Apple TV 4K Apple TV pour faire tourner MOLOTOV sur TV connectée

Alex74

Membre enregistré
8 Septembre 2024
4
0
35
Bonjour

Suite à divers désagrément au niveau de ma connexion (ADSL) je suis récemment passé sur STARLINK et je visionne la TV via MOLOTOV qui est installé sur ma TV connectée (une LG achetée il y a plus de 5 ans).

J’ai régulièrement des problème de qualité vidéo : image qui se trouble voir qui saute ce qui est très pénible.

Quand je fais le teste sur MOLOTOV via IPHONE ou MACBOOK tout marche correctement.

Pourtant la connexion WIFI est la même et mon débit est de l’ordre de 100 à 150MB/S.

Je soupçonne donc que ma TV connectée qui date d il y a quelques années ne permette pas de recevoir un débit suffisant pour faire tourner MOLOTOV (puisque sur les autres appareils tout fonctionne bien).

Est ce que vous pensez qu’utiliser le boîtier APPLE TV puisse améliorer la situation? Je suppose que la réception WIFI sera plus optimale?

Merci d’avance pour votre aide!

je maitrise pas assez (voire pas du tout molotov) .
Mais j'avais une TV LG de 2018 et les flux via applis interne étaient de "moins bonne qualité" que via l'apple TV 4K.
IL y avait bcp de saccades et tout a été résolu avec l'apple TV .

En résumé, je ne peux rien te garantir, mais en effet l'apple TV peut peut-etre résoudre le pb.

Bonjour,
Une possibilité dépendant de toi : puisque tu as un smartphone, prends une carte SIM Free à 19,99 €/mois (tout illimité).

À partir de là, tu pourras télécharger Free TV depuis AppStore sur ton AppleTV et accéder ainsi à des centaines de chaînes dont les chaînes du groupe TF1 et M6 gratuitement.
Avec le débit internet annoncé, tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Dans une maison secondaire non connectée ni en ADSL ni en fibre (sans box), j'ai un routeur wifi 5G avec une carte SIM Free pour l'internet.
Il y a deux TV dans cette maison, l'une connectée à une ancienne AppleTV HD et l'autre à une Amazon Fire TV avec Free TV installée sur les deux.
Sur les deux, j'ai des centaines de chaînes, avec accès direct ou en replay.

Comme à mon domicile principal…

Au départ, j'avais la tv via Molotov, mais avec des accès limités, et j'avais pris en son temps un abonnement.

Même une box Android 2x moins chère ferait l'affaire, Molotov existant aussi sur Android. Une Xiaomi Mi box S 3è génération par exemple. Personnellement je n'utilise pas Molotov, que je déteste, mais Kodi. Mais Kodi n'est pas facile à paramétrer, il faut télécharger le plugin Catchup TV et le paramétrer, et des fois c'est capricieux, je dois redémarrer la box pour que ça remarche. Par contre la qualité de l'image est excellente.