Applecare cares about you ?

Gérard Ceccaldi

Membre confirmé
20 Juillet 2015
78
1
76
Pour la première fois, j’ai eu besoin d’Applecare et, comme ça s’est particulièrement bien passé, je vous fais un petit feedback.

Mardi, vers 17h, mon MacBook Pro acheté en avril s’arrête, écran noir, pas moyen de le remettre en route. Je contacte le support Apple sur le web et ils me rappellent 2 minutes après, par téléphone, 2 minutes ! On essaye quelques manips, mais la conclusion est rapide : l’alim est morte. Rendez-vous est donc pris pour venir chercher le Mac le lendemain, chez moi, dans le trou du cul du monde, en Normandie.

Mercredi, vers 17h, UPS récupère le Mac chez moi en fournissant un super carton de course pour le transport du précieux.

Je flippe un peu parce que mon Mac est méchamment bidouillé : j’ai changé la RAM pour passer à 16 Go, remplacé le DD par un SDD et le lecteur de DVD par un deuxième SSD.

Vendredi matin, Chronopost me livre mon Mac, réparé. Aucun problème de garantie pour les changements effectués.

Tout le long de la procédure, j’ai reçu des sms pour m’informer de l’avancement de la réparation.

Ça rassure les bidouilleurs, non ?