Apple Watch 2

C'est possible que ce soit ca qui soit bouché, mais ca ne fonctionne pas pour d'autres choses comme la dictée vocale ou un appel?

Non. Ça ne fonctionne réellement pour rien qui implique le micro.

Siri me dit inlassablement qu'il ne comprends pas ce que j'ai dit ( et ne réponds plus aux "dis siri" ), les messages dictes ne se dictent plus. Les appels j'avoue que je n'ai pas essayé ( je n'utilise pas cette fonction ) mais bon si ça ne fonctionne ni pour Siri ni pour la dictée vocale , je pense que c'est plutôt clair :)
 
Bah ca permettrai de savoir à quelle point le micro est bouché ;)
 
Bah ca permettrai de savoir à quelle point le micro est bouché ;)

Suite à ton message du coup j'ai installé une application de dictée vocal spécifiquement dédié à l'Apple Watch.

À ma grande surprise, je me suis entendu clairement après m'être auto enregistré, j'enchaîne sur un nouveau test de Siri et...ça refonctionne.

Je ne comprends vraiment pas, j'ai rien fait de spécial entre hier soir et aujourd'hui qui pourrait expliquer cela mais bon..je vais annuler mon rendez vous à l'Apple store du coup. \o/
 
Toujours bien vérifier si ça ne vraiment fonctionne pas ^^
 
Peut-être un problème matériel ? Un faux contact au niveau dû micro sur ton exemplaire ?

Si tu es encore dans les 14j et donc en droit de demander un échange à neuf, ne t'en prive pas. Ça n'est pas de très bon augure.
 
Pour moi c'est juste logiciel si juste en installant une application ça débloque tout
 
  • J’aime
Réactions: j.siri
De fait, je serai très surpris que ce soit l'installation d'une application tierce qui ait tout débloqué. Connaissant la manière dont l'architecture des app sur iOS / Watch OS, j'en arriverai même à dire que c'est tout à fait impossible.

Malheureusement je ne suis déjà plus dans les 14 jours qui suivent l'achat ( je l'ai achetée via l'Apple store en ligne le jour de la sortie )

Mais je vais suivre de manière très attentive ce problème effectivement :)
 
ça va vite devenir sale avec le sel ou l'eau de javel
ben je croyais ça aussi, mais cet été je me suis baigné en piscine et à la mer pendant 2 semaine avec ma Garmin fenix3, je la rinçais à l'eau douce en sortant de la baignade et elle n'a subi aucun désagrément, pourtant elle est noire.
 
ils ont spécifiquement montré leur engin qui a plongé moultes exemplaires de la série 2 dans des bassins et ont insisté sur le fait que leurs exigences étaient qu'un nageur quotidien puisse la porter
J'ai aussi vu ça. Mais je suis surpris qu'ils soient aussi affirmatifs (surtout quand en parallèle on voit tous les garde-fous niveau garantie concernant l'IP67 de l'iPhone 7...).
Pour la bonne et simple raison que la Watch est donnée étanche à 50m, ce qui en horlogerie ne signifie pas qu'on peut aller à 49,9m en eaux profondes mais que la montre est à 5ATM, c'est-dire résistante à une pression de 5 bars.
http://horlogeriepassion.free.fr/entretien/etancheite.htm
C'est en théorie capable d'être utilisé pour plonger (au sens pénétrer violemment de l'air à l'eau) mais perso pour cet usage au quotidien, j'aurais plus opté pour une montre à 10ATM. Maintenant beaucoup de nageurs rentrent dans l'eau gentiment et font des longueurs, ce qui change la donne.
 
Bonjour à tous,

Avis aux possesseurs de Watch Série 2, pourriez vous me dire dire si le haut parleur vous semble plus puissant que celui de la V1 ?
C'est une caractéristique importante qui pourrait me pousser à l'achat, étant friand adepte de cette fonction pour répondre à de courts appels à vélo, quand je joue au squash etc.. le volume est un peu faible sur la V1.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Effectivement le volume est un peu faible sur la V1... J'ai posé la question à Mickael il y a quelques semaines quand il a publié le test de la Series 2 et il m'a dit que le volume lui semblait un peu plus élevé mais que c'était dur à quantifier et mesurer.
 
Top ! Je me disais bien que quelqu'un avait dû demander à Mickael .
Merci.

Si d'autres retours je suis preneur..
J'hésite encore à passer d'une V1 sport à une V2 inox. Je lui trouve certes des arguments mais vu le prix de la montre, je me pose des questions quand au rythme de renouvellement de celle ci, la V3 aura sûrement de sérieux atouts elle aussi.
Mais en l'état actuel il faut bien avouer que la V1 n'est pas fiable et optimisé pour que le plaisir de l'utiliser soit toujours ressenti.
 
Mais en l'état actuel il faut bien avouer que la V1 n'est pas fiable et optimisé pour que le plaisir de l'utiliser soit toujours ressenti.
De tout ce que j'ai vu comme tests, il semblerait que WatchOS3 ait filé un petit coup de boost à la V1 (dans la limite de ses faibles capacités en puissance) et que la V2 soit plus fluide sans être non plus une Ferrari à côté.

Quelques réflexions:
_ La V3 sera sans doute plus révolutionnaire et suivra un peu la courbe d'évolution qu'il y a eu sur l'iPad (plus de finesse avec l'Air, gamme élargie avec le Mini...etc).
_ Moi aussi je souhaite une acier plutôt qu'une alu, donc V1 ou serie 2, or la surépaisseur (et le prix) de la serie 2 ne m'attire pas, donc V1 d'occase (j'aurais pu hésiter avec une serie 1 mais elle est uniquement déclinée en Sport...).
_ Ma plus grande appréhension pour la V3 concerne le suivi du système d'attache des bracelets (j'hésite à craquer pour un bracelet acier à maillons or à 500€ le bracelet seul, je m'interroge sur sa pérennité...): Apple a montré que parfois il a le courage de choix de rupture pour avancer (passage du connecteur 30 broches au lightning) mais aussi parfois sans trop réfléchir aux conséquences (je pense à l'iPhone 7 qui ne change pas de design ni de form-factor mais dont les coques du 6(S) deviennent pourtant inutilisables).
_ Il semble que la serie 2 ait un certain succès (la serie 1 devient dispo, la serie 2 conserve de gros délais de dispo), preuve que le GPS et l'étanchéité étaient de vraies demandes (alors qu'à mon avis elles ne concernent et n'ont de réel intérêt que les sportifs spécifiquement pour la course sans iPhone et la natation).
_ Les délais de la V2 vont sans doute se normaliser pour Noël. A moins d'un fiasco total des ventes, je doute d'une présentation au printemps 2017 ou en juin (et quand bien même, sortir un modèle dans la précipitation serait contre-productif, Samsung l'a payé assez cher récemment...). Septembre 2017, ce sont les 10 ans de l'iPhone, ils ne vont pas sortir une V3 dans l'ombre. Donc le délai le plus plausible serait mars/ avril 2018 selon moi.
_ Sans doute une MàJ de WatchOS (voire un WatchOS4) d'ici là. Le questionnement est plutôt sur l'éventuelle rupture de la V3 (format rond, suppression du digital crown, refonte totale de l'interface, éventuellement indépendance de l'iPhone pour ouverture à Android ou utilisation "toute seule"...etc). Le corollaire étant de rendre la V2 obsolète, et donc le calcul aujourd'hui de dire "je prends une V2 parce qu'elle durera plus qu'une V1 pour les prochaines MàJ" sera caduque.
Si les ventes ne décollent pas, Apple devra changer de paradigme et revoir sa copie à partir d'une page blanche donc ce scénario n'est pas ubuesque (d'autant qu'ils auraient eu plus de 2 ans de temps de gestation). ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Top ! Je me disais bien que quelqu'un avait dû demander à Mickael .
Merci.

Si d'autres retours je suis preneur..
J'hésite encore à passer d'une V1 sport à une V2 inox. Je lui trouve certes des arguments mais vu le prix de la montre, je me pose des questions quand au rythme de renouvellement de celle ci, la V3 aura sûrement de sérieux atouts elle aussi.
Mais en l'état actuel il faut bien avouer que la V1 n'est pas fiable et optimisé pour que le plaisir de l'utiliser soit toujours ressenti.

La V1 est tellement bien (grâce à Watch OS3) que je n'achèterai pas la V2...
 
La V1 est tellement bien (grâce à Watch OS3) que je n'achèterai pas la V2...
La différence semble plus que palpable, notamment le dock.
Mais cette fluidité supplémentaire t'a-t-elle conduite à utiliser certaines apps pour lesquelles tu t'étais résigné à dégainer ton iPhone (car plus rapide)?

Je pense racheter une V1 pour certaines fonctions (essentiellement Pay, Activité et le pilotage d'Apple Music) mais je n'imagine pas spécialement lancé Shazam, envoyer un Message ou zoomer dans Plans, tant ça me semble encore plus fluide sur iPhone (et rapide, même en ajoutant le temps "d'accès" à l'iPhone dans un sac).
 
_ Sans doute une MàJ de WatchOS (voire un WatchOS4) d'ici là. Le questionnement est plutôt sur l'éventuelle rupture de la V3 (format rond, suppression du digital crown, refonte totale de l'interface, éventuellement indépendance de l'iPhone pour ouverture à Android ou utilisation "toute seule"...etc). Le corollaire étant de rendre la V2 obsolète, et donc le calcul aujourd'hui de dire "je prends une V2 parce qu'elle durera plus qu'une V1 pour les prochaines MàJ" sera caduque.
Si les ventes ne décollent pas, Apple devra changer de paradigme et revoir sa copie à partir d'une page blanche donc ce scénario n'est pas ubuesque (d'autant qu'ils auraient eu plus de 2 ans de temps de gestation). ;)
Apple est bien parti pour conserver l'attache des bracelets un certains temps, et une rupture ne signifie pas forcément que tout va changer. Tu peux déjà barrer le format rond vu que c'est complètement con comme format.
Et niveau suivi des appareils pour les MAJ Apple est pas mal, donc une V2 ne sera pas obsolète tout de suite.
 
Apple est bien parti pour conserver l'attache des bracelets un certains temps
Un peu péremptoire pour boire tes paroles... si tu as un argumentaire ou un avis, je veux bien l'entendre.

Ça m'intéresserait de connaître certains indicateurs:
_ Ratio de ventes des bracelets "nus" (pour savoir si les acheteurs - les plus nombreux - d'AW Sport se contentent de changer de couleur de caoutchouc ou vont aussi vers des matériaux plus haut de gamme: cuir, acier, voire nylon)
_ Ratio de ventes entre les différents bracelets (il semblerait que le Milanais ait un certain succès, ce qui m'a toujours laissé perplexe: pas parce que je ne l'apprécie pas, mais parce que d'une part il se desserre beaucoup et que d'autre part ce type de bracelet est peu diffusé en horlogerie traditionnelle)
_ Ratio d'achat de bracelets supplémentaires chez les possesseurs d'AW Sport et chez les possesseurs d'AW acier (est-ce que les premiers se contentent davantage du seul bracelet d'origine?)
_ Pourcentage de porteurs avec 1 seul bracelet (d'origine), avec 2 bracelets, avec 3 bracelets et plus
...etc
Bref, pas les chiffres de ventes d'AW mais plutôt des tendances de consommation ;)

Tu peux déjà barrer le format rond vu que c'est complètement con comme format
Peut-être moins pertinent que le carré pour une montre connectée (encore que la lunette tournante de la Gear S2 de Samsung est plutôt intéressante) mais c'est le format de 90% de la production horlogère (de l'ultra-cheap au très haut de gamme de manufacture).
Or si Apple veut réellement vendre des AW à des acheteurs de montres, et pas uniquement à des geeks, il n'est pas si con que ça de s'interroger sur le design (à commencer par l'écran qui reste noir et inerte la presque totalité du temps).
Et je passe sur certains cadrans ronds (ben oui, les aiguilles, ça tourne en rond, pas en carré...) qui font tout rikiki et moche dans une boîte carrée qui devient presque gigantesque pour faire entrer ces cadrans au chausse-pied
Apple-Watch-Sport-Cadran.jpg


Et niveau suivi des appareils pour les MAJ Apple est pas mal, donc une V2 ne sera pas obsolète tout de suite
Certes mais tout le monde s'accorde à parler de fiasco pour l'AW. Certes relatif car il s'en vend des caisses et que l'AW est largement leader sur son marché, mais admettons que les volumes soient "décevants" pour Apple (comparativement à l'iPhone et même l'iPad).
_ Soit ils arrêtent le produit: ce n'est pas non plus le Cube ou le Newton pour justifier un tel couperet
_ Soit ils persévèrent dans une voie de légère amélioration, mais ça va devenir un produit à la marge, un truc qui est là mais ne fait pas d'étincelle (un peu comme l'Apple TV) or Apple j'imagine a tout de même plus d'ambition pour sa Watch
_ Soit ils repartent d'une copie vierge, comme ils l'ont à maintes reprises fait pour l'iPod Nano, comme ils l'ont fait pour le Mac Pro, comme ils l'ont fait pour le MacBook, avec pour chacun des destins très divers (respectivement: un tâtonnement permanent, une perte de crédibilité en haut de gamme, un succès commercial malgré le prix et d'autres défauts).
 
Bah déjà il me semble avoir lu que pas mal de possesseur d'Apple Watch avaient plusieurs bracelets différents et que les gens aimaient cette fonctionnalité.

Pour le format rond comme le montre si bien la photo, le bras est rectangulaire, donc la logique (et la beauté) veut que ce qui soit dessus respecte ce format. Si les montres classiques ne le font pas c'est tout simplement parce que le mouvement d'une aiguille fait un rond et qu'il y a beaucoup de conservatisme dans le monde de l'horlogerie.
Et l'Apple Watch grace à son format rectangulaire permet d'afficher des complications dans les coins, parce que je te rappelle que ce n'est pas une bête montre. Et qu'avec le format rond on aurait pas pu ajouter grand chose et du coup elle ne servirait pas à grand chose... (la principale utilisation de la Watch c'est évidement son cadran qui affiche pleins d'informations)

Et le fiasco n'est vu que par les journalistes qui n'ont pas la moindre infos sur les ventes... Apple se dit très satisfait des ventes et prévoyait moins, et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de chiffres de ventes que c'est parce qu'il ne s'en vend pas (c'est plutôt pour éviter que tout les concurrents se mettent à copier comme avec l'iPhone).
 
Si les montres classiques ne le font pas c'est tout simplement parce que le mouvement d'une aiguille fait un rond et qu'il y a beaucoup de conservatisme dans le monde de l'horlogerie.
C'est vrai que l'être humain fait par nature de la résistance au changement, et seuls certains se risquent dans les terrains qui bousculent les normes.


l'Apple Watch grâce à son format rectangulaire permet d'afficher des complications dans les coins, parce que je te rappelle que ce n'est pas une bête montre. Et qu'avec le format rond on aurait pas pu ajouter grand chose et du coup elle ne servirait pas à grand chose... (la principale utilisation de la Watch c'est évidement son cadran qui affiche pleins d'informations)
Pour avoir porté la plupart de mes nombreuses smartwatchs Android au format rond (j'en ai eu 5 ou 6 modèles diffrénts en 2 ans), c'est vrai que la seule qui affichait correctement les écrans était la LG Watch 1 (écran carré), mais bon côté design ce n'était pas une réussite....

Sans parler des coins qui permettent de rajouter des infos à l'écran (ce qui est pour moi la plus grosse plus-value de ces montres), les écrans ronds ont la fâcheuse habitude de rogner les écrans, le texte est plus difficile à lire, bref, ce n'est pas adapté du tout.
Et aujourd'hui, l'AW est la seule smartwatch (digne de ce nom) à proposer encore un écran carré, les autres fabricants ayant tous cédé au conservatisme des aiguilles, illogique sur ce produit. (et pas facile à lire à comparer des chiffres)