Apple Store Fermé !!! [iBook & Mac mini 26/07]

Kounkountchek a dit:
salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que le gain de vitesse du processeur n'est pas grande, mais etait-ce là le point faible de l'ibook?
Le g4 à 1,3Ghz répond aisément aux besoins du public visé (Enfin pas tout le monde visiblement...;) ) D'aprés moi ce qui était urgent était le passage à 512Mo de Ram sur tous les modèles...et peut-être une baisse des prix...(C'est qu'on commence à s'habituer...):siffle:

On ne dois pas avoir les même utilisation, c'est symple...
Je crois même pas que le jeux The Sims 2 tourne dessus!
et c'est un tout nouveau ibook... pas a la hauteur je trouve ;)

Pour le reste je suis d'accord avec toi ça marche bien, ma copine
a un vieux iBook G3 900 12" avec 768 de ram y va très bien pour
faire du word, page...etc > je fais meme du dreamweaver et du
flash, image ready, mais les dernier jeux... ciao bello ;)
et ça ne va pas changer sur les nouveaux... Quel dommage
il nous on juste mis les vieux procs des powerbook.

que les sims2 ne fonctionne pas dessus, de 1 c'est malheureux d'avoir un zoli mac pour jouer aux sims ;) et 2 ça m'étonnerait beaucoup étant donné qu'il tourne sur des pcs d'il y a 4ans, alors qu'il ne marche pas sur les derniers ibook...

heureusement que dreamweaver fonctionne sur ton ancien ibook, tu peux tout faire avec un ibook sauf de la video HD. ;)

akton a dit:
que les sims2 ne fonctionne pas dessus, de 1 c'est malheureux d'avoir un zoli mac pour jouer aux sims ;) et 2 ça m'étonnerait beaucoup étant donné qu'il tourne sur des pcs d'il y a 4ans, alors qu'il ne marche pas sur les derniers ibook...

Et oui la Fammille "i" des mac sont fait pout la maison non ?
Donc moi au bureau j'ai un G5 sur lequel je travail, et quant je rentre a la maison
j'ai beaucoup de plaisire a me lancé dans un petit jeux ;) :D

Bon j'ai pas encore tester le jeux dessus, mais les nouveau jeux prennent beaucoup
de puissance, et je crois qu'il sera trop obcelete pour moi.

Ce que je veux dire par là c'est que quant on a acheter le premier ibook 900,
tout les jeux du moment tournais très bien dessu > donc il etait bon !
Et la cette nouvelle serie me semble dejà dépassée.

Heuuu, pourquoi vouloir tout le temps jouer aux nouveaux jeux ?

Tu install ScummVM et tu joues comme un petit fou avec les anciens jeux lucasart

yobidou a dit:
petite question : cette maj justifie t elle le passage à intel ?

Cette mise à jour est comparable aux précédentes révisions des différents modèles depuis des années. À mon avis il ne faut pas s'intéresser au Mac pour le hardware, à moins de vouloir à tout prix se choper un ulcère. Ceux qui sont avant tout séduits par l'OS et les logiciels ne comprennent pas vraiment pourquoi les autres piquent des crises de nerfs. :D

tyler_d a dit:
je ne comprend vraiment pas pourquoi apple fait le radin sur le superdrive 12" !

La différence de prix entre un iBook 12" et un PB12" est justifiée par des critères psychologiques, par l'aura du PowerBook ou par son design, pas par le prix des composants. Avec un graveur CD/DVD dans l'iBook il serait impossible de vendre le PowerBook, en tout cas à ce prix, et Apple réalise plus de marge sur les gammes dites pro. Si elles n'évoluent pas assez vite la progression des gammes grand-public est ralentie.

yobidou a dit:
C'est sur qu'avec la rumeur de TS sur les nouveaux écran on en attender bcp (trop?) de ces nouveaux ibook.

Dans la dépêche du 19 ThinkSecret précisait bien que des bruits non confirmés circulaient à propos de nouveaux écrans, mais que les specs de l'iBook étaient en fait inconnues, comme la date exacte de la màj : « Details of the updated iBook are unknown, as is a firm release date, given the fickle nature of hardware updates. […] Unconfirmed tips indicate that a long-rumored widescreen iBook may finally come to light with the new iBook. […] While delays stemming from a new iBook enclosure would add credence to the widescreen buzz, logic is often a poor indicator for pegging future Apple products. With only the new iBook's nearing release confirmed, much about the updated consumer laptop remains shrouded in mystery. »

GaGadget a dit:
Bah si, c'est logique. Un ibook 12 superdrive signerait l'arrêt de mort du PB 12.

ok, mais faudrait peut etre que steeve sorte de son disneyland local, parce que maintenant un graveur de dvd, c'est un peu de série sur.... 90% des pc portables à plus de 800$....

alors la faute au powerbook je veux bien, mais surtout la faute à apple qui croit que graver des dvd est un luxe supreme.... ! en 2005 ! ils n'ont qu'à baissé le prix du pbook 12" avec superdrive et le proposer en option (un peu plus cher) sur l'ibook... j'insiste sur ce point parce que je connais 2 personnes plus qu'interressées par l'achat d'un ibook 12" (usage domestiques uniquement) et que l'absence de graveu de dvd est un réel frein, le plus important meme ! (ba oui, en face les acers ont un graveur pour 700euros..., alors forcément quand on ne connait pas mac...)

et dire que certain attendait le blu ray sur les powermac.... hum... trop cher mon fils !

peut etre en 2009. :mouais:

madlen a dit:
Ce que je veux dire par là c'est que quant on a acheter le premier ibook 900,
tout les jeux du moment tournais très bien dessu > donc il etait bon !
Et la cette nouvelle serie me semble dejà dépassée.
Je crois que ce n'est pas tant un probleme de processeur que de carte graphique et (surtout) d'optimisation des jeux pour la plateforme mac. Le meme iBook avec un G4 à 1,6 Ghz ça ne changerait pas grand chose pour les jeux... :zen: (Apres je ne connais pas les Sims particulierement donc je peux me tromper... :siffle: )

tyler_d a dit:
ok, mais faudrait peut etre que steeve sorte de son disneyland local, parce que maintenant un graveur de dvd, c'est un peu de série sur.... 90% des pc portables à plus de 800$....

alors la faute au powerbook je veux bien, mais surtout la faute à apple qui croit que graver des dvd est un luxe supreme.... ! en 2005 ! ils n'ont qu'à baissé le prix du pbook 12" avec superdrive et le proposer en option (un peu plus cher) sur l'ibook... j'insiste sur ce point parce que je connais 2 personnes plus qu'interressées par l'achat d'un ibook 12" (usage domestiques uniquement) et que l'absence de graveu de dvd est un réel frein, le plus important meme ! (ba oui, en face les acers ont un graveur pour 700euros..., alors forcément quand on ne connait pas mac...)

et dire que certain attendait le blu ray sur les powermac.... hum... trop cher mon fils !

peut etre en 2009. :mouais:

Tout a fait d'accord avec toi ! Du point de vue du client, c'est débile, et ca devient un dilême car si tu veux une 12 avec graveur DVD => obligé de prendre un PB, 700E plus cher !
Mais du point de vue d'Apple, c'est ce qu'il cherche, forcer les gens à prendre un PB, plus rentable pour eux. En plus comment justifier la différence entre le PB et l'ibook 12 au grand publique autrement que par l'absence ou la présence d'un graveur DVD ? La vitesse du bus, la CG, la connectique ... combien de personne susceptible d'acheter un Mac peuvent comprendre ces différences et si il les comprennent y sont attachés ?

Apple est une société commercial dont le but premier ( voir le seul ) est de faire du poignon, ca on l'oublie peut-être un peu vite ...

Ouep , c'eest vrai qu le superdrive devrai être de série sur les Ibooks. Mais encore une fois Apple ne peut pas à cause de l'impossibilité de monter la fréquence proc des PB donc de creuser la différence entre les deux gammes. Si on pouvait avoir un G4 a 2 ghz ou un G5 dans les PBooks, Apple pourrait valoriser cette différence pour expliquer le prix du PB. Là , à part pour le Superdrive ils sont un peu bloqués sur la comparaison. Parce que sérieusement entre un G4 à 1,33 et l'autre à 1,5 :siffle: .

Apple se retrouve coincé dans sa stratégie de développement et ça se ressent sur les gammes.

Mais bon , l'Ibook reste trèès agréable :p . Par contre je pense que le Store france a fait une grosse erreur sur les nouveaux prix. Les deux barres psycho de 1000 et 500 euros ne sont plus atteintes et ça niveau marketing c'est bof bof.

Bye bye
Lars

GaGadget a dit:
Apple est une société commercial dont le but premier ( voir le seul ) est de faire du poignon, ca on l'oublie peut-être un peu vite ...

Ben c'est ça le but d'une société... Gagner de l'argent, payer les salaires, les coûts fixes et variables...

nicoplanet a dit:
Hé, les gars, pourquoi tout le monde dit que CoreImage ne sera pas supporté ??
Certe l'info n'a pas été mise à jour sur le site de la Grosse Pomme, mais à priori, y a pas de soucis pour ça !

En effet, il est dit ici qu'il s'agit d'une carte, enfin d'un GPU (RV350), avec le jeu d'instruction compatible DX9, donc CoreImage... Même avec 32Mo de VRAM, ça devrait fonctionner sans problèmes...

Mais verdicte dans quelques jours..
NiCO

Bon je me réponds à moi même, pour dire que la petite 9550 gère bien le CoreImage, comme je le pensais ! :D

Cf : ICI

Pas si mal cette update finalement....

Lut !

Si la carte graphique gere vraiment le CoreImage, j'achete direct un 14" (pour le graveur). Si c'est vraiment le cas cela devient une mise a jour plus que sympa et moins cher que precedement. J'aurais preferé le PB 15" mais il me parait si fragile et la difference de prix me fait un peu flipper !

@+,
Bug.

Je viens d'appeler le store pour faire remarquer que la barre des 999 euros est dépassé et que c'est pas top...Bien sur,il est à 999 dollar sur le site US mais c'est sans les taxes...
Mais cela n'empêche pas de le mettre aussi à 999 euros taxe comprise vu le taux de change (c'est minable d'avoir mis 1049...)

Ma motivation d'avoir appelé concerne le ipod mini qui est offert sur le site US..

Leur réponse est qu'il serait judicieux d'attendre un peu car la rentrée se fait plus tôt aux US par rapport à chez nous.

En conclusion, je vais quand même enfin switcher mais j'attends fin août voir début septembre pour une promo eventuelle..

Sinon, je suis quand même content de cette MAJ mais avec le même prix....

Kounkountchek a dit:
Tu as lu le post juste au dessus du tien ? :confused:
:zen: on dit merci Gregg :zen: :D

Merci d'avoir pensé a moi :D

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
fredokeneda a dit:
Je viens d'appeler le store pour faire remarquer que la barre des 999 euros est dépassé et que c'est pas top...Bien sur,il est à 999 dollar sur le site US mais c'est sans les taxes...
Mais cela n'empêche pas de le mettre aussi à 999 euros taxe comprise vu le taux de change (c'est minable d'avoir mis 1049...)

Ma motivation d'avoir appelé concerne le ipod mini qui est offert sur le site US..

Leur réponse est qu'il serait judicieux d'attendre un peu car la rentrée se fait plus tôt aux US par rapport à chez nous.

En conclusion, je vais quand même enfin switcher mais j'attends fin août voir début septembre pour une promo eventuelle..

Sinon, je suis quand même content de cette MAJ mais avec le même prix....

Viens a l'apple expo ;)