Apple TV 4K Apple TV ET NAS SYNOLOGY

guguf

Membre confirmé
26 Novembre 2017
20
0
27
Bonsoir tout le monde,

J'ai pour intention d'acheter un Apple TV afin d'afficher le contenu que j'ai sur "video" de mon NAS Synology sur le télé.

Est-ce que cela fonctionne ? Ou est-ce que il y a une alternative ?
Actuellement j'utilise une WD TV mais je suis pas satisfait car elle beug... et ne fonctionne pas bien. Malheureusement ce produit n'est plus fabriqué.

Merci de votre soutient.

guguf.
 
Aucun problème.
Il est soit possible d’utiliser l’application Vidéo Station de Synology qui fonctionnera avec celle installée sur l’Apple TV ou d’utiliser l’application Infuse, installée sur l’Apple TV et qui est compatible UPNP et SAMBA.
Comme Vidéo Station ne sait pas gérer le DTS sans un add-on (gratuit mais à installer sur le NAS), j’utilise Infuse Pro.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, par contre j'ai vu que l'Apple TV ne supporte pas beaucoup de format audio comme le DTS contrairement à la Nvidia Shield TV.

Est-ce que cela serait une alternative à envisager ?

Meilleures salutations.
guguf
 
Non je n’utilise pas plex puisque j’utilise Infuse qui ne nécessite pas l’installation d’un serveur complémentaire.
Sur un NAS de ce type, PLEX est déconseillé de toute manière : Le problèmes de Plex c’est qu’il s’amuse à faire du transcodage à la volé et charge vite le processeur. Dans le cas d’infuse, les fichiers sont lus sans transcodage et donc sans pertes de qualité.

Si tu veux utiliser Plex, je te conseille un NAS de type DSxxxPlay ou un DSxxx+

Le serveur multimédia est inclus dans le NAS oui. Il faut simplement l’activer
Il faut juste que tu télécharge le paquet dans le gestionnaire de paquets
131059d057fd1c05f5748e4c4289fb92.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Non je n’utilise pas plex puisque j’utilise Infuse qui ne nécessite pas l’installation d’un serveur complémentaire.
Sur un NAS de ce type, PLEX est déconseillé de toute manière : Le problèmes de Plex c’est qu’il s’amuse à faire du transcodage à la volé et charge vite le processeur. Dans le cas d’infuse, les fichiers sont lus sans transcodage et donc sans pertes de qualité.

Si tu veux utiliser Plex, je te conseille un NAS de type DSxxxPlay ou un DSxxx+

Le serveur multimédia est inclus dans le NAS oui. Il faut simplement l’activer
Il faut juste que tu télécharge le paquet dans le gestionnaire de paquets
131059d057fd1c05f5748e4c4289fb92.jpg
Bonjour,

J'envisage d'acheter un NAS Synology DS1817+ avec 8 baies (processeur Intel Atom C2538 Quad Core 2.4GHz) sur lequel je souhaiterais installer mes films, dont certains sont en 4K.

Actuellement, j'utilise un MacMini late 2012 (processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz) avec 6 Mo de cache N3 / disque SSD installé / Processeur graphique Intel HD 4000 / 16 Go de Ram), un ampli audio-video Anthem MRX 500 et un disque dur directement connecté sur le MacMini. J'utilise Plex comme lecteur. Pour les films en HD tout se passe bien. En revanche pour les films en 4K, l'image est saccadée pendant environ 10 à 15 % du film. Pourquoi ?

Comment faire disparaître ces saccades ?
Faut-il privilégier Plex et le MacMini comme lecteur ?
Faut-il que j'utilise mon futur NAS Synology DS1817+ comme lecteur ? Mais sera-t-il assez puissant ?
Faut-il sinon envisager d'acheter une Apple TV 4K ?

Merci par avance pour vos conseils.
 
L'idéal est d'utiliser une Apple Tv 4K. Avec Infuse, elle permet une lecture des films 4K sans aucun problème sur un TV 4K.
Néanmoins, il faut que la liaison wifi soit de bonne qualité car les films 4K demandent des débits assez élevés. Si c'est possible, une connexion Ethernet est à privilégier mais en Wifi, ça passe sans problème si le routeur n'est pas loin.
 
Bonjour
Je confirme sur l'utilisation d'INFUSE avec ATV
et de privilégier une connexion smb ou AFP plutôt que de laisser le dlna.
Par ailleurs je préconise aussi de créer un user dédié puisque on peut avec les protocoles cités effacer un film vu.

Maintenant wifi... Toujours délicat selon l'environnement..
Toujours mieux de privilégier quand cela est possible une liaison Ethernet
 
Up :coucou:

Actuellement j'ai une Shield TV (et j'en suis globalement satisfait), autour d'elle gravite un Iphone & ce qui me sert d'ordinateur : un Ipad.

Pour me satisfaire d'un seul environnement, j'ai commandé une Apple TV (je l'ai déjà eu y'a qques temps, j'ai dû la conserver 2 semaines :sorry:. Certainement pqu'à l'époque j'avais une Surface Pro - Windows - & un smartphone sous en Android).
Je sais que l'Apple TV répondra à mes attentes principales : Netflix, Youtube & MyCanal.
A coté de ça je testerai évidement Apple Arcade :chicken:

Je raconte ma vie, j'ai toujours pas abordé le 3ième thème du titre du topic...:yawn:
Avant avec ma Surface pro j'avais du stockage, là je suis à 50 GO d'utilisés sur les 64 Go dont dispose mon Ipad :shy:.
En dehors d'Icloud (et du cloud en général) existerait il un truc (un NAS/DD je crois :wideyed:) connecté à ma box internet qui ait une capacité de 2/3 To et dans lequel je pourrais y mettre tout un tas de photos, fichiers PDF etc...et ce, où que je sois.
( ex : je reçois un mail avec un fichier PDF, je télécharge ce dernier directement sur le NAS / DD même si je suis à l'extérieur de chez moi, et une fois chez moi, je peux consulter ce PDF depuis la tablette, une sorte de cloud mais perso et matériellement ds la même pièce que moi.

Ce que j'attends aussi, c'est pouvoir y stocker des vidéos, et les regarder soit depuis chez moi sur l'apple TV ou à l'extérieur depuis mon téléphone (non les vidéos ne seront pas forcément des films ou des épisodes de 25 min, je peux pas rester 25min a regarder une vidéo sur mon téléphone :smuggrin:)

C'est possible ? Que safari télécharge directement des fichiers vidéos, fichiers PDF...non pas sur Icloud Dive mais sur le-dit NAS/DD ?
Et quid de l'intégration dans Ios ?
Et de la lecture des fichiers : Ios doit d'abord les télécharger pour les lire ou il pourra les streamer ? (Façon GoogleDrive)

Ici & là (non y'a pas de liens, c juste une figure de style), on me parle de Synology et de Download station...:bookworm:

A vous les studios, pour des avis certainement plus éclairés que le mien :merci:
 
Bonjour à tous,

concernant Infuse, vous parlez bien de l'installer sur l'apple tv ?
-->j'ai une apple tv3, donc imposible...

J'ai tenté d'installer infuse sur l'iphone et de renvoyer la video via airPlay sur la TV... ça rame de trop....
-->J'ai l'impression que Je vais devoir investir dans la nouvelle Apple tv...
 
Bonjour
J'ai aussi Nas + ATV + infusePro = tout marche à merveille, je le conseille à 200%
Aucun problème.
Il est soit possible d’utiliser l’application Vidéo Station de Synology qui fonctionnera avec celle installée sur l’Apple TV ou d’utiliser l’application Infuse, installée sur l’Apple TV et qui est compatible UPNP et SAMBA.
Comme Vidéo Station ne sait pas gérer le DTS sans un add-on (gratuit mais à installer sur le NAS), j’utilise Infuse Pro.
Salut j’aurais une question je ne sais pas si tu va répondre mais j’y vais : j’ai donc un NAS synology une ATV4K et infusepro dessus je vois bien les fichiers sur infuse mais je n’arrive pas à les lires c’est frustrant car j’ai tous les éléments mais au final je n’arrive à voir aucun film ni avoir de bibliothèque sur infuse pro sur mon apple tv4k
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'utilise Plex en version gratuite en tant que paquet sur un DS218. Les films sont lus sur l'appleTV 4K sans problème, même si le DS218 a du mal à les lire lui-même.
Il ne tente jamais de de faire du transcodage : dans réglages -> Transcodeur j'ai coché "désactiver le transcodage du flux vidéo", et aussi dans Plex Web -> qualité j'ai coché "lire les vidéos plus petites en qualité originale"
 
Bonjour à tous,

Je vois que chacun à sa méthode pour la lecture des films "maison" sur l'Apple TV.
Moi j'ai un serveur Plex (version gratuite) sur mon Nas ,ce qui me permet d'éditer les métadonnées des films facilement, de faire un classement à mes gouts etc...
Par contre, pour la lecture, j'utilise Infuse sur l'Apple TV. Infuse à lié à mon serveur Plex du Nas et ça fonctionne très bien.