[AppleScript] modifier les touches du clavier ?!

NoAPM

Membre enregistré
10 Mai 2010
8
0
38
Bonjour !

je suis néophyte, je tente de faire petit programme tres simple sur appleScript :
lorsque j'appuie sur une touche dans Writeroom ou textEdit je voudrais que cela écrive autre chose.

Ex : si je tappe "b" ou "B" il s'écrive "Bleu"

Je n'arrive pas a dire en AppleScript "quand l'utilisateur appui sur b"
J'ai un problème de script, je voudrais qu'il dure a l'infini (ou tant que je ne lui ai pas dit stop).

voila mon script ...
tell application "WriteRoom"
activate
end tell
tell application "System Events" to keystroke "n" using command down

if keystroke "b" then
tell application "System Events" to keystroke "Bleu"
end if
Merci de votre aide !

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

j'ai trouvé bcp plus interessant pour mon usage : http://startly.com/products/quickeys/mac/4/
C'est exactement ce que je voulais !

bon maintenant quelqu'un sait comment mettre un variable a la place du N° 25 :
tell application "System Events" to keystroke "BlueSky N°25"

je suis aussi entrain de chercher comment repeter une action pendant x minutes ...
Quelqu'un a une idée ?

cela serait fantastique !
 
Bonjour,

bon maintenant quelqu'un sait comment mettre un variable a la place du N° 25 :

Comme ceci
Bloc de code:
tell application "System Events" to keystroke ("BlueSky " & laVariable)

je suis aussi entrain de chercher comment repeter une action pendant x minutes ...
cela serait fantastique !

Voici un exemple
Bloc de code:
set d to current date
repeat
	-- code pour ton actiom

	if (current date) - d > 120 then exit repeat -- le nombre 120 est le nombre de secondes --> 2 minutes
end repeat
 
Merci beaucoup, cela m'a bien aidé !!
voila le resultat :

tell application "WriteRoom"
activate
end tell
tell application "System Events" to keystroke "n" using command down

set d to current date

repeat