Apple TV 2 US

Heatflayer

Membre actif
24 Octobre 2009
201
3
Colmar
Bonjour à tous,

actuellement en voyage à NYC, j'ai évidemment pris le temps de visiter quelques Apple Store (malgré les travaux ...) ! :rateau:

En fait, je me tate à prendre une ATV2 ici, à 99$ + taxes ce qui reste largement en dessous du prix français. Sachant que je compte la prendre pour la jailbreaker et streamer du contenu d'un MBP et d'un iPad 1G, pensez vous que c'est une bonne idée ? :rolleyes:

J'attends vos réponses avec impatience !:)

Oui c'est une bonne idée. Regarde pour te faire rembourser la taxe américaine vu que tu l'achète pour l'exporter.

Oui c'est une bonne idée. Regarde pour te faire rembourser la taxe américaine vu que tu l'achète pour l'exporter.

Ah oui, c'est vrai qu'on peut faire ça ! Quelqu'un sait comment ça se passe ?

Normalement, il faut porter la facture à la douane en sortant du territoire à l'aéroport.

Par contre renseigne toi car les produits électroniques ne sont pas soumis au taxes douanières (dans une certaine limite) pour les particuliers entre l'Europe et les US. Il se peut donc que tu ne puisses pas te faire rembourser la taxe aux US dans la mesure ou aucune taxe ne te sera exigée en France. Malgré tt cela reste un bon deal car taxe comprise tu en auras pour 108 ou 109$ soit dans les 76€. Bien en dessous des 119€ locaux (apple a une règle de 3 un peu bizarre...)

Apres il te faudra un adaptateur pour secteur US/EU ou un cable d'alim standard un fois rentré en France mais je pense rien t'apprendre! sur ce point !

Malgré tt cela reste un bon deal car taxe comprise tu en auras pour 108 ou 109$ soit dans les 76€. Bien en dessous des 119€ locaux (apple a une règle de 3 un peu bizarre...)

Apres il te faudra un adaptateur pour secteur US/EU ou un cable d'alim standard un fois rentré en France mais je pense rien t'apprendre! sur ce point !

Oui, c'est vrai que même avec les taxes je reste bien en dessous du prix français. Effectivement pour l'alim tu ne m'apprends rien, mais c'est toujours bien de se le faire rappeler ;)

Donc je peux l'acheter sans peur ? Je pourrais avoir accès au store Français après quelques réglages ?

Normalement oui car le store dépend de ton compte itunes qui, s'il est calé sur le Français te dirigera vers le store Apple TV FR. Si tu as ouvert un compte itunes depuis les US en rentrant en France il te demandera si tu veux le régler sur le français. C'est ce qui m'était arrivé l'année dernière quand je suis rentré après plusieurs mois aux US.

J'ai aussi vérifié et tu peux choisir le store dans les menus de réglage de l'apple tv donc c bon!

Dernière édition:
Après une visite au magnifique Apple Store Upper West Side, je suis désormais le propriétaire d'une Apple TV 2, payée un peu moins de 108U$D. On verra combien seront débités en euros de mon compte :p

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des choses ! (je suis pas spécialement pressé de rentrer :p)