:

Merci de vos réponses !

Tu n'as pas un ami prof ou étudiant ? Tu lui fait un virement et c'est lui qui commande ;)

Ca m'intéresse aussi :)
En cas de retour SAV, est-ce que ça doit obligatoirement passer par la personne qui a commandé ? Genre, si l'ami étudiant passe commande pour moi, est-ce que je peux directement contacter le SAV ou est-ce que ça doit passer par lui ?

Tu n'as pas un ami prof ou étudiant ? Tu lui fait un virement et c'est lui qui commande ;)

Ben je vais voir mais justement non tous mes potes sont plus étudiants ... pfius c'est pas beau de viellir :mouais:

En fait, en regardant la réduc FNAC (5%) si on prend la carte est presque la même que l'Apple Store Education, je ne parle pas de ACD Student car ça c'est mieux (20%) mais là il faut carrément envoyer le justificatif pour activer et le compte ... donc ça pas possible :(

J'ai bon non ? :cool:

Je vient de commandé un macbook avec l'Apple On Campus, il ma suffit d'inscrire mon école et le lieu et c'était fait. J'ai bien du choisir mon établissement dans une liste des écoles faisant partie de AOC.

J'ai déjà appelé le service client pour savoir si il avaient reçu mon virement et on ma même pas parlé de justificatif etc...enfin si ils en veulent, je n'ai rien à cacher...

Je pense que sa devrait aller sans...

il n'y a pas de vérification auprès de l'acheteur mais d'après certains, et ce qui est tout à fait possible, Apple peut appeler l'école dont vous faites soit disant parti pour savoir si vous y êtes bien présent.

après je ne sais pas si c'est autorisé de donner un nom d'éleve comme ça à n'importe qui donc je ne sais pas si c'est vrai...

mais ça peut ;) .​

Bon ben je crois que dans le doute je vais me rabattre sur la FNAC ou sur l'apple store normal quitte à faire une config moins puissante que prévue pour le MBP que je voulais :rose:

En tous cas merci de vos réponses ... reste plus à attendre que les nouveaux MPB sortent :love:

Bon ben je crois que dans le doute je vais me rabattre sur la FNAC ou sur l'apple store normal quitte à faire une config moins puissante que prévue pour le MBP que je voulais :rose:

En tous cas merci de vos réponses ... reste plus à attendre que les nouveaux MPB sortent :love:

Je crois que c'est ce qu'il y a de vraiment plus simple pour être tranquille ;) .

Pas de demande de justificatif pour ma part également lors de mon premier achat: un macbook!

pareil, pour un MacBook, avec un payeur n'habitant pas à l'adresse de livraison et n'ayant même pas le même nom de famille :rateau:
pas de vérification

Un iMac : Pa s de vérification !
Un macBook : Pas de vérification !
2 iPod : Pas de vérification !
Dois-je continuer ???...
Cela ne veut pas dire qu'il faut raconter n'importe quoi mais un simple énoncé de faits;)...
Chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il désire:p...
A+

Et tout ca avec la réduction étudiant, ou avec l'ADC (20%)?

J'ai lu que l'ADC, ils peuvent te refourger des portables un pti peu d'occaz... Remanufacturé.

Et la réduc étudiant (7 - 10%), vous n'avez pas eu de soucis ? Toujours un objet neuf neuf?

pareil, pour un MacBook, avec un payeur n'habitant pas à l'adresse de livraison et n'ayant même pas le même nom de famille :rateau:
pas de vérification

Et niveau garantie ? :/

produit neuf neuf, et garanti de chez garanti ! La garantie est attachée au produit, pas à l'acheteur...

Moi j'ai achete mon iMac dans un Apple Store a Strasbourg. Coup de bol ma soeur est prof et mon beauf en doctorat.
Normalement avec Apple education tu recois 6% et le magasin m'a fait 2% supplementaire (c'est la polotique maison). Par contre ma soeur a du fournir un justificatif (fiche de paie).​

Un de mes collegue a fait la meme chose (sa femme est prof) et elle a aussi du fournir un document.​

Donc le mieux c'est d'avoir une connaissance qui remplisse les conditions d'utilisations.​

Bonne chance tout de meme.​

Pour tous ceux qui ont profité du statutd'un ami prof ou étudiant. Est-ce qu'en cas de panne couvert par la garantie, avez-vous rencontré des problèmes quand à l'adresse de livraison différente, du nom différent du commanditaire, du fait que le paiement soit effectué sous un autre nom?

Pour l'apple care, vous enregistrez l'adresse à quelle nom?

Enfin pensez vous qu'apple soit au courant de ce genre de pratique et ferme les yeux?