Apple Store Lyon: c'est ouvert et MacG y était

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rovex
  • Date de début Date de début

Rovex

Membre confirmé
14 Mai 2010
54
2
Lyon - France
Bonjour,
Est ce que qq'un à des informations sur l'ouverture de l'Apple Store de LYON à la Part Dieu ?
On m'a parlé d'une ouverture autour du 22 mai 2011 .... ?
Merci. :)

Vu les travaux en cours (voir photos sur le site), c'est plutôt mal barré pour une ouverture dans les jours qui viennent, voire les semaines qui viennent...
Patience, jeune padawan, patience !

oui effectivement .....
au vu des photos, l'ouverture ne semble pas être possible ce mois-ci .... :(
du coup, je crois que, j'ai intérêt à commander mon iPad sur l'Apple store .....
ca devrait être plus rapide .... :)

En tout cas, j'espère être des premiers clients : je quitte Lyon pour une ville où il n'y aura jamais (non non JAMAIS !!!) d'Apple Store !

Donc il faut (hein Steve J. ?) IL FAUT qu'il ouvre au mois d'Août au plus tard, et pour mon anniversaire, ça serait le top : (16 août pour rappel Steve, tu le sais c'est marqué dans mon compte iTunes).

Y-a-t-il un topic pour organiser la réunion des premiers clients lyonnais ? Si ce n'est pas le cas, je propose que l'on s'organise ici.

:cool:

Dernière édition:
Il y en a qui n'ont même pas peur en annonçant une date d'ouverture pour le 04 juin de l'an de grâce 2011 ! :cool:

Oh purée que c'est long d'attendre, de diou ! :hein:

C'est long a attendre... C'est pas ta deuxième maison non plus. On va faire un tour le week histoire de voir le magasin et puis voilà...

Sinon, comme certains l'ont dit plus haut. J'aurai préféré un emplacement plus classe, genre vers Bellcour.

A part Dieu, tu as la Fnac et Darty à coté, et il y a même Saturn qui vend du mac. Alors bien sur certains diront que c'est plus accesible pour les gens qui viennent de loin, mais autant pousser la logique de se faire désirer jusqu'au bout, puisque apparemment les consommateurs sont prêts à tout.

1) C'est pas ta deuxième maison non plus. On va faire un tour le week histoire de voir le magasin et puis voilà...

2) Sinon, comme certains l'ont dit plus haut. J'aurai préféré un emplacement plus classe, genre vers Bellcour.

3) A part Dieu, tu as la Fnac et Darty à coté, et il y a même Saturn qui vend du mac.
1) Certains bivouaquent devant les entrées des AS alors pourquoi pas louer un emplacement !:heu:

2) Tu verras, ça viendra un jour. :love:

3) Oui mais il y a un os car un AS, c'est plus mieux bien. :up:

@Madaniso : je peux comprendre que tu attendes cet évènement avec moins d'impatience que certains d'entre nous mais tu n'es pas non plus obligé de nous gâcher notre plaisir :

Bien sûr que ce n'est pas notre seconde maison mais l'inauguration d'un Apple Store dans sa ville est un évènement important pour un Apple-fan boy (girl) sachant qu'il y a encore quelques mois il n'y en avait aucun en France.

Je suis complètement d'accord qu'un emplacement "premium" sur Bellecour ou rue de la Ré serait idéal, façon Opéra à Paris mais on va pas se plaindre (rapport au paragraphe précédent).

Sachant que dans cette zone, il y a tout de même la Fnac, 2 APR, et Planet Saturn (si on tire jusqu'à Cordelier) qui vendent aussi du mac : on en trouve de partout aujourd'hui des machines pommées et c'est pas un mal ;)

Il faudrait qu'ils virent la FNAC : les anciens locaux du Progrès sont bien situés et spacieux. :)

Il faudrait qu'ils virent la FNAC : les anciens locaux du Progrès sont bien situés et spacieux. :)
... et installer Boulanger à la Part Dieu à la place de l'AS qui s'installerait à Bellecour (feu Le Progrès et futur feu Fnac) ... maintenant que cette enseigne vend des Mac ... on va faire courir des rumeurs ... personne ne s'en remettra avant longtemps je te dis pas ! :D

Tiens, pour une fois que je retourne à Lyon, je pourrais presque y aller.

Mais pour un tisheurte...

Ouverture confirmée à 9h30 ce samedi 4 juin.

Comment le centre commercial va-t-il gérer les fans comme moi qui vont vouloir faire la queue devant depuis la veille au soir ???

1) les foutre dehors à l'heure habituelle de fermeture du centre le vendredi soir.

2) jouer le jeu de l'événement comme les autres centre commerciaux dans le monde et térer ces gentils squatteurs qui vont faire le buzz autour de leur gagne-pain.

j'ai l'impression que ça va être vraiment grand

MacApplestoreLyon.jpg

:D

mais je crains que ce soit vraiment blindé et en permanence,
déjà que le centre commercial de la part-dieu c'est souvent bondé...

je crois que je vais rester fidèle à mac only
petite structure, dynamisme, sympathie etc ...

; )

Pour les APR mon cœur balance pour YouCast rue Chenavard (limite 1er / 2è arr).

Mais un Apple Store dans sa ville, ça ne se loupe pas !

qu'apelles-tu APR ?

je ne connais pas YouCast...

en revanche je connais aussi Bimp et Actitec (leur filliale occasion)
mais c'est des bandits :mad:

le SAV de mac only est exceptionnel (en ce qui me concerne)
et leurs conseils etc... il y a notament dans leur équipe un ingénieur
qui semble inépuisable quelque soit la question que tu lui pose
(en hardware ou software d'ailleurs...)
la gentillesse de l'accueil aussi ...

mais c'est sûr que j'irai mater à l'apple store :rateau:
mater, et baver :D

; )

Si il va bientot avoir un AS a lyon le nombre D'AS monte a combien en France ??
faut-il avoir plus peur de trouver un pommier a chaque coin de rue ou et (ou pas) de faire disparaitre la concurence???:zen::zen::zen:

Dernière édition:
mais je crains que ce soit vraiment blindé et en permanence,
déjà que le centre commercial de la part-dieu c'est souvent bondé...

je crois que je vais rester fidèle à mac only
petite structure, dynamisme, sympathie etc ...

; )

Ha ben, le premier mois, ça risque d'être le bouchon tous les weeks end. Parce que déjà que les week end normaux, il y a un tas de gens dans le C.C. qui sont là on sait pas trop pourquoi. Là, ça risque d'être l'horreur.

Si il va bientot avoir un AS a lyon le nombre D'AS monte a combien en France ??

Ce n'est pas "si" : il ouvre ce Samedi, c'est plus du conditionnel ça ;)

Si je ne me trompe, après Paris - Carrousel du Louvre ; Montpellier - Odysseum ; Nice - Cap 3000 ; Paris - Opera ; Bordeaux - Sainte Catherine et Vélisy Villacoublay - Vélizy II ; Lyon - Part-Dieu est le 7è seulement en France.

On en compte 29 au Royaume-Uni
19 au Canada et pas moin
48, seulement dans l'état de Californie aux US ... :rateau:

faut-il avoir plus peur de trouver un pommier a chaque coin de rue ou et (ou pas) de faire disparaitre la concurence???:zen::zen::zen:

On en est loin, et une seine concurrence ne nuit jamais au consommateur :up: