applescript, iphoto, mysql

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
toujours branché par ce projet qui va bientôt être mis à jour, je cherche depuis quelque temps le moyen d'importer directement les galeries crées par Galerie dans teamzone.
mais après avoir échangé avec Didier à ce propos, j'ai trouvé ce week-end, un script permettant d'exporter vignettes+images+xml dans simple viewer.
après quelques modifications, j'ai réussi à faire un script qui me crée directement la requête mysql pour importer les photos dans la base de données Teamzone... depuis iphoto.

mais bon, c'est pas facile ce langage pour un codeur du dimanche.... :( :D

pour l'instant, je butte sur 3 choses....

1 - comment ajouter des caractères (par exemple "Prev_ ") avant le nom de la vignette (thumb) ?

2 - comment faire pour regrouper toutes les images + vignettes dans le même dossier en fin d'opération ?

3 - comment remplacer une chaîne de caractères dans le fichier xml (enfin sql dans mon cas) ainsi créé ?


pour les questions 1 & 2, pas de problème avec automator... alors j'ai tenté d'inclure l'applescript dans une action du même nom, mais j'ai une erreur en fin d'exécution, et la suite ne démarre pas :(

il y a des dispositions à prendre pour qu'un script soit compatible avec automator ?

pour la question 3, je sais faire ça avec php, mais je n'ai pas trouvé de trucs équivalent dans les dico applescript....


ensuite, viendra la question de l'export direct vers un serveur distant, mais on y est pas encore :D

PS : le projet teamzone-coppermine nommé en début de Post arrive très prochainement en version multi-galeries, avec possibilité de rendre des galeries complètement privés...
et je ne désespère pas de le voir un jour compatible avec le Galerie de Didier ;)

edit : question 3 : en fin de fichier, je fais afficher "_end", mais c'est surtout la virgule (,) apres la derniere image que je voudrais remplacer par un point-virgule (;) ;)
 
question subsidiaire....

c'est possible d'exporter un ensemble d'actions automator en fichier applescript ? :siffle:
 
ficelle a dit:
1 - comment ajouter des caractères (par exemple "Prev_ ") avant le nom de la vignette (thumb) ?

2 - comment faire pour regrouper toutes les images + vignettes dans le même dossier en fin d'opération ?

3 - comment remplacer une chaîne de caractères dans le fichier xml (enfin sql dans mon cas) ainsi créé ?


j'ai résolu les 3 points ! :up:

reste le coup de l'execution dans automator... :(
 
Bloc de code:
on write_to_file(this_data, target_file, append_data)
	try
		set the target_file to the target_file as text
		set the open_target_file to open for access file target_file with write permission
		if append_data is false then set eof of the open_target_file to 0
		write this_data to the open_target_file --starting at eof
		close access the open_target_file
		return true
	on error
		try
			close access file target_file
		end try
		return false
	end try
end write_to_file

je ne comprend pas pourquoi cette partie de script n'est pas validé par automator, alors qu'elle ne pose aucun blème dans l'editeur de scripts .... :( :confused: