Apple Store Lyon: c'est ouvert et MacG y était

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rovex
  • Date de début Date de début
Et concrètement... Vous comptez venir à quelle heure ?

7h pour nous (mon Thermos de café et moi)

Que peut on concrètement tirer d'un Apple Store à part du matos ? Et plus encore, un jour de lancement ?

Dire "j'y étais". Et de mémoire de Forumeur on a pas vu une AES* depuis longtemps.

* Apple Expo Sauvage, rencontre de macgéens depuis que, une année, la défunte Apple Expo de la porte de Versailles dut annulée.

Un T-Shirt et une ambiance unique.

Je me disais bien.

Donc je reste au lit. :cool:
* Apple Expo Sauvage, rencontre de macgéens depuis que, une année, la défunte Apple Expo de la porte de Versailles dut annulée.
Intéressant pour les "anciens" j'imagine ;)

J'irais sans doute faire un tour dans ce store une fois l'effet de mode passé, mais je doute avoir le courage d'aller un jour d'ouverture (overbondé donc) pour avoir deux trois réponses à des petites questions d'utilisation de Mac OSX... Quand au t-shirt, je préfère une grasse-mat et un petit dej :)

J'imagine que les demandes de photo sont gratuites ? En gros, le staff ne rémunère pas ?

Dernière édition:
On appelle ça une gracieuse contribution à un site / forum que l'on apprécie ;)

Le Orange DDE est-il réservé aux membres de la rédaction de MacGé ? Et si oui, si je viens avec un hoodie orange, cela me vaudrat-il une place de reporter au sein de la redac' ? Je dis ça parcequ'avec un nom de code tel que le miens, (Lapin Orange) je me doit d'arborer une tenue cohérente. Et non, je n'aurai pas de ponpon de bunnies au cul ;)
L'ex-dde n'aurait-elle pas opté pour le jaune criard ?

Allez tous en jaune, allez les jaunes ... canaris ! :up:

ouch... ben dis-donc, ça va être pire qu'un concert de michael jackson ! :D :eek:
Bon ben ça sent le sapin ! :cool:

Dernière édition:
On appelle ça une gracieuse contribution à un site / forum que l'on apprécie ;)
C'est tout à son honneur ;), mais moi je gagne (enfin j'essaie) en partie ma vie avec la photo, donc je vais d'abord là où je peux ramener de la bouffe au frigo :zen:

On sera 4 à 7h y aura moi et mes gobelets.
La DDE n'existe plus maintenant on dit DDT (Territoires) ça fais plus in.
Donc pour le dress code ça va être difficile. Perso ce sera Jean gris et chemise grise.
Donc cherchez l'homme en gris avec les gobelets en carton.

Question toute conne concernant les AS : peux-t-on venir avec un sac à dos (discrétion pour les probables achats) sans être inquiété par la sécurité ? :o

En tout cas je ne pourrai pas y mettre un Mac Pro ! :love:

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour ma part j'ai des soucis avec le serveur, je ne peux pas accéder aux forums de discussion (je sais ça vous repose de ne pas me lire) ... excepté en ce moment !

Dernière édition:
J'ai eu aussi des problèmes de connexion serveur au forum cet aprem.

Pour les sacs à dos, faut voir avec les vigiles de l'AS mais je pense que tu peux, on t'empêche pas de venir à la Fnac ou à Planet Saturn avec un sac à dos.

Le truc sympa chez la Fnac c'est justement qu'ils emballent les packages mac dans des cartons communs pour éviter que tout le monde dans la rue ou le métro te voit te balader avec ton matos... J'avais une certaine appréhension en allant achetant mon mac de me retrouver à attendre une rame avec des regards envieux. Ce serait idéal pour les consommateurs qu'à l'AS ils fassent pareils.

Merci pour la réponse, chez Planète "sa tourne" la sécurité met des sortes de bracelets en plastique sur les fermetures de sacs à dos ... j'aime pas vraiment (ils ont des caméras à 360 degrés, des gardes qui sont dans le magasins, des détecteurs à la sortie en caisse ) ... :mad:

@ Anysound : chez Apple, on ne se cache pas : quand j'ai acheté je suis ressorti avec un joli sac blanc et une belle pomme argent dessus : discrétion ? @Mistik : l'over-sécurité chez Saturn ne me pose pas de problèmes vu que j'ai l'esprit tranquille ;)

In da place !

Namour : c'est ton choix, moi je n'ai aucun intérêt à étaler à tout le monde ce que j'achète. Des jours comme aujourd'hui, je serai pas étonné si Lyon Cap ou le Progrès et leur passion des faits div rapportent quelques agressions gratuites pour des sacs Apple.

Cela dit, la vraie question, c'est : qu'as tu acheté ? Etait ce dispo en magasin avant l'ouverture de l'AS ?

Sinon pour suivre la folie du truc, un pote à moi s'y est rendu ce matin et tweete des photos et des vidéos du truc : http://twitter.com/#!/LeMotDuGone

Sur Mac4ever, ils en postent aussi... les gens font la queue jusque sur l'esplanade...

Faut arrêter avec ces histoires de vols !! P'tain, on vit pas à Harlem, ni même dans le Vénissieux des années 80-90... La Part-Dieu a bien changé, les boutiques se sont modernisées, tout est plus chic, la clientèle et la fréquentation aussi.
Sortir du Carrousel du Louvre avec un sac estampillé d'une pomme peut aussi pousser au délit.
Dans la rue, des tas de gens se baladent avec des sacs siglés "Orange", on ne les voit pas passer leur temps à courir derrière un délinquant...
Restons sérieux et modérés...

@namour69 : c'est par erreur que j'ai mis cette url, j'ai toujours un peu de mal avec ces foutus smartphones ... écrans trop petits, doigts trop gros ... encore désolé. :heu:

Je reviens de l'inauguration de l'Apple Store avec ces zinzins genre Schtroumpfs bleus qui sautillaient comme des c..s en attendant les porte-monnaie que nous sommes entrer dans l'arène ... je suis ressorti plus léger qu'en y entrant ! :D

Quelques photos (j'ai aussi des vidéos dont une d'environ 13 minutes pour plus tard) que je vous adresserai ultérieurement.

Dernière édition:
Faut arrêter avec ces histoires de vols !! P'tain, on vit pas à Harlem, ni même dans le Vénissieux des années 80-90... La Part-Dieu a bien changé, les boutiques se sont modernisées, tout est plus chic, la clientèle et la fréquentation aussi.
Sortir du Carrousel du Louvre avec un sac estampillé d'une pomme peut aussi pousser au délit.
Dans la rue, des tas de gens se baladent avec des sacs siglés "Orange", on ne les voit pas passer leur temps à courir derrière un délinquant...
Restons sérieux et modérés...
Je ne parle pas des environs de la Part Dieu, mais une fois que tu prends les transports en commun ou quand tu arrives dans des zones plus éloignées.

je ne fais pas l'alarmiste, je déteste la montée en sauce par trop de médias d'une délinquance toute somme relative.

Cela dit j'ai moi-même déja été victime de tentatives de vol à l'arraché/menaces. Je n'en fais pas un drame généralisé, mais depuis je prends mes précautions.

Lyon est une très belle ville et n'est certainement pas une zone de non droit. Cela ne veut pas dire que les problèmes n'existent pas. Et une fois qu'ils nous sont tombés sur la gueule, on voit les choses d'un autre oeil.

Sinon pour l'AS, concrêtement, vous y avez acheté des choses intéressantes ? Plus que dans d'autres magasins ? Un mordu d'Apple que je connais y est allé ce matin en tweetant à outrance, mais quand je l'ai interrogé sur son expérience, il s'est rendu compte qu'il avait attendu 2 heures pour un t-shirt, 30 minute de visite, et un départ les mains vides faute de besoins.

Les AS proposent ils des prix avantageux ? Du matériel exclusif ?

Peut être que certains ont en eux ces images de violences qui se déroulèrent à Lyon rue de la République à l'automne dernier.

On sait très bien que les barbares sont en nos murs mais pour l'instant tout va bien. :D