Apple TV - Airtune

ubikubikubik

Membre confirmé
10 Juin 2008
94
1
Bonjour as tous,

je viens d'acquérir une borne airport express pour connecter ma chaine hifi a celle ci et écouter la music de mes différents mac sur celle-ci....
j'ai eu des super problème pour l'installation, mais aujourd'hui tout marche correctement. (voir mon autre post)
cela étant j'ai réaliser en branchant les prises RCA (jack vers AE) à ma chaine hifi que celle-ci possédait une Digital Optical IN (une entrée audio optique) ce qui est également le cas pour la dernière Apple TV (la noire).
Donc ce que je me demande aujourd'hui : est ce que je pourrais connecter mes ordis et diffuser ma music via Airtune et l'appleTV branché sur ma chaine HIfi.
Attention, je ne possède pas de téléviseur. Mais pourquoi pas dans quelques années en acheter une et se servir des outil de flux vidéo.....
cela vous parait il possible ?
Car la différence de prix entre l' Airport Express 90 à Euros et l'APLLE TV 120Euros n'est pas énorme et me permettra une évolution future si je décide d'acheter un téléviseur.
Merci
Aurelien
 
Les bornes Airport Express ont aussi une sortie optique numérique (la même prise jack que celle que tu as utilisée, mais si tu y branches une jack optique numérique, alors le son sort en numérique)
 
oui j'ai vu ca.
Mais est ce qu'écouter uniquement la music en branchant l'Appel TV sur ma chaine marcherais comme avec l'airport express ?
car si c'est le cas, je vais changer mon airport express contre un apple Tv.
 
oui j'ai vu ca.
Mais est ce qu'écouter uniquement la music en branchant l'Appel TV sur ma chaine marcherais comme avec l'airport express ?
car si c'est le cas, je vais changer mon airport express contre un apple Tv.

Je n'en suis pas sûr... en plus il me semble que pour configurer l'AppleTV il faut absolument la brancher à une télé (servant d'écran pour afficher les paramètres de réglages)

L'Airport Express au moins, on peut la configurer à distance depuis le Mac.