Apple's LaserWriters' collection [2] !...

Je commence à comprendre: commme la laser writer NTR est émulable en HP laser jet plus,, cela devrait fonctionner avec un câble USB parallèle 1284 compatible EPP ou ECP. La position du switch, c'est bien sur 2 pour sélectionner l'émulation HP ? ;)
 
L'adaptateur USB // Dacomex est donné sur l'embalage pour être compatible avec les OS mac. Ce qui est faut! En réalité c'est l'adaptateur USB série qui l'est et, comble de la confusion, la société Dacomex utilse la même jaquette d'embalage pour les deux...heureusement on m'a remboursé mais une journée de perdue.
 
Pas moyen de trouver un cordon qui soit reconnu par OS X. Outre le dacomex dont j'ai déjà parlé plus haut, chez surcouf dans l'emplacement réservé à Samar il y un un adaptateur sans marque frabriqué en Chine sans drivers OS X. Hama donne son cordon compatible sur son site mais il ne donne pas les drivers et l'OS X ne le reconnait pas. J'ai pas trouvé le belkin ni le Keyspam UP-GCM mais je ne désespère pas.
 
Vous pensez quoi de ça?

Adaptateur Belkin USB série pour Mac®

Référence : F5U103fMAC

Raccordez tous les périphériques série existants ou presque, y compris les modems, appareils photo numériques, organiseurs PalmPilot et assistants numériques personnels ou PDA, par le biais du port USB de votre iMac?, iBook? ou Mac®.

Avantages :
Fonctionne de façon autonome ou en tant que module avec la BusStation de Belkin.
Comprend des douilles en couleur afin que vous puissiez assortir votre module à votre ordinateur iMac?, iBook? ou Macintosh®.
Reliez l'adaptateur série au port USB de votre Macintosh® ou hub et il se configure tout seul.
Raccordez n'importe quel périphérique, y compris des appareils photo numériques, modems, organiseurs PalmPilot et autres en un tour de main.

Caractéristiques :
Compatible avec Mac® OS 8.6 ou supérieur
Fonctionne avec le port d'imprimante ou modem Macintosh®
 
bonjour
je viens de récupérer une vieille laser writer et je voudrais la connecter sur mon imac
j'ai tout le matos de connection ethernet (elle était précédemment connectée sur un mac en syst 9)
j'ai branché, et ca ne marche pas. Les loupiotes s'allument sur le hub (encore qu'il yen ait une qui clignote de temps en temps) mais quand je cherche dans le panneau "ajouter une imprimante" elle n'apparait nulle part. Sans doute dois je configurer un réseeau, mais l'aide mac est assez mystérieuse sur le sujet - en gros j'y pige que dalle-
quelqu'un peut il m'aider ?
merci..
 
mon clavier a fourché
c'est une 630 pro
biensur que j'ai regardé dans les forums avant, mais tt le monde se pose des pb de connectique , que je n'a pas. Mon probleme est après, est ce qu'elle doit monter tte seule dans le panneau imprimates ou est ce qu'il faut faire quelque chose ???
 
j'ai retripatouillé les prises, relaché le bouton du hub (je ne sais pas à quoi il sert)
et l'imprimante est apparue
miracle
par contre...
je me suis demandé s'il était possible de brancher l'imprimante sur la livebox, et de s'y connecter par airport? ce qui me permettrait d'imprimer à partir de l'imac et du portable, voire meme d'un pc...
mais je rêve peut ëtre
 
Je pense que tu peux essayer, j'ai pas d'airport ni de livebox. Chez moi j'ai mis en réseau l'imprimante par un switch 10 ports acheté 29 euros avec la freebox, les Macs et le vieux PC ainsi les amis peuvent aussi s'y connecté lors de leur visite chez moi.

Ton imprimante est en ethernet, elle a une adresse propre, donc elle doit être reconnaissable par tout les ordinateurs.
 
golf a dit:
Ce type de connectique se nome un "hub" [multiprises en français].

Désolé mais c'est bien un "SWITCH" que j'ai. Il y a une différence entre un "HUB" et un "SWITCH".

Va voir ICI pour comprendre la différence.
 
bon
ce matin, j'ai rebranché ma LW sur mon nouveau imac G5
(je résume : tout fonctionnait, sur le g5 (tiger) et sur mon ibookg4 (panther) ; je me suis fait cambrioler: on m'a pris l 'imacG5, le hub, mais pas la laser ni le portable)
J'ai récupéré un switch (pas un hub, on est bien d'accord)
je branche, appletalk est désactivé dans airport et activé dans ethernet local
2 loupiotes sont bien allumées
dans choix de l'imprimante, RIEN
je'essaie avec l'ibook, dont la configuration n'a pas changé : RIEN
J'ai perdu ma matinée, je crois que je vais pleurer, est ce qu'il y a UN truc qui va marcher
HELP !!!!
une idée me vient :
est ce que ça peut venir des cables ?
 
macmiche a dit:
bon
ce matin, j'ai rebranché ma LW sur mon nouveau imac G5
(je résume : tout fonctionnait, sur le g5 (tiger) et sur mon ibookg4 (panther) ; je me suis fait cambrioler: on m'a pris l 'imacG5, le hub, mais pas la laser ni le portable)
J'ai récupéré un switch (pas un hub, on est bien d'accord)
je branche, appletalk est désactivé dans airport et activé dans ethernet local
2 loupiotes sont bien allumées
dans choix de l'imprimante, RIEN
je'essaie avec l'ibook, dont la configuration n'a pas changé : RIEN
J'ai perdu ma matinée, je crois que je vais pleurer, est ce qu'il y a UN truc qui va marcher
HELP !!!!
une idée me vient :
est ce que ça peut venir des cables ?

Un câble défectueux, la lumière du switch ne devrait pas s'allumer, et un câble du mauvais type (croisé), le switch devrait normalement le décroiser (en tout cas, le mien le fait).