Apple, victime de son succès ?

Statut
Ce sujet est fermé.
On n'est pas non plus obligé de se précipiter sur le premier carton sorti de l'usine... :siffle:

Y'en aura pour tout le monde.

Apple reste Apple. La soi-disant baisse de qualité est un lieu commun qu'on retrouve à toutes les époques. Elle ne s'appuie jamais sur des chiffres, juste des impressions tirées de la dernière panne rapportée sur un forum.

Les adorateurs du PPC l'ont chanté sur tous les tons depuis l'apparition d'Intel, oubliant la saga G4 et les mésaventures G5.

Alors oui, quand on n'a que deux ans de recul, on étudie l'histoire d'Apple avant d'ouvrir sa gueule.

Je ne suis pas vraiment sur que la qualité baisse, par exemple l' iPad n' a pas de problème particulier, l' iMac G5 collectionnait les problèmes surtout comparé à l' iMac alu.
Ce qu' il faut souligner c' est qu' Apple a un calendrier très chargé, si la MAJ de l' iPhone ne sort pas en Juin tout le monde crie au scandale et je ne parle même pas de MAJ mineur.
Il manque clairement de temps!

Euh pour les MBP ils ont bien attendu longtemps, maintenant sa va être de notre faute si APPLE sort des produits mal fini ....

C'est la pomme à l'envers :p

Euh pour les MBP ils ont bien attendu longtemps, maintenant sa va être de notre faute si APPLE sort des produits mal fini ....

C'est la pomme à l'envers :p
Bah oui même des fois avec le temps les problèmes sont présents.
Je dis juste que maintenant Apple n' a quasiment pas le droit de sortir la MAJ de l' iPhone après juin.

Pour l' iPhone 4, les explications sont décevantes je trouve:
-On connait le problème mais on ne peut pas le régler comme ça (iPhone 5 réglera cela) donc on vous offre une housse jusqu' à fin septembre (pour vous endormir)
-De toute façon les autres fabricants connaissent le même problème.

Pourtant je pense que le problème est plus important sur l' iPhone 4 que sur le Bold 9700 etc...
Et sur l' iPhone en particulier, Apple a toujours dit "l' iPhone n' est pas un téléphone comme les autres" :D , "On va balayer tout ce que vous connaissez du téléphone d' aujourd'hui" Au final l' iPhone est bien un téléphone comme les autres avec les mêmes problèmes de réception etc...

PS: un ancien de chez Apple disait que le Bumper coute rien à produire, ils font une énorme marge de bénéfice sur ce produit comme pour les chaussettes iPod.

Ce post me fait penser à une lettre que j'ai lu il y a peu...

Dessus, on pouvait lire un texte qui disait, je résume, que la jeunesse n'était plus ce qu'elle était avant, que les jeunes étaient feignants, irrespectueux, j'en passe et des meilleures...

Un texte bien d'actualité diront certains, mais qui a été écrit par... Aristote... :D

Alors qu'on dise que la qualité baisse ces derniers temps, qu'Apple n'est plus ce que c'était avant...

A bon entendeur... :siffle:

Aristote n'est plus ce qu'il était, c'est sûr... :D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Le problème comme cité plus haut c'est les nouveaux venus dont je fais partie ( 3 ans seulement ), ils arrivent a se faire péter des iphones avec des éclats dans les yeux, il achètent des produits sans savoir ce qu'il fait exactement, n'arrivent pas a téléphoner avec le nouvel iPhone, confondent un iPod touch et un iPad, n'ont aucun appareil pommées mais le critique car c'est aussi hype que de l'avoir etc etc tout ça pour finalement se retrouver dans les news et le forum en train de gueuler avec des argumentaires sans queue ni tête.

Désolé l'Antennagate me monte à la tête à force, presque plus rien de lisible depuis une semaine sur les news :(

Comme ci l' iPhone était encore hype...
L' iPhone n' est plus hype depuis le 3G!

PS: l' iPhone Edge est pour moi une réussite en tout point (alu, beau, chère, rare et révolutionnaire)
Je parle même pas des gens qui m' arrêtaient dans la rue juste pour le voir, mon prof de Culture et Com a carrément pris mon téléphone pour le montrer à toute la classe (du TD) en disant "C 'est l' iPhone!" ça c' était abusé!

Comme ci l' iPhone était encore hype...
L' iPhone n' est plus hype depuis le 3G!

PS: l' iPhone Edge est pour moi une réussite en tout point (alu, beau, chère, rare et révolutionnaire)
Je parle même pas des gens qui m' arrêtaient dans la rue juste pour le voir, mon prof de Culture et Com a carrément pris mon téléphone pour le montrer à toute la classe (du TD) en disant "C 'est l' iPhone!" ça c' était abusé!

ha l'iPhone EDGE! malheureusement je l'ai vendu il y a moins d'un an... il avait des pixels morts comme même mais c'était la classe comme objet. Moi aussi on m'a demandé à la sortie de la bibliothèque une fois de voir le fameux iPhone! (en 2007). Bref je regrette de ne pas l'avoir gardé même avec ces séquelles des chutes successives et ces pixels morts. ;)

Les gens plus expérimenté ne font jamais les mises à jour le lendemain de leur sortie ...
Tous simplement parce que ça bug ...

Va faire un tour sur windows 7 .

En effet, je viens de faire la 10.6.4 rien que cette nuit (3615mavie) :love:

Un peu comme les gens (grand public) qui se précipitent sur des BETA qui sont censées êtres pour les développeurs...

La patience est une sage vertue..

Un peu comme les gens (grand public) qui se précipitent sur des BETA qui sont censées êtres pour les développeurs...[/I]

Sauf que ce raisonnement ne tiens pas… Nous sommes dans un monde de "happy few" ferru d'informatique et geekeries en tour genre… Madame Michou qui recoit automatique, et ce de manière hebdomadaire sa mise à jour fera avec confiance une mise à jour fournie par Apple, mise à jour de facto fournie pour améliorer le fonctionnement de son Mac…

On est loin du Parc "pro"…

Le problème comme cité plus haut c'est les nouveaux venus dont je fais partie ( 3 ans seulement ), ils arrivent a se faire péter des iphones avec des éclats dans les yeux, il achètent des produits sans savoir ce qu'il fait exactement, n'arrivent pas a téléphoner avec le nouvel iPhone, confondent un iPod touch et un iPad, n'ont aucun appareil pommées mais le critique car c'est aussi hype que de l'avoir etc etc tout ça pour finalement se retrouver dans les news et le forum en train de gueuler avec des argumentaires sans queue ni tête.

Désolé l'Antennagate me monte à la tête à force, presque plus rien de lisible depuis une semaine sur les news :(

Ouahouuuuuu :D
Lucidité quand tu nous tiens :D :D
Ça me fait penser aux procès à l'est du temps d'avant le mur de Berlin, lorsque les accusés faisaient eux-mêmes leur procès. On appelait cela quelque chose comme "autoaccusation", ou "autodénonciation" quand ce n'était pas "autocritique". :D :D :D

Et vive feu Aristote !!!

Sauf que ce raisonnement ne tiens pas… Nous sommes dans un monde de "happy few" ferru d'informatique et geekeries en tour genre… Madame Michou qui recoit automatique, et ce de manière hebdomadaire sa mise à jour fera avec confiance une mise à jour fournie par Apple, mise à jour de facto fournie pour améliorer le fonctionnement de son Mac…

Madame Michou oui, l'ado de 14 ans qui prend des BETA pour s'afficher sur Twitter qu'il a la BETA 1 de OS 4.0 et que deux heures après il demande pour downgrader non...

45 jours après tu lis : Oh j'ai oublié d'update mon iPhone est un pavé... :love:

En effet, je viens de faire la 10.6.4 rien que cette nuit (3615mavie) :love:

Un peu comme les gens (grand public) qui se précipitent sur des BETA qui sont censées êtres pour les développeurs...

La patience est une sage vertue..

En informatique, je dirai que le discernement est aussi une sage vertu.

---------- Nouveau message ajouté à 11h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Je pense que Toximityx a raison. Être féru d'informatique et de geekeries en tous genres ne signifie pas pour autant que l'on est compétent. Il y a un fil en ce moment où un switcher potentiel insiste sur un jeu dont il est fier de disposer d'une version bêta en test.

Lorsqu'on dispose d'un dispositif de mise à jour automatique qui demande s'il doit faire ou non une nouvelle mise à jour, l'on n'est pas obligé d'accepter sur le champ. C'est ce que j'appelle avoir du discernement. Quant à hurler ensuite aux loups parce que la demande est réitérée chaque jour, ce n'est pas mon genre. Je n'ai qu'à régler dans les préférences système la fréquence des mises à jours.

Non , tous les problèmes que tu as c'est par ce que tu es un jeunot.
Les gens plus expérimenté ne font jamais les mises à jour le lendemain de leur sortie ...
Tous simplement parce que ça bug ...
+1
C'est même encore pire que ça: mon MacPro est en 10.5.x, et je n'ai aucun besoin de le passer 10.6. Il est hors de question que je prenne le moindre risque de mettre en péril une machine de prod pour avoir le dernier OS si je n'en n'ai pas besoin. Je ne compte pas faire la mise à jour tant que je n'y serai pas contraint.

Par contre, mes machines perso sont toutes en 10.6.4... Avec elles, je peux me permettre d'être audacieux :D ;) :rateau:

Quant à compatir aux soucis que rencontrent les ados qui veulent frimer en installant des versions beta de ceci ou cela, mais qui hurlent à la mort à l'idée de devoir lire une doc ou de réfléchir un peu avant de cliquer sur "Yes" ou sur "Install"... qu'ils assument. Peut-être que la prochaine fois ça les incitera à allumer leur cervelle avant de faire quoi que ce soit ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
- 10000 ( en utilisation perso )

Pourquoi sortir une MAJ (et non une beta) si se n'est pour pas améliorer le système existant? Pourquoi attendre sachant que les betas viennent AVANT les MAJ grand public ?

Si les MAJ ne sont pas au point et que les utilisateurs l'installent directement, à vous lire on dirait que si il y a un problème c'est de la faute de l'utilisateur qui DEVAIT attendre ... En tout cas on a bien comprit APPLE n'y est pour rien.

Vous vous rendez compte parfois de ce que vous écrivez ? (David_b c'est pas pour toi !)

( Moi et l'orthographe .... désolé )

En même temps vu l'accueil qu'il a reçu je comprend qu'il n'ait pas insisté…

Pour en revenir au sujet, je suis au fond d'accord avec lui. Et, Moonwalker, je suis sur Mac depuis toujours donc j'ai le recul nécessaire pour juger un minimum l'évolution de la marque.
Je trouve donc qu'il n'y a pas/plus de qualité "nettement supérieure" des Macs. Il n'y a qu'à faire le listing des gammes sorties avec des défauts pour s'en rendre compte (des problèmes des Airports qui s'auto-détruisent au bout de 18 mois jusqu'aux iPhones 4, en passant par les problèmes de cartes graphiques des iMacs, des coques des Macbooks blanc ou encore des iMacs 27" qui ont eu la totale).
Quand il y a tant de gammes de produits qui sortent avec un/des défaut(s), on peux quand même se poser des questions sur la réalité du "haut de gamme" d'Apple.
Alors certes, les machines sont autrement plus complexes qu'à l'époque et notre société pousse à renouveler souvent le matériel, il n'empêche que je trouve très dommage d'être obligé de changer de machine à 1500€ plus souvent.

Statut
Ce sujet est fermé.