Apple vs. Motorola

minime

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2001
6 148
287
www.austinpowers.com
Une source de Macbidouille prétend que la sortie du PPC970 d'IBM va permettre à Apple de se retrourner contre Motorola pour regler quelques... différends.

...wait & see...
crazy.gif

C'est vrai que ça chauffe dure entre les deux. Mais d'une certaine manière Motorola a rendu le coup de poignard qu'Apple leur a donné avec l'arrêt des clones ...

Moi je vois ca comme un signe commercial "fort" vers IBM avant tout, Apple a pas mal aandonné les puce de IBM au profit de celle de Motorola (g3/g4) Cette fois apple semble dire "je me brouille avec motorola, comme ca [IBM] vous etes sur qu'on ne vous lache pas" deuxio ca peut vouloir aussi dire "Faites nous des bonnes puces mais ne deconnez pas avec nous"
laugh.gif
tercio je ne pense pas que ce soit pour l'argent, les proces aux US sont tres tres tres longs..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Mais on en a besoin du G4 sur les entrées de gamme a l'arrivé du 970...

[/QUOTE]

Non, Apple va nous mettre du PPC970 sur toutes les machines, et ne va plus brider ses modèles grand public
laugh.gif

C'est ce qu'ils devraient faire si ils veulent plus de 3% de PDM, et il faudrait que le délai de livraison soit normal.

Laurent

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lorenzo di lolo:</font><hr />

Non, Apple va nous mettre du PPC970 sur toutes les machines, et ne va plus brider ses modèles grand public
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu rêves. Le grand public c'est des bouffeurs de boudin, pardon de machines bridées ! Il est hors de question qu'un hardcore gamer ait une machine plus puissante qu'un dessinateur professionnel ...

Donc PPC970 pour les pros et on revient au 603 pour le grand public ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Donc PPC970 pour les pros et on revient au 603 pour le grand public ...

[/QUOTE]
et pourquoi pas au 68k ?
après tout, il reste des morceaux de OS X qui sont pas encore optimisés PPC, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
et pourquoi pas au 68k ?
après tout, il reste des morceaux de OS X qui sont pas encore optimisés PPC, non ?

[/QUOTE]

vraiment ? bizarre ..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

vraiment ? bizarre ..

[/QUOTE]
Il me semblait avoir lu une news là dessus il y a moins d'un an sur MacGé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Tu rêves. Le grand public c'est des bouffeurs de boudin, pardon de machines bridées ! Il est hors de question qu'un hardcore gamer ait une machine plus puissante qu'un dessinateur professionnel ...

Donc PPC970 pour les pros et on revient au 603 pour le grand public ...

[/QUOTE]

Au vue des résultats, on perd les "170 000" machines pro (et je ne pense pas que ce soit que des ventes à des dessinateurs) et enfin Apple pourra vendre de vraies machines à tous ses clients.
A force de ne pas comprendre que chaque client mérite son attention et une machine acceptable, Apple n'en aura plus.

Laurent

Si moto arrête le développement des G4, qu'est ce que Apple va mettre dans ses portables sachant qu'un PPC970 consomme environ 4x plus qu'un G4 ?

Des centrinos ?

4 fois plsu? Ouh la.. pas bon pour l'autonomie ça!

Enfin je triche un peu.
Je compare la conso du 7457 1Ghz (motorola annonce 10W) au 42W du PPC970 à 1.8Ghz (seulement 19W pour le PPC970 à 1.2Ghz)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> C'était pas à propos de cet article nébuleux ?

[/QUOTE]
Euh, peut-être, mais moi j'ai vu une news en français.
Un article comme ça, je lis jamais, c'est trop long
laugh.gif

Et pour les portables, apple mettra des g3 à 2 Ghz qu'IBM est capable de lui apporter en quelques mois donc là n'est pas le problème.

Et selon MacBidouille, les relations Apple - Motorla s'arrengent pas

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Et pour les portables, apple mettra des g3 à 2 Ghz qu'IBM est capable de lui apporter en quelques mois donc là n'est pas le problème.

[/QUOTE]

Ca aurait du être fait depuis longtemps ... Et ça aurait été fait depuis longtemps si ceci c'était passé dans le monde PC ...

c'est le défaut du matos propriétaire : il y a dépendance !
l'avantage c'est que si c'est inovant : on seul sur le marché et en position de force.

quel dommage il est vrai le boulet du G4 : il était si prometteur !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> quel dommage il est vrai le boulet du G4 : il était si prometteur !

[/QUOTE]
tt le contraire du G3 : censé être bas de gamme et bien plus puissant que les prévisions.