APPLE supprime les flux RSS

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
16
Je viens d'apprendre que MOUNTAIN LION ne supporte plus dans MAIL la gestion des flux RSS, ni dans SAFARI d'ailleurs.
Décidément, la plus grosse capitalisation boursière du monde commence à faire pas mal d'erreurs. Et à bien me faire chier :
- plus de graveurs de DVD
- plus de DVD de mac os X
- plus de flux RSS dans MAIL
J'ai lu la galère de ceux qui veulent repasser au système précédent : c'est affligeant de difficultés et de stupidités à cause de la dématérialisation : pls de support physique de MAC OS X...
Même chez Microsoft, on peut continuer à avoir WINDOWS 7 sur support physique ! Qui est le plus con dans l'histoire ?
 
Il y a une multitude d'applications qui s'occupent des flux RSS.

Plus de Graveurs DVD ? Euh...
Sur les MBA, le MBP Retina, ok. Mais bon voilà quoi...

Plus de DVD de Mac OS X ?
Tu peux t'en faire un toi-même si tu le souhaites. Disons que pour beaucoup, ils ne l'utiliseront pas.

Le plus con dans l'histoire ? Aucun.
On est dans une phase où la dématérialisation commence à se faire, et Apple prend le pas.
Quand Apple a viré le lecteur de disquette, tu t'en plains actuellement ? Quand le MBA est sorti, pas mal de gens se sont étonnés de ne plus avoir de lecteur DVD. Celui de mon MB, je l'utilise une fois à l'an. Et beaucoup de notebooks n'en ont pas...
Les temps changent, on évolue. C'est critiquable, mais Apple n'empêche en aucun cas d'avoir un support physique. Ok, c'est fait maison, mais avec Lion DiskMaker et consors, c'est pas la mer à boire.

Rien ne t'empêche de ne pas acheter de Mac, et surtout rien ne t'empêche de passer à Mountain Lion...
 
Finalement, Apple aime pas un truc : zou, à la corbeille !
- Flash
- Java
- Graveur DVD
- DVD mac os x
- iDVD

Et je dois en oublier...
 
Je viens d'apprendre qu'Apple ne supporte plus les disques ZIP…
Y'en a qui hibernent, de temps en temps…
 
Rien à voir avec les anciennes cartouches ZIP ! Et aucun rapport avec l'abandon des disquettes, l'adoption du bus USB. Les flux RSS sont une des meilleures innovations en terme de messagerie depuis bien longtemps. Mais APPLE étant incapable de maitriser certaines technologies, de cohabiter avec, APPLE les éjecte purement et simplement : Java (après s'être entêté à faire LEUR propre version), Flash, flux RSS, etc... Aucune étude de marché. On voit qu'ils n'ont presque plus aucun client professionnel. Si Microsoft, dont on peut penser ce que l'on veut, avait traité les entreprises ainsi, ça ne se serait pas passé aussi facilement, mais avec des adorateurs béas et bien naïfs, c'est possible.
 
sans minimiser les avantages indéniables des matos Apple, ainsi que la fiabilité d'OS X, j'avoue que la tournure des choses commence de plus en plus à me souler!
J'ai un MBP en 10.6, que je ne passerais pas en 10.7, car pas envie de racheter des softs, et plus de rosetta (obligé donc de racheter les softs qui l'utilisent)
Pour 10.8, j'aurais pu l'installer sur mon MBA, mais tous les commentaires m'ont un peu refroidit...
Plein de petits détails qui n'ont l'air de rien, qui sont contournables (presque tous) mais qui rendait service et surtout étaient intégrés au système.
Sans parler des applis signées, de gate keeper....
Ajoutons par exemple le connecteur dock des prochains iphone qui vont changer...à la poubelle les enceintes et autres chargeurs...tout ça pour vendre encore et encore (oui je sais, il faut bien que ça change et patati et patata, mais lorsqu'un écosystème s'est construit autour d'une technologie, il faudrait réfléchir à deux fois...)
Ajoutons aussi la mesquinerie du MBP retina, sur lequel il n'y a même pas d'entrée son (pour 2200€!!!). Oui, l'entrée son ça sert à rien, il y a des cartes son usb...bah oui, mais avoir une entrée son permet de n'avoir que sa machine et rien d'autre! Ajoutons la mémoire non modifiable, le disque dur non changeable (connecteur propriétaire Apple mSata)...

Cette manie de tout contrôler, de se refermer sur soi me rappelle la politique d'Apple dans les années 90, qui ont bien faillit leur faire mettre la clé sous la porte.

D'un autre coté, je n'imagine pas retourner sous windows...je crois juste que mes machines vont rester en l'état, car pas les moyens de tout racheter!

Bon, je reste un AppleFan, mais peut être un peu plus critique qu'avant...ça doit être l'âge :)
 
Je me demande si nous ne devrions pas essayer de faire pression sur APPLE d'une manière ou d'une autre, pour leur faire comprendre à quel point ils font fausse route. J'ai l'impression que les dégâts seront visibles dans seulement quelques années, quand ils verront les ventes ralentir.

Tout ce que vous dites me fait effectivement penser à une entreprise qui se renferme sur elle même, fort de son très grand succès et qui pense pourvoir faire ce quelle veut, sans JAMAIS tenir compte des clients pour l'essentiel, sauf pour des gadgets sans importance. Ca fini même par devenir un peu infantile.

Quant aux problèmes de migration vers 10.7 et puis maintenant 10.8, je trouve que ça craint pas mal. C'est même plutôt effrayant, pour un gain finalement des plus minimes : je considère que 80% de 10.7 et 10.8 auraient pu être incorporés comme mise à jour de 10.6 !

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Il y a une multitude d'applications qui s'occupent des flux RSS.

Il n'y a que VIENNA qui est gratuit, les autres non, et on n'est garanti d'aucune pérennité.

Plus de Graveurs DVD ? Euh...
Sur les MBA, le MBP Retina, ok. Mais bon voilà quoi...Plus de DVD de Mac OS X ?
Tu peux t'en faire un toi-même si tu le souhaites. Disons que pour beaucoup, ils ne l'utiliseront pas.

Donc, on ne peut plus lire un DVD ou un CD sur certains mac déjà. Et il faut donc payer encore pour un graveur de DVD en priant que des drivers soient disponibles pour OS X ! Et qu'il y ait assez de connecteurs..

Le plus con dans l'histoire ? Aucun.
On est dans une phase où la dématérialisation commence à se faire, et Apple prend le pas.
Quand Apple a viré le lecteur de disquette, tu t'en plains actuellement ? Quand le MBA est sorti, pas mal de gens se sont étonnés de ne plus avoir de lecteur DVD. Celui de mon MB, je l'utilise une fois à l'an. Et beaucoup de notebooks n'en ont pas...
Les temps changent, on évolue. C'est critiquable, mais Apple n'empêche en aucun cas d'avoir un support physique. Ok, c'est fait maison, mais avec Lion DiskMaker et consors, c'est pas la mer à boire.

En gros, tout vient d'internet, et en autre vidéos et musiques (souvent piratés, non) ?
Plus de réseau ou un réseau faible, et c'est mort.
Pour les notebooks, c'est normal, vu leur faible taille, leur faible épaisseur, mais pour des vrais portables ?

Rien ne t'empêche de ne pas acheter de Mac, et surtout rien ne t'empêche de passer à Mountain Lion...

Rien ne m'oblige, voulez-vous dire, de passer à ML ? Donc plus de mises à jour de sécurité dans 1 an...
 
Apple a sorti ML et pourtant travaille sur 10.7.5 par exemple. En général ils sortent des mises à jour de sécurité pour au moins le système précédent (Lion) voire au-delà (suivant la gravité de la situation).

Ensuite : Flash, Java, X11 s'installent aisément et a gusto. Je ne trouve pas forcément anormal de ne les installer que si on en a besoin. J'aimerais d'ailleurs qu'il en soit de même avec certains morceaux de Mac OS X :)

Un graveur DVD qui marche, permet de démarrer un Mac ou de faire ce que fait un SuperDrive, c'est moins de trente piastres. Je ne vois pas où est le drame. On en a de moins en moins besoin donc que ceux qui en ont besoin en achète un n'est pas idiot non plus [dans mon cas, j'ai viré celui de mon MBP et je n'utilise que très (vraiment très) peu souvent le graveur DVD externe Samsung que j'ai acheté pour mes diverses machines].

Quant à la dématérialisation de Mac OS X, ce n'est pas parfait (loin de là) mais il suffit de poser la question pour apprendre la méthode pour réaliser une clef USB, un DVD etc.

Quant aux RSS... J'avais l'impression que c'était moins utilisé, ces derniers temps. Il y a des logiciels pour ça, ainsi que des extensions pour les navigateurs (en général gratuites).
 
Perso j'ai réuni tous mes flux dans Google Reader (interface web, utilisable partout), on peut l'utiliser avec NetNewsWire sur mac et Flipboard sur iOS (quand je suis en balade).

Avantage : tout est synchronisé.