Apple's LaserWriters' collection [2] !...

Comment interroger une LASERWRITER 16/600PS pour lui faire avouer son nombre de copie, age ou autre vérité ???

merci
 
Sous Mac os X, ce n'est, à ma connaissance, plus possible.
Il n'y a que sous os 9 que c'est possible avec un soft dont je ne retrouve plus le nom.
 
golf a dit:
Sous Mac os X, ce n'est, à ma connaissance, plus possible.
Il n'y a que sous os 9 que c'est possible avec un soft dont je ne retrouve plus le nom.

il faut utiliser Apple LaserWriter utility sous Mac OS 9 il te permet de modifier les réglages de l'imprimante, pour info lorsque qu'une 16/600 fait ça 1 000 000 em impression, tout les réglages repasse en réglage usine :siffle:
 
bonjour a tous. j'ai récupéré une imprimante Apple scsi (personnal laser writer sc) et je voudrais l'installer sur un power mac 5400/180.
pensez vous que c'est possible et quelle est la procédure .
par avance merci et bon chat
 
La LaserWriter II SC est dotée de 2 ports SCSI, ton Performa 5400/180 d'au moins un.
Tu dois
  • Trouver un cable SCSI avec une prise DB25 d'un côté (pour la connexion au Mac) et une prise CN50 de l'autre, pour la connexion à la LW
  • Ajouter un terminateur SCSI au format CN50 sur le second port de la LW.
  • Donner un numéro identifiant unique entre 1 et 6 (sélecteur sur l'imprimante).
  • Pour la sélectionner dans le système : je ne me rappelle plus. Ca fait 10 ans que je ne me suis pas servi d'une imprimante SCSI.
J'espère que ça t'aidera.
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
PLW 320 fonctionnant parfaitement sous OS9 avec connection ethernet et boitier AsanteTalk.
Même branchement sous OS 10.3.3 (actuellement sous OS 10.3.8) mais :
- le mac affiche "WRONG SIZE PAPER"
- l'impression rogne la partie haute du document et augmente la marge basse.
Ce n'est pas lié à mon Powerbook, car mon ancien G3 passé sous OSX connaît les mêmes symptömes. Les 2 mac ne sont pas en réseau.
Sur le forum APPLE, j'ai déja constaté que ce problème était récurrent et ne concernait pas que ce type d'imprimante. Je n'ai toutefois pas vu de solutions?
Une bonne âme pour m'aider ?
Par avance merci.
 
Bonjour,

J'ai lu derniérement dans un forum mais je ne sais plus ou, qu'il etait possible d'ajouter un disque dur (type 20Mo, 30Mo) sur une imprimante Apple LaserWriter pour ajouter des polices de caractères supplémentaires.

Quelqu'un a-t-il fait cela ?
 
Effectivement, un certain nombre de LaserWriter d'Apple sont capable d'être "étendues" en mémoire et acceptent l'ajout d'un DD.
Si pour la mémoire, c'est toujours possible, à condition de trouver les barrettes, en ce qui concerne les DD, cela pose un pb car l'utilitaire capable de le gérer [et donc d'y télécharger les polices] ne fonctionne que sous les anciens os.
J'ignore s'il fonctionne sous 9 et encore moins sous Classic.
 
Bonsoir,

Ou puis-je trouver une documentations pour ajouter un DD (j'ai un DD de 80Mo d'un vieux PC) et l'utilitaire ?

Merci pour les infos
 
golf a dit:
Il faudrait plus de précision sur le modèle de ta LW car certaines recevaient le DD en interne et d'autres avaient un port SCSI pour un DD externe !...


Pour l'utilitaire :
soit :

soit : Older Apple Software Downloads...
Ma LW est une LW 12/640PS
 
Merci beaucoup, j'ai déjà téléchargé les manuels mais je suis désolé d'insister cela ne réponds pas à ma question : comment installé un DD sur une LaserWriter 12/640 PS ?

Pour être plus clair dans ma question :
Faut-il connecté un DD par une des connections de l'imprimante ?
Comment faire avec un DD IDE sortant d'un vieux PC ? (alimentation, mappe)
 
Visiblement, tu n'as pas lu la documentation.
Ce modèle n'est pas extensible avec un DD.

Par contre elle est pourvue en banques mémoires et il est possible de télécharger des polices dans ces mémoires avec ce fameux utilitaire sous os 9.
 
Merci beaucoup, donc je clos cette discussion.
 
Bonjour à tous

J'ai récupéré recemment une imprimante apple personal laserwriter 300 et un adaptateur série/USB Keyspan US28X.

J'arrive à imprimer avec sous OS9 mais je voudrais l'utiliser directement depuis OSX mais j'ai cru comprendre que le driver pour OSX n'existait pas.

Est-il possible d'utiliser l'imprimante via classic? Si oui, puis-je la partager (j'ai un eMac et un iBook en réseau)?

Merci de votre aide