apple store Paris ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Le loyer n'est sans doute pas la seule raison : il me semble que Paris reste une des grandes capitales occidentales les moins chère [notammet NY et Londres]. Mais je m'équivoque peut-être.
Ce que je trouve aussi assez étrange, c'est qu'aux événements Apple, on fait allusion souvent à Paris et la dernière n'a pas échappé à cette habitude.

À mes yeux, la raison la plus plausible est surtout le peu d'intérêt des Français pour les produits Apple, relativement à d'autres pays.

Le loyer n'est sans doute pas la seule raison : il me semble que Paris reste une des grandes capitales occidentales les moins chère [notammet NY et Londres]. Mais je m'équivoque peut-être.
Ce que je trouve aussi assez étrange, c'est qu'aux événements Apple, on fait allusion souvent à Paris et la dernière n'a pas échappé à cette habitude.

À mes yeux, la raison la plus plausible est surtout le peu d'intérêt des Français pour les produits Apple, relativement à d'autres pays.

Oui et non pourquoi l'affluence s'accrôit d'année en année a l'Apple Expo ? Pourquoi encore la PDM en France s'accrôit aussi ?

Bien sur la France n'est pas l'Angleterre en matière de PDM mais quand tu vois que Londres est la capitale la plus chère d'Europe ( si je ne compte pas Cork :rateau: ) , tu te demandes si il serait pas mieux d'installer un seul Apple Store en France et a Paris pour faire un essai ?

Oh ! j'en veux bien un, d'Apple Store, à Paris ;)
Mais c'est une blague, au sujet de Cork, ou c'est réel ?

à votre avis, si Apple en avait les moyens et le pouvoir, ou placerait-elle son Store en France? Paris? sur les champs?

à votre avis, si Apple en avait les moyens et le pouvoir, ou placerait-elle son Store en France? Paris? sur les champs?

Elle a les moyens mais ne veut pas se prendre la tête dans un pays où Apple est une goutte d'eau très très petite ... Oui , elle le ferait sur les champs :)

Elle a les moyens mais ne veut pas se prendre la tête dans un pays où Apple est une goutte d'eau très très petite ... Oui , elle le ferait sur les champs :)

Il ne faut peut-être pas voir les choses de cette manière, car c'est une visibilité internationale que garantissent des villes comme Paris ou Londres, contrairement à d'autres capitales européenne. Certes, le marché français est moins intéressant (encore qu'on peut dire que la PDM est tellement faible, tout reste à faire) que le marché britannique, mais ces deux villes attirent une quantité de touristes et professionnels de tout poils (généralement courts) qui peuvent justifier le placement d'un magasin.
Si on a placé un Apple Store à un pas de Central park et sur la 5th avenue à NY, ce n'est pas pour décupler les ventes, mais pour être présent en terme d'image à cet endroit mythique.

Si on a placé un Apple Store à un pas de Central park et sur la 5th avenue à NY, ce n'est pas pour décupler les ventes, mais pour être présent en terme d'image à cet endroit mythique.

Ba! les Champs comme endroit mythique ca va ptêtre le faire hein?
Sont fine bouche chez Apple quand même....:hein:

... avec vaches, moutons et bérets basques.
Comme l'odeur des fromages ne sied guère aux nouvelles technologies, Apple hésite.

La Mighty Mouse des Champs contre la Mighty Mouse des villes, quoi.

[si les modérateurs se mettent à raconter n'importe quoi, maintenant !]

En tous cas, ça a l'air beau, un AS et cela ferait joli dans le paysage.

Je crois avoir vu un comparatif l'année dernière où Paris était classé 4ème capitale européenne la plus chère du point de vue immobilier (1ère: Dublin puis Londres et je ne sais plus...)

super cette vrai fausse pub j'adore, ca va bien jouer en faveur d 'apple le telephone qui fait tout c'est super les gens qui vont voir cet iPhone sans le connaitre vont direct se renseigner :up:

Ceci dit on note dernierement une valse des têtes dirigeantes chez Apple Europe et Apple France ( voir la niouze dans actu)
C'est peut etre un signe que d'ici 2224 ca bougera coté Applestore

Apple ne fera pas d'Apple Store en France pour la simple raison que si on regarde bien les Apple Expo de ses dernières années , l'espace Apple se réduit comme une peau de chagrin pour des raisons assez explicites d'organiser un salon à Paris ca coûte très cher (le loyer coûte cher aussi pourquoi d'après vous Apple France se tire à Londres ?) , Apple France n'est plus ce qu'elle avait pu être ...

Mouais, je suis à moitié convaincu par ta réponse, tout simplement parce que les loyers londoniens sont deux fois plus élevés que les loyers parisiens !

Tu t'équivoques ? De equivocarse ? ;)

Je ne comprends pas pourquoi Apple ne fait pas tout son possible pour conquérir comme il se doit le marché français si les français montrent peu d'intérêt. Un marché, ça se gagne, sinon ça se perd !

Tu t'équivoques ? De equivocarse ? ;)

Je ne comprends pas pourquoi Apple ne fait pas tout son possible pour conquérir comme il se doit le marché français si les français montrent peu d'intérêt. Un marché, ça se gagne, sinon ça se perd !
Sans avoir peu de m'équivocarme :D la restructuration Apple France en cours peut être un signe que ca peut changer

Un magasin Apple à Paris ? On n'y croyait plus… Plus précisément au 77-81 du boulevard St Germain. Une adresse connue puisqu'il s'agit de celle de la FNAC Digitale. La boutique de la rive gauche accueillera le constructeur sur 300 M2 au premier étage. Ouverture des portes prévue, le 28 juin. "Ce ne sera pas officiellement un Apple Store", précise un proche du dossier mais, appréciez la nuance, "un Apple Shop, l'espace indépendant dédié au Mac et à l'iPod le plus important d'Europe". Reste que les visiteurs retrouveront l'univers des magasins américains : du mobilier de bois blanc en passant par les services suivant le concept des Genius Bar, le tout associé à du personnel mis à disposition par Apple. Par cette opération, la hache de guerre semble aujourd'hui enterrée entre Apple et la FNAC, malgré les difficultés qui ont émaillées ce projet.

http://www.svmmac.fr/news/3807/scoop_ouverture_dun_apple_shop_a_paris

• J’aime
Réactions: NED
Statut
Ce sujet est fermé.