Apple un danger pour la liberté d'expression? Vous avez lu?

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien qu'Apple est un danger dans le sens où il a su faire accepter de nouveaux moyens de communication aux utilisateurs, principalement l'Iphone et l'Ipad.

Qu'aujourd'hui la planète, comme la cyber planète sont chamboulées à chaque annonce de la marque et ont foi en la marque puisqu'elles se mettent à la défendre.

Si personne ne dit stop à Apple, cet brevet fera le bonheur des maisons d'éditions qui l'imposeront aux autres constructeurs. Les suiveurs d'Apple. Et donc on ne pourra plus avoir la liberté d'utiliser son produit comme on le souhaite.

En ce moment, j'apprends le HTML. Je sais faire un site en flash pourtant je me rends compte que c'est un vrai frein puisque l'Ipad et L'iphone ne sont pas équiper de flash et donc c'est un risque trop grand de laisser passer cette partie des visiteurs à coté de mon site.

On est partie d'une idée absurde, tout le monde à fait la gueule, puis tout le monde c'est incliné et aujourd'hui tout le monde voit Flash comme une bête noire.

Avec le succès de l'Ipad dans des secteurs qu'on aurait même pas imaginer et qui je pense surprenne même S.Jobs (aéronautique, chirurgie, armée..), Apple peut facilement fait passer sa pilule et imposer ces directives.

---------- Nouveau message ajouté à 00h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h04 ----------

Quelques éléments de discussion sur cuk, donc ici.

Suite à cet article, ça confirme ma pensée sur le fait que Jobs est mégalomane.
 
Amusant. Bon : je n'ai plus d'iPhone mais je me dis que ça m'agacerait, si j'en avais un... (et je parie que ça pourrait marcher pour un iPod Touch connecté en ouifi :)).

D'une manière générale, il faudrait être bien naïf pour penser que Apple, MicroSoft, Oracle, IBM etc. veulent le bien de l'humanité ! Si on considère qu'il n'est jamais bon que quelqu'un ait trop de pouvoir, cela vaut largement pour ces sociétés et leurs patrons passablement mégalomanes.

En l'espèce, le problème n'est pas tout à fait nouveau, c'est simplement un cran au-dessus de la surveillance habituelle. Car le fait de créer des outils, des techniques qui peuvent être détournés vers de funestes usages, c'est vieux comme, disons, l'âge de pierre (au moins).

Avec du silex, on peut faire du feu. En taillant bien le silex on fait un outil intéressant pour la découpe. Mais il peut aussi servir à trancher la gorge d'un importun...

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h11 ----------

PS : Utiliser Flash ? Bof.
 
[/COLOR]PS : Utiliser Flash ? Bof.

Belle contre argumentation : )

Sinon dans l'article, ce qui est reproché précisément à Apple/Jobs c'est se retournement total de situation. Une marque libre, innovante et créative qui communique en se confrontant à IBM le Big Brother. La pub est de 84, mais Apple à longtemps gardé cette image.

Et depuis quelques années, c'est Apple qui est devenue sectaire avec son Bid Brother qui est bien physique lui.
 
Ou encore ... Google qui muselle les internautes chinois qui seraient tentés de rechercher des informations par exemple (au hasard ;-) ) sur les "événements" de 1989 sur la place Tien Amen à Pékin ...
 
Ou encore ... Google qui muselle les internautes chinois qui seraient tentés de rechercher des informations par exemple (au hasard ;-) ) sur les "événements" de 1989 sur la place Tien Amen à Pékin ...

C'est pas à la demande de l'État communiste ?
 
Au risque de décrocher le point godwin dès la première page, ceux qui ne voient pas que le web et le web 2.0 en particulier nous font glisser lentement vers le fascisme sont bien naïfs. Economie et société de marché, sexualité de marché, culture de marché, pensée de marché, savoirs de marché, imitation de Marchais (Marine)…
 
Belle contre argumentation : )

<...>
Disons que je n'aime pas Flash et que ce n'est pas lié à la volonté de S.Jobs de s'en débarrasser. Je désactive (voire désinstalle) Flash de toutes mes machines, Linux et Ouinedoze compris. Il y a sans doute mieux à faire que l'utiliser.

Au risque de décrocher le point godwin dès la première page, ceux qui ne voient pas que le web et le web 2.0 en particulier nous font glisser lentement vers le fascisme sont bien naïfs. Economie et société de marché, sexualité de marché, culture de marché, pensée de marché, savoirs de marché, imitation de Marchais (Marine)…
Je ne pense pas qu'elle cherche à faire du Marchais (que plus grand monde ne connaît : Coluche est bien plus présent que l'ancien stalinien). C'est sans doute que la démagogie et le simplisme se ressemblent, indépendemment de qui les pratiquent.

Pour revenir au sujet, disons que la volonté de puissance est plus facilement identifiable aujourd'hui mais elle est là depuis longtemps. Et le coup de génie a été la campagne de pub "Think different" qui a roulé dans la farine tous ceux qui y ont cru. Une nouvelle fois : il ne faut pas croire les "communiquants", qui sont capables de "communiquer" n'importe quoi pour n'importe qui, quels que soient ses objectifs.

Quant au point Godwin, habituellement il est décerné à celui qui parle de cet homme politique du XXème siècle qui a les mêmes initiales que la seconde fille du plus célèbre des poètes français du XIXème siècle (et honoré par le Caodaïsme), non ?
 
Et alors ... doit-on baisser sa culotte devant tout loup-garou ... à la sauce Hitler ! :mad:

Ba c'était le seul moyen de pouvoir rentrer sur le marché chinois, parce que les chinois ont leur propre moteur de recherche "baidu".

Et j'ai lu que apparemment, Google était aujourd'hui libre, mais c'est les autorités chinoises qui bloquent à nouveau le moteur de recherche.

Donc doit il continuer en espérant que avec la pression international les choses changent où partir du pays ?

De toute façon on part en H.S, le sujet c'est Apple
 
Apple, Google, Microsoft, etc. sont tous ou ont été ou deviendront un danger pour la liberté s'ils sont trop puissants.

Faut tout faire péter ! :D
 

J'm'en fous complètement, j'ai pas d'iPhone … N'en aurai jamais puisque j'n'en ai pas l'utilité :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

Quelques éléments de discussion sur cuk, donc ici.

L'gars qui cause de sa fille confond son intérêt particulier avec l'intérêt général … des organisateurs de spectacles.

Piratage de sa fille ou piratage des spectacles, faut choisir :D
 
Moi j'dis que ça commence à craindre cette histoire... Je suis bien content de ne plus avoir d'iPhone, mais je trouve néanmoins ce téléphone très bien. Steve Jobs mouline dans la semoule là ... Il veut controler le monde, et si personne le freine nous allons droit dans la dictature numérique. Je dis Apple, mais c'est valable pour Google, et Micro$oft ... et tous les autres ... C'est déplorable ... :(
 
Moi j'dis que ça commence à craindre cette histoire... Je suis bien content de ne plus avoir d'iPhone, mais je trouve néanmoins ce téléphone très bien. Steve Jobs mouline dans la semoule là ... Il veut controler le monde, et si personne le freine nous allons droit dans la dictature numérique. Je dis Apple, mais c'est valable pour Google, et Micro$oft ... et tous les autres ... C'est déplorable ... :(

Faut bien s'mettre dans la tête que tout ça c'est du commerce, le commerce, le commerce avec la mondialisation …

Alors, Apple, dictature fasciste ?

Mais non, tous des commerçants, des grands, des bons, des durs, des impitoyables, qui, par tout les moyens disponibles, au ras de la légalité, bâtissent leur fond de commerce … S'il y a une politique, là-dedans, c'est celle du commerce, pas autre chose.

Vous connaissez la dernière ? Facebook et la reconnaissance faciale, qui va permettre à quiconque de prendre de vous une photo avec son portable, la soumettre à Facebook pour identification, et permettre à quiconque de vous identifier et de vous localiser même si ne vous êtes pas en fâcheuse posture !

C'est-y pas une belle atteinte à la vie privée cela ?

Alors Steve Jobs, dictateur numérique ? En comparaison avec Facebook et Google, ça me fait un peu rigoler :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Faut bien s'mettre dans la tête que tout ça c'est du commerce, le commerce, le commerce avec la mondialisation &#8230;

Alors, Apple, dictature fasciste ?

Mais non, tous des commerçants, des grands, des bons, des durs, des impitoyables, qui, par tout les moyens disponibles, au ras de la légalité, bâtissent leur fond de commerce &#8230; S'il y a une politique, là-dedans, c'est celle du commerce, pas autre chose.


On se souviendra du rôle de certains "commerçants" en temps de guerre (Marius Berliet, (Louis) Renault, société Photomaton&#8230;) :siffle:
 
Faut bien s'mettre dans la tête que tout ça c'est du commerce, le commerce, le commerce avec la mondialisation …

Alors, Apple, dictature fasciste ?

Mais non, tous des commerçants, des grands, des bons, des durs, des impitoyables, qui, par tout les moyens disponibles, au ras de la légalité, bâtissent leur fond de commerce … S'il y a une politique, là-dedans, c'est celle du commerce, pas autre chose.

Vous connaissez la dernière ? Facebook et la reconnaissance faciale, qui va permettre à quiconque de prendre de vous une photo avec son portable, la soumettre à Facebook pour identification, et permettre à quiconque de vous identifier et de vous localiser même si ne vous êtes pas en fâcheuse posture !

C'est-y pas une belle atteinte à la vie privée cela ?

Alors Steve Jobs, dictateur numérique ? En comparaison avec Facebook et Google, ça me fait un peu rigoler :D :D :D
On est dans la mUrde avec tout ça... :nailbiting:
 
Alors Steve Jobs, dictateur numérique ? En comparaison avec Facebook et Google, ça me fait un peu rigoler

Et en combinaison ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.