apple watch reconditionnée ?

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 007
778
53
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des site fiables ( car pas trouvé dans les reconditionné d'Apple) pour les Apple Watch mais reconditionné. Je suis tenté d'en acheté une, mais pas certain que ce soit mon 'truc" les fonctions podomètre me tente MAIS je suis pas "fan" des appareil à recharger tous les 2 jours. Je traine mon "vieux" iPhone SE ( que je vais aussi devoir changer sous peu, il montre quelques signe de vieillesse. Par exemple quand il est dans a poche il se décharge vite si j'ai le malheur de regarder le podomètre qui va lui sucer la batterie) s'il rest dans mon sac pas de souci il tient le coup.

Ok... ouais donc s'il faut "charger" tous les jours je vais passer mon tour. Je vais rester sur le seul remplacement de mon iPhone. Merci à toi.

Aucune vraiment Apple Watch, ou une SE ... mais c'était pour avoir les infos reportée sur mon iPhone d''ou une apple... mis 'il faut chagrer tous les jours je ne suis pas chaud

il faut chagrer tous les jours je ne suis pas chaud
c'est une habitude à prendre, sur ma table de nuit j'ai un chargeur Anker ou je pose mon iPhone et ma montre quand je vais me coucher.
Pour info je met ma montre à 7h00 et quand je la pose pour recharge vers minuit elle est encore avec 40% de batterie.
Elle sert à enregistrer toutes mes données de la journée, déverrouiller mes Mac, les paiements et le pass navigo.
Je n'étais pas fan mais je pourrais plus m'en passer

Oui, quel que soit le modèle d’Apple Watch il y a très peu de chance qu’elle tienne deux jours (peut être avec la version ultra en faisant attention).

Ensuite, les Apple Watch reconditionnées, ça n’existe pas. Soit c’est une Apple Watch d’occasion, soit c’est une neuve en remplacement d’une ancienne. Ni Apple ni les autres réparateurs ne réparent les Apple Watch.

L'autonomie n'a jamais été vraiment un problème pour moi, je mets la montre en charge sur son galet le soir et elle est fonctionnelle toute la journée ensuite.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Moi j'ai une montre Withings achetée en 2018, dont j'aime bien le design analogique très simple et le cadran d'information discret. Elle tenait la charge au moins un mois, affiche les notifications diverses (données santé mais aussi mails, SMS...: un truc cool c'est le réveil qui s'adapte à la phase de sommeil)
Après je suis passé à Apple Watch (la 4 et maintenant une SE) pour les quelques fonctionnalités sympathiques : Apple Pay, un peu plus d'applications embarquées. La recharge journalière (parfois tous les deux jours lorsque neuve) est un simple rituel, le temps d'une douche et d'un petit déjeuner, rien de bien contraignant.

Comme dit plus haut je pose tous au moment du couché sur ce chargeur qui est sur la table de chevet (l'iPhone me sert de réveil).
Pour moi il y a zéro contrainte et je cherche pas ou son posé les choses

Capture d’écran 2025-08-11 à 09.28.09.webp

oui mais il faut encore le brancher sur le 220V.

parfois je pars juste avec ma batterie magsafe qui permet 1 ou 2 recharge de l'iphone.

j'en ai juste marre de recharger :D
vivement la pile atomique avec plusieurs années d'autonomie.
quoi ? je rêve ?

:D

Je suis comme love_leeloo moi la recharge c'est pas ma tasse de thé ! Moi j'ai à m'en soucier mieux je me porte. Cela fait déjà bien 20 ans ( à minima) que je n'ai plus de montre au poignet alors si je dois me farcir le fait de mettre / enlever ... pffff. elle va finir dans un tiroir si à minima c'était 1 fois par semaine ( mon usage n'en serait que l'heure et le mode podomètre) Peut-être autre chose qu'une Watch pour une meilleure autonomie. L'idée c'était quelle soit liée à mon iPhone sur l'appli santé ou j'ai déjà des données. Il est certain que les habitudes de chacun de nous sont très diverses (tant mieux) Vos réponses diverses sont constructives même sils elles ne vont pas dans mon sens. Encore merci à vous tous.

Pierre

de mon côté, j'ai quasiment le même chargeur que Eden. Le mien est rond et blanc. Mais j'ai aussi un bracelet qui permet de recharger la montre avec un câble USB-C branché sur le secteur ou une batterie externe. Je n'ai donc pas vraiment de soucis de batterie.